Le blog thebookedition.comMON EXPERIENCE

Pseudo : madinina

Euréka déjà une centaine de livres vendus en 3 semaines !

Oups, j'ai oublié que je j'ai enlevé le livre du site. C'était pourquoi déjà ........ Ah oui ça me reviens !
C'est l'histoire du pot de fer contre le pot de terre. Il était question de re-valider mon livre, chose qui avait été faite normalement. Cependant, après 3 semaines d'attente de ma commande de 50 livres, Oh rage ! Oh désespoir ! J'ai reçu mes livres avec une bande blanche de 2mm en bas couverture. Ils avaient été mal coupé et pour couronner le tout, le texte n'avait pas été changé.

Après réclamation on m'a gentiment répondu qu'il s'agit bien du fichier envoyé. Aurais-je envoyé 2 fois le même fichier et jeté à l'eau près de 300€? Comme dit le vieil adage de chez nous (la Martinique) "Ravèt pa janmen ni rézon douvan poul", (le cafard n'a jamais raison devant la poule !). Quand on fait une re-validation on n'a pas de trace du fichier envoyé même en mode aperçu.

Je ne me suis pas avouée vaincue pour autant. J'ai donc pris mon bâton de pèlerin et j'ai démarché les imprimeries de la place pour enfin trouver une qui s'aligne à quelques euros au tarif métropole. Sans cette mésaventure, je serais toujours scotchée devant mon ordi à consulter les statistiques. Le problème c'est qu'il y a encore des gens qui se méfient du net et préfèrent acheter leur livre en librairie.

J'ai donc mis mes livres en dépôt-vente auprès des librairies qui étaient un peu méfiantes. Il faut le dire l'auto-édition n'a pas pignon sur rue. Aujourd'hui, les libraires saluent mon courage et ma persévérance. Pour tout ce qui concerne les factures, je vous conseil le logiciel SOLEGIS Auto-entrepreneur. Il est gratuit, simple d'utilisation et pratique. On devient un véritable chef d'entreprise avec ce logiciel !

J'ai également contacté les radios de proximité qui m'ont accueillie les bras ouverts. Voilà, l'aventure continue pour moi et comme je dis dans mon livre :
"En toute chose malheur est bon, disent parfois certains, il faut le vivre pour le comprendre"...

Aujourd'hui, je viens vous dire merci TBE, vraiment sans rancune !
Et à tous les auteurs, la vie c'est un combat, il faut s'accrocher!
"Ne laissez jamais personne vous faire croire que vous ne valez rien ! Croyez en vous! Souriez à la vie! Souriez à vous même!" extrait de mon livre : Des blessures au pardon

Retrouvez-moi sur Facebook

madinina

Pseudo : djose4
forum auto-edition djose4
Bonjour Madinina,

merci pour votre édifiant témoignage et bonne continuation !

Cordialement.
Le livre Paysages haut-alpins CP

Le livre Paysages haut-alpins

Le livre Ce que mon coeur a dit par l\'écriture

Le livre Proses et poèmes au fil du temps

Le livre Poésies en balade

BADGE FACEBOOK José

Blog : http://www.changeonsdepoque.over-blog.org

Pseudo : Jocelyne LOBRY

Bravo pour votre dynamisme et votre rage de vaincre toutes les difficultés !!!
La promotion d'un livre est un vrai parcours du combattant alors ne baissez pas les bras et conitnuez à nous faire part de vos expériences qui peuvent nous servir à tous !!
Bien amicalement.
nom du lien iciLe livre Le battement d\'ailes des libellules

Pseudo : Jacky Bourgogne
forum auto-edition Jacky Bourgogne
Félicitations pour votre audace et persévérance.
Pour prendre la défense un tant soit peu de TBE que j'aime bien car sans eux , soit on n'écrirait que sur nos sites web, soit on jetterait à grands flots notre argent chez les imprimeurs avec des livres qui moisiraient dans la cave, bref le fichier envoyé est tout à fait visible en jetant un oeil sur le fichier pdf qui en résulte. Quand à la ligne blanche du bas, sans doute un souci lors de la mise en page avec le gabarit proposé car les miens sortent toujours très bien (mais bon une erreur est parfois, voire souvent humaine). Je conseillerais de ne s'auto acheter qu'un seul livre au départ afin de voir le résultat et ce qu'on peut encore améliorer.
Bien amicalement
Le livre Au delà
Jacky Bourgogne
Son site perso (artistique, littéraire et burlesque) : Jacky Bourgogne

Pseudo : Petite Fée
forum auto-edition Petite Fée
Sage conseil, Jacky...
Je dirai même mieux : acheter un exemplaire "test" avant de mettre votre livre en "public", ainsi vous pourrez aisément rectifier ce qu'il y a à rectifier et ne le mettre en "public" dans la boutique que lorsqu'il est impeccable !
Le problème de beaucoup d'auteurs est qu'ils le mettent en public avant vérification "livre en mains" et commande plusieurs exemplaires sans même savoir si le livre "imprimé" est bon et n'a pas besoin de retouches... au lieu de le mettre "en privé" jusqu'à réception de l'exemplaire test et de le passer en "public" une fois vérifié...
C'est à ce moment-là seulement que l'on peut en commander plusieurs !!!

Maintenant, niveau couverture, il y a des erreurs commises aussi, notamment le fond perdu, c'est-à-dire faire dépasser l'image de quelques millimètres sur les repères pour éviter justement la bande blanche à la coupure et dans ses explications sur le mode expert, TBE l'explique très bien et en images...
Sans vouloir défendre TBE qui n'en a nullement besoin du reste, il faut quand même se dire que si un livre ne ressort pas bien - extérieur ou intérieur -, cela vient peut-être aussi de nos fichiers et non de TBE !!!!

Bonne nuit et bonne semaine à venir !
NOUVEAU NOUVEAU
ACHETER MES LIVRES

Je regarde, j'écoute, je sens... de ces images, de ces sons, de ces odeurs, naissent les mots que je couche sur la feuille !
MON PORTFOLIO
VeronikA (Conception de couverture et mise en page...)
PLUME DE FÉE (site perso)
UN UNIVERS DE MOTS (blog perso)
AU CLAIR DE MA PLUME (publication poèmes et nouvelles)

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Merci à tous de votre attachement à TBE. Petite Fée, tes oreilles ont dû sonner ce week-end ;) A question couverture, j'ai invariablement répondu "voyez Petite Fée" :)
Annie
Équipe TheBookEdition.com

Pseudo : Petite Fée
forum auto-edition Petite Fée
Merci pour la pub, Annie... j'apprécie !
Pas le temps de m'ennuyer alors, avec les demandes qui affluent !
D'ailleurs, j'y vais de ce pas... allez hop !
Bon après-midi toutes et tous !
NOUVEAU NOUVEAU
ACHETER MES LIVRES

Je regarde, j'écoute, je sens... de ces images, de ces sons, de ces odeurs, naissent les mots que je couche sur la feuille !
MON PORTFOLIO
VeronikA (Conception de couverture et mise en page...)
PLUME DE FÉE (site perso)
UN UNIVERS DE MOTS (blog perso)
AU CLAIR DE MA PLUME (publication poèmes et nouvelles)

Pseudo : luciole
forum auto-edition luciole
je confirme petite fée et j'attends patiemment " mon tour " :)
livre en main , je l'ai laissé en privé et lorsque tout sera revu et finalisé le mettre en " public "
merci

Patricia
luciole
maman de Marie (autiste)
Acheter Lettres à Marie

Pseudo : Alain
forum auto-edition Alain
"Je dirai même mieux : acheter un exemplaire "test" avant de mettre votre livre en "public", ainsi vous pourrez aisément rectifier ce qu'il y a à rectifier et ne le mettre en "public" dans la boutique que lorsqu'il est impeccable !
Le problème de beaucoup d'auteurs est qu'ils le mettent en public avant vérification "livre en mains" et commande plusieurs exemplaires sans même savoir si le livre "imprimé" est bon et n'a pas besoin de retouches... au lieu de le mettre "en privé" jusqu'à réception de l'exemplaire test et de le passer en "public" une fois vérifié...
C'est à ce moment-là seulement que l'on peut en commander plusieurs !!!"

C'est la raison d'être du bon-à-tirer que fournit tout imprimeur à son client : pouvoir vérifier que tout est OK avant de procéder au tirage. L'intérêt sur TBE est que cet exemplaire test coûte souvent moins cher qu'une épreuve d'imprimerie. Alors pourquoi s'en priver ?
http://alainvalet.blogspot.com/

Pseudo : Kruger3475
forum auto-edition Kruger3475
""Je dirai même mieux : acheter un exemplaire "test" avant de mettre votre livre en "public", ainsi vous pourrez aisément rectifier ce qu'il y a à rectifier et ne le mettre en "public" dans la boutique que lorsqu'il est impeccable !
C'est à ce moment-là seulement que l'on peut en commander plusieurs !!!"

C'est la raison d'être du bon-à-tirer que fournit tout imprimeur à son client : pouvoir vérifier que tout est OK avant de procéder au tirage. L'intérêt sur TBE est que cet exemplaire test coûte souvent moins cher qu'une épreuve d'imprimerie. Alors pourquoi s'en priver ? "

C'est exactement ce que j'allais répondre, vous m'avez retiré les mots de la bouche si j'ose dire.
Page 1 2