Pseudo : Charette1796
Bonjour à tous,
Pour améliorer mes techniques d'écriture j'ai eu l'occasion de lire quelques livres d'aide et je tiens à vous en faire profiter.
Voici donc, pour ceux que ça intéresse, trois titres intéressants:
"Ecrire un roman et se faire publier" de Bob Mayer aux éditions Eyrolles.
Très intéressant pour comprendre certaines bases.
"Ecriture" de Stephen King aux éditions poche
Il s'agit d'un témoignage captivant du parcours de l'auteur. Il y donne de précieux conseils.
et enfin :
"Personnages et point de vue" de Orson Scott Card aux éditions Bragelonne (épuisé mais vous pouvez le trouver sur les sites de vente d'occasion "avec un peu de chance").
L'auteur donne une mine de renseignements pour faire vivre vos personnages.
Voilà, il en existe d'autres, bien entendu, mais je garde une bonne impression de ces trois là.
Bonne lecture

Pseudo : Yann Julien
Bonjour,
Je confirme pour le premier ouvrage cité : "Ecrire un roman et se faire publier" de Bob Mayer, livre très intéressant, complet, idéal pour se lancer (de plus la partie "édition" a été adaptée pour le cas de la France). A ces ouvrages je rajouterai les incontournables Bled et Bescherelle.
Yann Julien
http://yannjulien.rd-h.com
Page Facebook
Compte Twitter
Pseudo : Annie
Ah oui, l'orthographe, merci d'en parler :) Je pratique beaucoup le "Dictionnaire de l'orthographe " d'André Jouette que l'on trouve d'occasion à partir de 2 € !
Annie
Équipe TheBookEdition.com
Pseudo : vlana
J'ai également lu "Ecriture" de Stephen King. C'est d'ailleurs ce livre qui m'a donné envie d'écrire mon premier livre. Même si Stephen King est américain, ses conseils fonctionnent très bien quelque soit le pays.
Je suis tout à fait d'accord, ce livre fait parti des livres à lire quand on écrit !
Merci pour cette liste. ;)
Auto édition - Conseils - Lecture en ligne - ebook - mon générateur de nom

Pseudo : Isabelle
Bonjour à tous !
Et merci Charette, pour cette petite liste de livres utiles.
J'en rajoute un, qu'un auteur animant un atelier d'écriture m'avait conseillé (on lui avait recommandé de le lire quand il a débuté) :
La Dramaturgie - Cinéma, Théâtre, Opéra, Radio, Télévision, Bd
de Yves Lavandier
Le Clown Et L'enfant Éd.
Le livre est très cher, mais il semble qu'il vaille le coût (et le coup, lol !). Pour ma part, j'ai bien l'intention de l'acheter... dès que j'aurais les moyens.
Bonne continuation à tous !
visitez mon site : http://lepostscriptum.perso.sfr.fr
Retrouvez-moi sur Facebook Isabelle Aubert

Faites également la promotion de votre Page

Bonjour Isabelle,
Pour ce qui est du livre de Yves Lavandier, ça faisait un petit moment que je le regardais du coin de l’œil et que j'arrivais à retenir ma carte bleue pour ne pas me ruiner par cet achat devenu prohibitif.
Cependant, au détour d'une promenade sur le net j'ai découvert que le livre venait d'être réédité en juin dernier... Alors du coup j'ai pu dégainer la CB et hop j'attends le passage du facteur.
Pour 34 euros frais de port compris, faut pas se priver.
Voici le lien où tu pourras le commander.
http://www.clown-enfant.com/leclown/shop/index.php?id=7
Chouette, j'ai hâte de te rencontrer pour que tu puisses me payer un coup à boire avec l'argent que je t'ai fait économiser.
A bientôt !

Bonjour à tous,
Pour information, j'ai reçu le livre "la dramaturgie" de Yves Lavandier et il s'agit bien de la cinquième réédition du fameux livre !
Pour l'avoir simplement feuilleter (pour le moment) il semble que des chapitres ont été actualisés.
Je vous conseille donc l'achat de ce livre avant qu'il ne soit en rupture !
Pour 34 euros (port compris), le père Noël ne va pas se ruiner pour vous faire plaisir.
Bonne lecture

Pseudo : Isabelle