Pseudo : isabelle
Je trouve que votre article est justifié, logique et ce que j'aime sans jugement"s", avec de l'espérance comme vous dites d'ailleurs. Je suis entièrement d'accord avec vous quand vous dîtes que parfois on se sent obligé de lire car soit on est "conditionné" par le nom de l'auteur ou de la maison d'édition.C'était un des grands problèmes que j'avais étant scolarisée, je pense pas qu'il y'ait que les auteurs dit classiques qui ont du talent ou les découvertes des grandes maisons d'éditions.En tout cas je suis peut être aussi une écrivaine ratée , mais je prends tellement de plaisir à écrire et je sais que je peux selon les goûts parfois en donner et çà suffit je trouve parfois à être heureux , ou heureuse.
quand la vie te donne des pommes acides fais en une compote !
Pseudo : Solojak
Merci Isabelle "2" (il ya déjà une Isabelle sur ce "post"). Vous avez retrouvé, pour le vigoureux atrabilaire que je suis trop souvent, cette formule essentielle : "Je prends
tellement de plaisir à écrire..."

http://fred-solojak.blog4ever.com
Pseudo : synovie
Pseudo : novi
Voila un propos qui confortera notre ami Orcus dans sa thèse...
««Est-ce faire preuve d’un suprême égotisme ? Bien sûr que oui. Sans suprême égotisme et narcissisme aucun écrivain n’oserait écrire une ligne. Qu’est ce que c’est pompeux de penser que le monde a besoin de savoir ce qu’une insignifiante personne a à dire !»
Le reste de l'entretien n'étant pas triste non plus en cette période où la plupart des auteurs n'ont pas grand chose à dire de peur de fâcher le lecteur potentiel ( ou comment avoir l'air humble et modeste tout en pétant de suffisance)
http://www.unwalkers.com/attention-entretien-choc-avec-e-m-williamson-pas-pour-les-petits-joueurs-vf/
Pour ma part, je n'ai une opinion tranchée, eu égard à la sincérité des propos de cet auteur ricain plus vrai que nature ( sont rigolos les ricains) ; on peut ne pas être d'accord tout en considérant que ses arguments se tiennent.

Pseudo : Orcus
Merci, Novi, pour ce lien. En voilà un qu'il faut interviewer avec un casque et des protège-dents. Quand on a vécu ce dont on parle, ça facilite l'écriture. Et quand ce que l'on a vécu sort de l'ordinaire, ça fait un bon livre. Cela dit, je le trouve un peu tourmenté, ce Williamson. Difficile de trouver grâce à ses yeux si l'on est pas un dur-à-cuire dans son genre. Authenticité et ambition, voilà son mot d'ordre. Et pas besoin d'écrire mille livres : un seul suffit, s'il est bon.
Synovie : j'ai fait récemment réciter "Le corbeau et le renard" à ma petite fille, pour son école. Il y a des auteurs dont on parle encore plus de trois siècles après leur mort. C'est, naturellement, notre ambition à tous...
Orcus
http://pierremariewindal.blogspot.com/

Pseudo : Chouett'Mistic
Bonjour,
ÉCRIRE
Exprimer les mots
Comme l’on respire,
Rêver, voler très haut…
Imaginer le beau, le pire.
Retomber dans la page
Et crier. Écrire.
La notion d'écrivain raté est subjective. Je ne me sens pas écrivain raté parce que j'ai fait le choix de la liberté avec l'auto-édition et celui de TheBookEdition qui permet à chaque auteur de s'exprimer avec cette totale liberté.
Est écrivain celui qui écrit. Point. Qui peut se permettre de juger de son talent si ce n'est le lecteur ?
Et le lecteur familial ou amical est-il pour autant complaisant ou pire, "lecteur raté" puisqu'il lirait selon les dire de ce "Dan" à qui vous répondez, un "auteur raté" sous prétexte que les soi-disant grandes maisons d'édition hyper sélectives et fermées, ne lui ont justement pas ouvert leurs précieuses portes ?
Amis auteurs, écrivez, avec vos tripes, avec votre coeur, sans souci de mercantilisme et de célébrité mais ne vous laissez jamais arrêter par ceux qui vous traitent de ratés et vos écrits de daube juste parce que la maison tartampion ne vous a pas choisis. Ou que vous ne l'avez pas choisie !
Moi, j'écris parce que ça fait partie de moi, parce que j'en ai un besoin viscéral, un point c'est tout. Et oui, je suis écrivain jusqu'à la moelle !Comme vous !
Amitiés littéraires à chacun d'entre vous
"Rêver ce que j'écris, écrire ce que je rêve"
Excusez-moi, j'avais "doublonné" !!!
Pseudo : Solojak
Bonjour Solojak,
J'ai lu dans votre profil que vous vous avouez timide, complexé, inhibé, manquant d'aisance dans vos rapport avec autrui. Entre les lignes, je vous ai surtout trouvé très respectueux envers les autres, tout simplement...
J'adhère à tout ce que vous écrivez dans ce post qui a suscité moult réactions. C'est vrai que je me dis écrivain, non par prétention mais parce que le besoin d'écrire me hante depuis l'âge de 12 ans, même si je ne sais absolument pas me promouvoir, la preuve, je n'ai encore jamais fait la pub de mes livres sur ce forum ! J'ai pourtant publié 10 ouvrages chez ThebookEdition, après avoir tenté l'édition, la pseudo édition devrais-je dire, et m'être fait arnaquer 2 fois !
Comme beaucoup de ceux qui ont choisi l'auto-édition et l'aide bienvenue de TheBookEdition. com. Je me nourris d'espérance et je continue à écrire.
Bon vent à vous, à nous tous dont les chemins se croisent dans le catalogue et dans ce forum.

http://www.facebook.com/AML.80700
http://ecrits-et-cris.over-blog.com/
gros hic, qui peut me dire pourquoi je peux répondre à un post dans les rubriques mais pas poster un nouveau sujet ? Merci