Pseudo : Sachavassia
Bonjour,
J'ai dû (pour des raisons esthétiques) refaire la couverture de mon livre, avant de le faire paraître. J'en ai aussi profité pour revoir certains passages du texte. Résultat: le texte est passé de 278 pages à 276 pages.
Mais la couverture avait été faite (mode expert) pour un livre de 278 pages. Est-ce que la diminution de 2 pages (donc une seule feuille) nécessite que je prépare une autre couverture, ou est-ce que la différence d'épaisseur est suffisamment minime pour garder celle que j'ai préparée?
Merci pour vos conseils
Patrick Dombrowsky
"Le fanal de Madeloc"
Pseudo : Charette1796
Bonjour,
Vous allez rapidement avoir une réponse d'un administrateur mais à mon avis, je ne pense pas que ce soit nécessaire de changer la couverture.
Toutefois, attendez sagement une réponse de pro. Ne vous lancez pas tout de suite dans une quelconque modification.
Bonne soirée

Pseudo : Annie
Bonjour,
le mieux est d'essayer :) En tous cas sachez que le nombre de pages doit être divisible par 4. A 278, l'imprimeur en rajoute 2 à la fin, à 276 c'est parfait.
Donc si le système n'accepte pas votre fichier image, il va vous préciser les dimensions exactes qu'il requiert. Dans ce cas, notez-les et ajustez la couverture sous Photoshop dans le menu Image/Taille de l'image. Pour 2 pages, il n'y a rien d'autre à faire.
Annie
Équipe TheBookEdition.com
Pseudo : Sachavassia
Merci pour vos réponses. J'ai suivi votre conseil de lancer la procédure d'enregistrement. Il n'a fallu finalement rogner qu'1 pixel (!), mais l'envoi du livre s'est fait sans souci.
Encore merci
Patrick