Le blog thebookedition.comMes polars culinaires




#1
Pseudo : Claire Arnot

Localisation : Italie
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 10
Bonjour à tous les collègues de plume...avoir le plaisir de se lire dans le respect et l'écoute de tout un chacun est déjà une grande satisfaction. J'en profite pour vous présenter mes deux polars (plus Simenon que S. King...rien de très sanglant, avec une pointe d'humour et d'érotisme) : Piège en Ombrie et Le sourire du vautour. Il sont liés entre eux par un mème personnage : Hélène Fontayne mais peuvent ètre lus séparément. H. F est une avignonnaise, prof de français qui est mariée et vit en Italie ( un peu autobiographique, je l'admets!). Rondouillarde, un peu indolente , touchée par le blues de la quarantaine, elle soigne sa mélancolie en se jetant sur le chocolat.
Etant tout de mème intuitive et fort observatrice gràce à un bon coup de crayon qui lui permet de croquer des caricatures, elle va résoudre les mystères qui lui tombent dessus. Dans Piège en Ombrie ou les Secrets de Montiano, c'est l'assistante de vie de l'ancienne institutrice du village devenue grabataire, qui disparait à l'improviste. Hélène se lance à la recherche de la jeune russe en croisant une série de personnages hauts en couleurs qui peuplent ce petit coin d'Ombrie.Le mème jour, se tue dans un étrange accident de voiture, l'antipathique directeur de la maison de repos. C'est Hélène qui fera le lien entre les deux évènements .Comme Hélène est très gourmande et qu'il ya un cuisinier parmi les protagonistes, je vous offre en sus 15 recettes d'Ombrie à la fin du livre revisités par mes soins! Dans Le sourire du vautour, on retrouve Hélène un an après, toujours aux prises avec ses affres conjugaux et sa chocolamanie. Elle décide de rejoindre Karine Gaillard sa copine d'enfance qui a organisé un week-end de retrouvailles des anciens de Terminale gràce à Facebook. La rencontre se passe à Rémuzat en Dròme provençale. Le cadavre de l'un d'entre eux sera retrouvé déchiqueté par les vautours des Baronnies. C'est avec flair et délicatesse qu'Hélène trouvera le coupable, malgré une tentative d'aventure extra-conjugale qui finira mal... Dans les deux cas ,les intrigues sont prétexte à raconter le contexte humain et social, et à décrire deux endroits magnifiques : L'Ombrie et les Baronnies. BONNE LECTURE!

Claire Arnot

#2
Pseudo : novi
forum auto-edition novi
Localisation :
Inscrit le : 13/05/2008
Messages : 1216
Dites-moi, ""chère collègue attentionnée"...

Je fais comment maintenant pour effacer votre charmante et désintéressée proposition de correction grammaticale de mon espace de commande concernant mon ouvrage ""Les Frères de la Côte" ?

«claire arnot a écrit le 05 décembre 2011
Bonjour,
J'ai repéré deux fautes de grammaire ds les 10 pages que ns pouvons lire sur le site; je peux vs les signaler si vs voulez (déformation professionnelle, je suis aussi correctrice d'un romancier..) et vs pourrez ensuite modifier votre dossier avt d ele remettre en ligne. Votre roman semble très original. Cordialement. »

En imaginant que ces fautes soient possibles (malgré un livre déjà lu par maints profs de français entre autres, en sus de Madame Edmonde Permingeat qui se serait chargée à l'époque de sa chronique, de me les signaler, mais avec un tout autre tact consistant à éviter de polluer un espace de commande réservé aux lecteurs potentiels), je me demande néanmoins quelle mouche à bien pu vous piquer pour vous permettre une intervention aussi stupide à moins d'ignorer que votre commentaire est dorénavant affiché sans possibilités de l'effacer.

Enfin, je puis d’ores et déjà vous rassurer sur l’innocuité du procédé, tant mes lecteurs ont été formés à me voir diffamé régulièrement ( mon espace de vente a été l'objet de ce genre de graffitis durant de longues périodes, à tel point, que je n'ouvrais même plus un espace si déprimant et déclarait à mes lecteurs de ne pas s’inquiéter en passant commande que mes livres soient disponibles dans une pissotière publique).
Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est

#3
Pseudo : Cripure
forum auto-edition Cripure
Localisation : Epinay-sous-Sénart
Inscrit le : 20/05/2011
Messages : 101
Et bien Novi ! Vous n'aimez guère la critique !
N'est-ce pas cependant le meilleur moyen pour nous de progresser ?
Ne croyez-vous pas que nous devrions en permanence chercher à nous améliorer ?
Par ailleurs, la critique est déjà une forme d'intérêt.
Ne vaut-il pas mieux une certaine critique que l'indifférence absolue, qui a accueilli par exemple mon oeuvre ?
Le livre Création de La Vie

#4
Pseudo : novi
forum auto-edition novi
Localisation :
Inscrit le : 13/05/2008
Messages : 1216
Décidément, après la malfaisance, je dois maintenant subir la complainte du mal-comprenant ...

Il ne s'agit pas de critique mais d'une correctrice qui propose ses services de la pire façon.
Où voyez vous la moindre critique sur ce livre quand cette dame prétend juste n'avoir pas apprécié une ou deux tournures grammaticales ? ( relisez, encore une fois pour vous éviter la même malveillance dans l'interprétation).

ET encore une fois puisque vous êtes si mal comprenant dans votre mesquine jouissance : que mes correcteurs, que la chroniqueuse littéraire Edmonde Permingeat, que des lecteurs tout aussi respectables dans leur connaissance de notre langue, aient pu laisser passer des coquilles, des fautes : je le revendique au même titre qu'un Thilliez sur son mur lorsqu'un de ces malfaisants déclara que son livre était difficile à lire à cause de nombreuses coquilles et fautes, lorsqu'il répondit, et bien que oui, que même les commandos d'élites de chez Gallimard étaient humains dans l’erreur possible. Je l'assume, d'autant lorsque je sais l'humilité à ce sujet d'un correcteur hors pair tel mon ami Pierre Chalmin. Tout comme j'apprécie lorsqu'un lecteur me signale sur FB une faute d'accord ou une coquille sur un manuscrit en cours.

Mais je vous le demande, Cripure, quel Libraire accepterait que n'importe qui vienne déposer des post it sur sa vitrine signalant des erreurs dans les livres mis en vente ?

Moi, je n'en connais que deux : Amazon, dont on sait tous que des gens sont payés ou envoyés pour pourrir les commentaires de livres concurrents ( il y a même une société qui propose ce service dorénavant) et TBE chez qui le probléme n'a jamais été résolu malgré de nombreuses demandes ( la rubrique commentaire sous l'espace de commande est contreproductive, soit le passant comprend bien qu'il s'agit de posts de complaisance venant d'amis ou de la famille, soit issus de la malveillance d'autres auteurs).

Pour ma part, je ne retirerai pas mon livre, et ce, à fin que chacun puisse prendre connaissance des méthodes de cette dame.
Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est

#5
Pseudo : Cripure
forum auto-edition Cripure
Localisation : Epinay-sous-Sénart
Inscrit le : 20/05/2011
Messages : 101
Pour ma part, Novi, je considère que l'arrogance est bien plus un signe de bêtise que d'intelligence ou de qualité.
Tous vos discours supérieurs et médisants ne feront que renforcer mon opinion.
Et si vos lecteurs considèrent qu'un auteur arrogant et méprisant est forcément un auteur de qualité, grand bien leur fasse !
Le livre Création de La Vie

#6
Pseudo : novi
forum auto-edition novi
Localisation :
Inscrit le : 13/05/2008
Messages : 1216
ET grand bien vous ferait de ne pas être toujours hors sujet à moins que votre aigreur d'auteur ne vous aveugle à ce point.

La seule chose dont il est question ici : c'est le droit accordé à un auto-édité de disposer d'un espace de vente digne et correct pour commercialiser ses livres, et ce, en étant protégé de toutes malveillances ( il y a des espaces dédiés à la critique, forums, blogs, etc).
Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est

#7
Pseudo : Claire Arnot

Localisation : Italie
Inscrit le : 21/11/2011
Messages : 10
Bonjour,
Je suis désolée de vs avoir blessé en exposant ma remarque sur le forum...mais je ne savais pas comment vs contacter. Mon message fut spontané. Je ne suis pas payée pour corriger les romans de Serge Villecroisx (qui écrit de chouettes polars lui aussi)car j'ai un autre métier heureusement.
Ds mes bouquins aussi il ya encore des coquilles et des erreurs de ponctuation...mème si j'ai relu 100 fois!
Si vs voulez je vs donne mon mail perso et vs communique les deux mots à corriger. Sinon tant pis.
J'ai commandé votre livre et j'ai hàte de le lire.
Restez zen...tout le monde n'est pas mal intentionné. Cordiali saluti. ClaireA.
Claire Arnot

#8
Pseudo : novi
forum auto-edition novi
Localisation :
Inscrit le : 13/05/2008
Messages : 1216
«Mon Dieu, protège-moi de mes amis. Quant à mes ennemis, je m’en charge.»
(Saint-François D’assise)


Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est

#9
Pseudo : François
forum auto-edition François
Localisation : Dans les locaux de TBE, Lille
Inscrit le : 02/05/2008
Messages : 876
@ novi & tous, je vous rappelle que vous pouvez demander une modération des commentaires des pages de présentation de vos oeuvres au staff TBE.



fdeman(at)thebookedition.com

Foire Aux Questions


#10
Pseudo : novi
forum auto-edition novi
Localisation :
Inscrit le : 13/05/2008
Messages : 1216
Oui, merci François.

Et pour le cas présent, effacer cette note de Claire Arnot ( dont je veux bien croire qu'elle partait d'un bon sentiment malgré le fait que ce n'était ni le lieu ni l'endroit pour l'exprimer puisqu'un forum est à disposition pour ce type d'échanges) me satisferait grandement, et eviterait ainsi aux détracteurs de l'auto-édition de s'engouffrer une nouvelle fois dans cette bréche offerte à tort ou à raison.
Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est
Page 1 2