Le blog thebookedition.comNombre de pages x4, pages blanches ajoutées et couverture a

Pseudo : Valère

Bonjour,
Je souhaite publier sur TBE une BD, et j’ai quelques questions de mise en page :

Question 1 :
Mon montage a été réalisé sur Publisher (assemblage de dessins, textes) en 94 pages au format 4A couleur, puis transformé en version PDF, en 300pdi.
Mais au final le fichier correspondant à l’intérieur de mon livre pèse 264Mo. D’après ce que j’ai compris, il faut encore aujourd'hui que je le réduise en moins de 250Mo car sinon il ne passera pas ?

Question 2 :
Le PDF fait 94 pages, allant de la page titre, à la dernière des planches de ma BD.
Je souhaite que ma 1ère page (titre) soit imprimée au côté droit (lorsque l’on ouvre le livre), et que mes pages 2 – 3 soient bien en vis-à-vis (j’ai décalé mes planches sur les côtés pour tenir compte de la perte de place dû à la reliure, comme je l’ai vu dans votre vidéo de démo).

Aucune page blanche ne sera ajoutée au début ? (Cela risquerait de décaler tout d’une page, ce que je ne veux pas pour la raison citée ci-dessus).

Je crois que lors de l’impression, pour que le nombre de pages soit bien divisible par 4 : une feuille blanche est ajoutée à la fin, avec le dépôt légal, votre adresse, et le « achevé d’imprimé en… » ?
Dans mon cas : 94 pages + ces 2 = 96, ce qui est bien divisible par 4.C’est à moi de les ajouter dans mon PDF ?, ou c’est vous qui les ajoutez ?

Question 3 :
Ayant compté 94 pages, j’ai fait ma couverture en mode « expert » pour 94 pages. Le gabari de couverture qui m’a été fourni tiens compte du nombre de pages divisible par 4, non ? donc l’épaisseur est adaptée pour 96 pages final (en complétant avec vos feuilles blanches ? où faut-il que je refasse ma couverture en indiquant « 96 pages » ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Le livre Le trésor de Botiville

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Bonjour Valère,
Question 1 :
Mon montage a été réalisé sur Publisher (assemblage de dessins, textes) en 94 pages au format 4A couleur, puis transformé en version PDF, en 300pdi.
Mais au final le fichier correspondant à l’intérieur de mon livre pèse 264Mo. D’après ce que j’ai compris, il faut encore aujourd'hui que je le réduise en moins de 250Mo car sinon il ne passera pas ?

Exactement :)

Question 2 :
Le PDF fait 94 pages, allant de la page titre, à la dernière des planches de ma BD.
Je souhaite que ma 1ère page (titre) soit imprimée au côté droit (lorsque l’on ouvre le livre), et que mes pages 2 – 3 soient bien en vis-à-vis (j’ai décalé mes planches sur les côtés pour tenir compte de la perte de place dû à la reliure, comme je l’ai vu dans votre vidéo de démo).

Aucune page blanche ne sera ajoutée au début ? (Cela risquerait de décaler tout d’une page, ce que je ne veux pas pour la raison citée ci-dessus).
Le mieux est qu'il fasse directement 96 pages tout compris

Je crois que lors de l’impression, pour que le nombre de pages soit bien divisible par 4 : une feuille blanche est ajoutée à la fin, avec le dépôt légal, votre adresse, et le « achevé d’imprimé en… » ?
Dans mon cas : 94 pages + ces 2 = 96, ce qui est bien divisible par 4.C’est à moi de les ajouter dans mon PDF ?, ou c’est vous qui les ajoutez ?
Nous n'ajoutons rien dans le livre ni ne déposons à votre place à la BnF, ni ne fournissons l'ISBN. C'est à vous de le faire. Voir le blog onglet "Conseils techniques"
Question 3 :
Ayant compté 94 pages, j’ai fait ma couverture en mode « expert » pour 94 pages. Le gabarit de couverture qui m’a été fourni tiens compte du nombre de pages divisible par 4, non ? donc l’épaisseur est adaptée pour 96 pages final (en complétant avec vos feuilles blanches ? où faut-il que je refasse ma couverture en indiquant « 96 pages » ?
Le mieux est d'ajouter 2 pages comme dit plus haut, et de refaire la couverture, c'est à dire qu'elle va augmenter de quelques pixels, et encore. Vous risquez de ne presque rien avoir à modifier
Annie
Équipe TheBookEdition.com

Pseudo : Valère

Bonjour et merci pour vos réponses,

je viens de refaire ma couverture pour 96 pages, et en effet il n'y avait presque rien à ajouter :
j'ai fait un copié- collé de ma couv en 94 pages sur celle en 96, en centrant au niveau de la reliure, et il n'y avait qu'une fine bande blanche à combler sur les deux bords droit et gauches.

Pour ce qui est de la bnf et de l'ISBN, oui, je suis allé voir le blog et j'ai eu la réponse. J'en fais la demande.

question :
Si je compte vendre mon livre à des gens hors du cercle familial et d'amis, dois-je avoir un n°ISBN obligatoirement, et un enregistrement à la BNF, même si c'est imprimé (à la demande sur votre site) à moins de 100 exemplaires ? (sous 100 j'ai lu que l'on n'aura pas de n°ISBN)

merci d'avance

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Réponse dans un autre fil.
Annie
Équipe TheBookEdition.com
Page 1