Le blog thebookedition.commaison d'édition

Pseudo : plume
forum auto-edition plume
bonsoir,

Je sais que ce post n'intéressera pas tout le monde, je l'ai écris pour ceux et celles qui cherchent une maison d'édition en parallèle de tbe.
C'est juste une mise en garde, ni voyez rien de plus rien de moins.
Je déconseille fortement deux maisons d'éditions en ligne :
Edilivre
La société des écrivains.

Edilivre se nomme comme une maison d'édition à compte d'éditeur, en fait juridiquement, ils n'ont pas ce statut (leur statut est plutôt flou)
Au niveau du contrat, çà se complique, 3 ans de contrat, si dans les 6 mois on décide de partir, on ne touchera pas nos droits d'auteur (a hauteur de 10%) nous n'avons pas de contrôle sur le prix du livre, la couverture, la promotion (si promo il y a) et dernier point le plus grave, ils ont des droits écrits sur notre livre, ce qui veut dire que si une autre maison d'édition est intéressé et que l'on part d'édilivre, la dite maison devra racheter nos droits à edilivre.
Bref, c'est louche et pas terrible à mon avis. Quant à la promo, il faut faire comme eux veulent, ils ns incitent fortement à acheter bcp de nos livres pour en faire la promo mais ils décident du lieu de la promo (ça c'est pas génial)

La société des écrivains : Faillite judiciaire suite aux nombreuses plaintes déposées contre eux. Rien à ajouter.

Bien sûr, chacun fait ce qu'il veut, ceci est juste une mise en garde pour les auteurs un peu "naifs" que nous sommes peut être.

Quant à l'auto édition, tbe est à mon sens le meilleur des choix. Les autres maisons d'auto éditions sont la plupart payante. Là on nous demande rien et on peut faire bcp bcp de choses (choix couverture, de l'image, choix de la marge, transparence totale du contrat).
voilà
Pilier de forum !
Le livre douleurs et drames de nos vies
Le livre les larmes de l\'espoirLe livre Panseur d\'âmeheight="0">Le livre De mes pensées sombres à la lumièreLe livre les blessures de l\'âme

mon blog : http://editions-poetiques.kazeo.com/
mon site :http://nounou3465.magix.net/website/

[b L'espoir sur le tapis de mon coeur a cicatrisé les bleus de mon âme

Pseudo : anne3115
forum auto-edition anne3115
Tu as eu raison Plume de mettre ce post.
J'ajouterai que "les editions classiques", qui débutent certes, ont des statuts très flous également. Et un contrat de deux ans qui lui aussi, fait en sorte que les droits d'auteurs soient gardés par l'éditeur en cas de rupture du contrat par l'auteur. A suivre cependant car c'est semble t-il , une édition en ligne qui démarre.
Le livre QUELLE FAMILLE !

forum auto-edition plume
En ce qui concerne les éditions classiques, j'ai été visité leur site, j'ai laissé un post à leur sujet dans la rubrique concernée.
C'est un truc qui "pue" (passe moi l'expression) je pense.
Perso, je ne signerais pas avec eux mais ce n'est que mon avis.

Pilier de forum !
Le livre les larmes de l\'espoirLe livre Panseur d\'âmeheight="0">Le livre De mes pensées sombres à la lumièreLe livre les blessures de l\'âme

Si ça peut te rassurer sache que nous sommes deux à penser la mêe chose. On peut se tromper mais... De toutes façons, je ne signerais jamais de "contrat" d'auto édition. C'est une antinomie !

Pseudo : Sophie
forum auto-edition Sophie
Ton poste Plume rejoint ce que j'ai écrit dans un de mes messages concernant Edilivre ou l'Editeur Indépendant (c'est le même patron). Mes premiers romans ont été édité chez eux, au début (nous n'étions qu'une poignée d'auteurs) tout allait bien. j'ai même eu droit à une centaine de cartes et marque-pages (très bien faite) à l'effigie de mon roman pour les laisser à qui je jugeait bon. invitation au Salon du Livre, rien à débourser, reçu très bien sauf que là j'ai senti déjà que ça allait changer. L'Equipe très condescendante vis à vis de auteurs qui achetaient leur livres par dizaine pour les proposer de leur propre chef chez eux. Bien entendu c'était très intéressant pour l'Editeur, il vend les livres à son auteur sans rien faire en pub, promo ou autres. Ils m'ont proposé de suivre le même chemin, mais à l'époque je n'avais pas les moyens d'une part d'acheter une cinquantaine de livres sans savoir si j'allais pouvoir récupérer mon argent et d'autre part je n'étais pas d'accord sur la méthode et là j'ai su que ce n'était ni plus ni moins qu'une petite maison d'Edition, incapable d'avoir une relation presse, ou des possibilités pour faire connaître ses auteurs.
Mon deuxième roman je n'étais plus invité au Salon du Livre, les contacts étaient presque inexistants, le vide quoi!
Aujourd'hui je leur écris pour annuler mon contrat, car en plus dans mon compte ils me "roulent". J'ai vendu des romans (jen ai la preuve) qui ne sont pas inscrits dans mes ventes et là c'est inadmissible, c'est du vol, je suis révoltée.

Alors suivez le conseil de Plume, éviter Edilivre ou l'Editeur Indépendant, pour moi ce n'est pa un éditeur à compte d'Editeur puisqu'il ne fait RIEN pour Ses auteurs.

TBE, en ce qui me concerne, est beaucoup plus sécurisant et on mène sa barque à sa façon, sans être pieds et poings liés.

http://www.sophie-ainardi.com

Absolument d'accord avec Loula. TBE est transparent, c'est son meilleur atout, avec celui de ne proposer aucun contrat.
Je pense que TBE est déjà bien assis, et ne fera que s'agrandir et s'améliorer, parce que ses qualités sont vraies.

forum auto-edition plume
je suis tout à fait d'accord avec vous deux (pour une fois lol) d'ailleurs j'ai commencé un blog consacré à la littérature, avec trois points importants : les maisons à compte d'auteurs (avec quelques noms) l'auto édition (témoignage et vécu sur tbe et les autres plates formes d'auto édition qui proposent moins bien que tbe) et pour finir les maisons d'éditions à compte d'éditeurs.
Ainsi que quelques conseils avant de signer un contrat
Je ne vais peut être pas me faire que des ami(es) mais tant pis.
Je préfère prévenir et conseiller les jeunes auteurs car moi même j'ai bien failli m'avoir avec la societé edilivre par exemple.
Je trouve cette société scandaleuse, quand je pense qu'il demande 100 euros pour une couverture personnalisée (avec une photo) alors que tbe pour la même chose nous demande que dal.

D'ailleurs Edilivre m'ont proposé la semaine dernière un contrat, que j'ai bien sûr refusé. Ils ne lisent même pas les manuscrits.

voilà merci à loula pour son témoignage édifiant.
Pilier de forum !

Pseudo : cedrus
forum auto-edition cedrus
Moi ce sont les éditions Bénévent qui me proposaient un contrat avec l'obligation d'acheter un nombre de livres...
http://livres85.e-monsite.com Mes livres, vos livres, des idées de lecture

Il y a énnormément d'éditions à compte d'auteur, qui éditent tout et n'importe quoi à condition que l'auteur paye !
Attention, si vous acceptez un contrat avec ce type d'éditeur, vous vous fermez DEFINITIVEMENT les portes de l'édition traditionnelle.

oups ! énormément...
Page 1 2 3 4 5