Le blog thebookedition.comMon livre REVERSIBLE

Pseudo : Blondin

J écris depuis des années, à titre personnel, roman, nouvelle et surtout des chansons, ce site m'a ouvert les yeux sur la publication, persuade qu'il était difficile rejoindre une maison d'édition, j'avais pris le parti d'entasser mes histoires les unes sur les autres sur une étagère oùl'accès devenait d'année en année difficile. Depuis, manches retroussées, je redécouvre les écrits que je pose aujourd'hui sur un bureau sous la Lumière d'une fenêtre. Réversible est la première histoire que j'ai choisit d'editer, j'espère qu'elle vous plaira. Pour tous les amateurs voici le lien,
Le livre REVERSIBLE

bien a vous amis lecteurs

Pseudo : djose4
forum auto-edition djose4
Bonjour,

Franc succès pour votre ouvrage et ceux à venir ...

A bientôt
Le livre Paysages haut-alpins CP

Le livre Paysages haut-alpins

Le livre Ce que mon coeur a dit par l\'écriture

Le livre Proses et poèmes au fil du temps

Le livre Poésies en balade

BADGE FACEBOOK José

Blog : http://www.changeonsdepoque.over-blog.org

Merci! Je vois que vous avez l'habitude de ce site vu la quantité œuvre présentée, tant mieu, j espère que ça fonctionne comme vous voulez

Pseudo : Jocelyne LOBRY

Bienvenue sur notre sîte et bonne route à votre ouvrage.
Bien amicalement.
nom du lien iciLe livre Le battement d\'ailes des libellules

Extrait de Réversible

« C’est quand même agréable de se poser ici. L’urbanisme déficient auquel nous sommes confrontés est loin, très loin. »
Cette phrase fût prononcée par Jeff, qui avait choisit lui aussi après la soirée chez son amie, de se détendre. Ici, tout le monde sait que c’est l’endroit idéal pour ça. Il est si naturel et l’urbanisme croissant et oppressant s’estompe et libère les esprits.
«  C’est rien de le dire, répond Alex sans même regarder son interlocuteur. Je sais pas ce que vous faites là, à cette heure, mais vous avez raison, il n’y a rien de tel qu’un bain de douceur et de calme pour terminer une soirée, ajoute-t-il.
- Vous lisez dans mes pensées. »
Jeff ne s’assoit pas, il reste debout face à la rivière et écoute sa douce mélodie.
« C’est vrai, notre quotidien est bien assez triste comme ça que l’on peut l’oublier ne serait-ce que quelques heures par jours et la nuit est si appropriée à cela, ajoute Jeff.
- Le quotidien ! La routine ! Les farfelues ! Les mendiants ! Les riches ! Les cons ! Le monde qui nous entoure est triste à souhait, ici j’oublie tout cela. Je m’évade vers ce monde qui n’existe pas, là où ce que je souhaite, ce que j’imagine prend forme, prend vie. Là où le temps passe à notre guise, là où je vis la vie que je choisis sans être obliger de respecter ces lois sur la civilité et tout ce merdier politique. Ma liberté naît au moment où je ferme mes yeux.
- Ouvrir mon esprit, voilà ce que moi je cherche quand je viens ici. J’imagine ce que je pourrais être si je n’étais pas celui que je suis. J’imagine ce que serait ma vie si elle était autre. Je m’invente des histoires, des théories, je provoque mes idées, je cherche un sens à mes pensées. Je me libère de ce qui me hante, de ce qui me gêne, rétorque Jeff. »
Alex s’assoit plus confortablement sur le banc, il boit une belle gorgée de cet alcool blanc et tend la bouteille à Jeff.
« Veux-tu de ce breuvage ami de la nuit ?
- Pourquoi pas ? Répond Jeff. Il se tourne vers Alex. Il empoigne la bouteille. Le visage d’Alex est semi caché par la pénombre mais son regard est inoubliable. Cela l’intrigue, un air de déjà vu, se dit-il. Il boit à son tour une gorgée et rend la bouteille à son propriétaire.
- Gardes la, lui dit Alex, j’en ai suffisamment bu je pense. Il se lève et s’en va vers la sortie du parc. Jeff lève la bouteille vers lui en guise de remerciement.
- Et fais en bon usage ! Ajoute-t-il un peu plus loin et Jeff ajoute en murmurant.
- Ne t’inquiètes pas pour moi ! Ne t’inquiètes pas pour moi ! »
Page 1