Pseudo : Chouett'Mistic
Je souhaitais répondre à Isabelle ! Pas encore très familière avec le forum, toutes mes excuses !
"Rêver ce que j'écris, écrire ce que je rêve"
Pseudo : Chouett'Mistic
"Je trouve que votre article est justifié, logique et ce que j'aime sans jugement"s", avec de l'espérance comme vous dites d'ailleurs. Je suis entièrement d'accord avec vous quand vous dîtes que parfois on se sent obligé de lire car soit on est "conditionné" par le nom de l'auteur ou de la maison d'édition.C'était un des grands problèmes que j'avais étant scolarisée, je pense pas qu'il y'ait que les auteurs dit classiques qui ont du talent ou les découvertes des grandes maisons d'éditions.En tout cas je suis peut être aussi une écrivaine ratée , mais je prends tellement de plaisir à écrire et je sais que je peux selon les goûts parfois en donner et çà suffit je trouve parfois à être heureux , ou heureuse."
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec vous Isabelle !
La plupart du temps, écrire rend heureux, ça vous remplit d'électricité, d'ondes positives, d'énergie.
Mais parfois, ça rend mélancolique, voire malheureux quand la muse vous fuit obstinément, quand les mots se refusent, que vous êtes vide devant la page blanche. Mais peu importe ! L'écriture fait vivre, vibrer, RESSENTIR !Et ces émotions, avec les mots, se posent sur le papier ou se dessinent sur l'écran. Elles se diffusent et ceux qui les liront ne pourront manquer de les partager, de les faire leur peut-être.
II y a eu un mot très à la mode : interactivité, parlant de programmes télévisés mais ceux qui l'ont lancé n'ont rien inventé. Les livres, l'écriture, voilà la véritable interactivité ! L'écrivain, romancier, poète, nouvelliste, essayiste...écrit et le lecteur, en lisant, se réapproprie le texte, le réécrit avec ses propres sentiments, ses mots, son imaginaire. Qu'y a t-il de plus interactif ? Quel plus parfait partage ?
Bonne continuation à vous, à votre muse , à vos lecteurs...
"Rêver ce que j'écris, écrire ce que je rêve"