Le blog thebookedition.comNavrée de voir...

Pseudo : Sylvie M.
forum auto-edition Sylvie M.
Bonjour,

Je viens de recevoir mon livre et j'ai réellement été déçue par la qualité d'impression de la couverture. Sérieusement, ça m'a fait l'effet d'un massacre.

Je n'apprécie pas davantage l'épaisseur de la couverture, je ne la trouve pas suffisamment rigide. Pour moi, la déception est grande, vraiment.

Pourtant, je reconnais la qualité de l'impression du corps de texte. Mais la couverture, médiocre à mon sens, est une pilule très difficile à faire passer. J'ai préféré supprimer mon ouvrage.
Un jour j'ai jeté un oeil dans le miroir et j'ai vu un bel ange. J'ai voulu m'approcher, il avait disparu.

Pseudo : Petite Fée
forum auto-edition Petite Fée
Etonnée, car personnellement je n'ai jamais été déçue du résultat ; plus foncé que l'image sur mon écran mais rien de décevant, et le pelliculage les rend encore plus belles en plus de les rendre plus résistantes.

Bon week-end à tout le monde

ACHETER MES LIVRES

Je regarde, j'écoute, je sens... de ces images, de ces sons, de ces odeurs, naissent les mots que je couche sur la feuille !
MON PORTFOLIO
VeronikA (Conception de couverture et mise en page...)
PLUME DE FÉE (site perso)
UN UNIVERS DE MOTS (blog perso)
AU CLAIR DE MA PLUME (publication poèmes et nouvelles)

Plus foncée c'est sûr mais de point de vue, également décevante.

Bon weekend
Un jour j'ai jeté un oeil dans le miroir et j'ai vu un bel ange. J'ai voulu m'approcher, il avait disparu.

Pseudo : Alexandre MANGIN
forum auto-edition Alexandre MANGIN
Bonjour. Personnellement, je trouve l'ensemble irréprochable. J'aime bien, justement, que la couverture ne soit pas trop épaisse, mais je reconnais qu'il s'agit là d'un point extrêmement subjectif. Qui sait, si d'autres personnes sont gênées par cela, peut-être TBE proposera-t-il un jour une option "couverture cartonnée" ?
Acheter

Bonjour,

Ce qui me déplait surtout c'est que je trouve le rendu bas de gamme.

Pseudo : missette

Bonjour Sylvie

Ce qu'il faut "savoir" c'est que certaines images qui nous paraissent belles, ne passent pas du tout pareil pour une couverture de livre, surtout pour des photos ! Le votre a beaucoup de couleurs qui se chevauchent, le résultat est donc "risqué"...
Quant à la couverture,...... pour ma part je suis satisfaite de ce que fait TBE. Pour l'instant la couverture rigide n'est pas à l'ordre du jour (je pense) ???
N'avez-vous pas pensé à une image "de rechange" ??

Bonne continuation Sylvie... Cordialement

Pseudo : Sappho
forum auto-edition Sappho
Bonjour à tous,

Personnellement je suis enchantée du résultat de ma couverture et de l'ensemble du livre fini. Le bouquin que j'ai publié est un roman, donc l'épaisseur de la couverture était parfaitement adaptée.
Point de vue rendu graphique, je rejoins ce qui a déjà été dit dans ce sujet. Toutes les images et polices de caractères ne sont pas forcément adaptées à la conception graphique, surtout si celle-ci doit être imprimée. L'idéal est de faire un projet et de l'imprimer sur une imprimante jet d'encre couleur pour se faire une idée de ce que ça peut donner. Pour mon bouquin, j'ai dû recommencer plusieurs fois le quatrième de couverture car le résumé était illisible ou disproportionné.

Je pense que toutes les étapes de la création d'un livre sont un travail minutieux, l'écriture, la mise en page et la conception graphique nécessitent parfois des corrections, des réglages, etc...

Mais il ne faut pas se décourager, plutôt rebondir sur les points décevants pour les rectifier ! "Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage" ! (Boileau)

Bon courage !
Sapphô

Mon blog.

Le livre La sentence de Calliope

Bonjour,

Certes l'image est moche, mais même le fond me déçoit. Je ne suis satisfaite que de l'intérieur et cela ne me suffit pas.

Pour ce qui est de retenter autrement, je préfère y réfléchir.

Merci à vous

Pseudo : Chelt
forum auto-edition Chelt
Bonjour,
Je rejoins ce qui se dit sur ce post, à savoir ne pas avoir rencontré de problème de qualité sur TBE.
J'en profite néanmoins pour faire une petite recommandation concernant le pelliculage. Celui-ci met en valeur les couvertures "colorées",certes, mais pas forcément toutes les couvertures. C'est un choix, perso j'ai préféré opter pour le mat et ne le regrette pas.
Le pelliculage peut aussi présenter un risque sur les salons en plein air. Je l'ai observé en mai dernier. En plein soleil, il peut "fondre" et donc se décoller des bords. Prudence, choisissez l'ombre...
Quant à l'épaisseur de la couverture, celle de Gallimard n'est pas plus épaisse que TBE.
bonne journée
chelt.over-blog.com

Le livre Jeu de jambes
Le livre La couleur de l'ombre

Bonjour Gilles,

Comme d'autres je constate que vous êtes satisfait. J'en suis heureuse pour vous mais ce n'est pas mon cas.
Pour ce qui est de l'épaisseur, j'ai exprimé ce que j'aurais préféré.

Pour le pelliculage, j'ai moi-même eu l'occasion de voir des ouvrages se déteriorer au niveau de la couverture effectivement. Ca devient problématique quand on se sert beaucoup de son livre.
J'ignorais que les couvertures mats se conservaient mieux par contre, d'autant que spontanément je n'irais pas vers ce choix. Je préfère les couvertures brillantes.

Bonne journée à vous

Page 1 2 3