Pseudo : thomas di meglio
Localisation : le chesnay
Inscrit le : 26/10/2009
Messages : 5
merci
c'est bien ça que j'avais compris !!
thomas di meglio
Pseudo : Eliza
Localisation : France
Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 9
Bonjours, alors voila.
Je devrais bientôt finir mon livre et je me pose pas mal de questions.
je n'arrive pas a comprendre le formulaire a renvoyer mais pas du tout...
Serait-il possible d'avoir des explication comme quel formulaire il faut prendre ( j'en est trouvée deux)
dans celui-ci : http://www.bnf.fr/documents/declaration_dl_imprimes.pdf
Je ne sais pas ce qu'il faut mettre dans
B 2 ; 4 ; 5 ; 6 ; 7 et 8 (et oui, je suis une ignorante)
Vu que je ne veux pas faire de bêtise, merci de m'aidé =)
De plus, je peux utilisée un autre nom pour publiée mon œuvre, par exemple le nom de jeune fille de mère avec mon deuxièmement prénom ?


Les mots sont des expressions libre
Pseudo : Annie
Localisation : Angoulême
Inscrit le : 12/10/2009
Messages : 953
Pseudo : Annie
Localisation : Angoulême
Inscrit le : 12/10/2009
Messages : 953
Pseudo : Annie
Localisation : Angoulême
Inscrit le : 12/10/2009
Messages : 953
Pseudo : Eliza
Localisation : France
Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 9
Merci beaucoup. Pour la demande, j'ai pris le formulaire de demande AFNIL
Je pense attendre encore un peu pour le dépôt a la BnF et pour tout ce qui est juridique ( dépôt pour le ministère de la justice et tout car je ne pense pas avoir le temps avec les démarches...) Pour le dépôt au ministère de la justice, il faut faire comment ? Je risque une amande si par exemple il pense que mon livre n'est pas bon pour les jeunes ?


Les mots sont des expressions libre
Pseudo : Annie
Localisation : Angoulême
Inscrit le : 12/10/2009
Messages : 953
Bonjour Marie Eliza,
Qu'entendez-vous par "pas bon pour les jeunes " ? Le ministère de la justice veille , comme moi lors de la validation des manuscrits à publier sur TBE, à ne pas laisser passer des ouvrages racistes, pervers, obscènes dont la publication est réprimée par les lois françaises en vigueur. J'ose espérer que tel n'est pas le cas de votre livre :) Il faut être bien pervers pour écrire de tels livres pour enfants. Donc des amendes je ne sais pas, la non publication en cas d'infraction à la loi , ça c'est sûr. Mais c'est rare.
Maintenant si vous êtes par exemple consciente que votre livre renferme une quantité de fautes d'orthographe assez phénoménale ou des infos fausses ou non vérifiées, en dehors de toute création imaginaire, là c'est à vous de tout faire pour que votre livre destiné aux enfants soit exempt de tout reproche aux yeux d'un éventuel acheteur. De plus , "les enfants", c'est vaste. Il faut savoir à quelle tranche d'âge on s'adresse pour ne pas effrayer parents et enfants. Ecrire pour les enfants comporte des devoirs. Tous ne sont pas décrits dans la loi, cela va de soi.





Pseudo : Eliza
Localisation : France
Inscrit le : 18/04/2009
Messages : 9
Enfaite, c'est simplement qu'au cas ou, j'aurais sans faire exprès mis des choses que le ministère de la justice ne veux pas, je pourrait me faire taxée... Parce que je parle certaine fois de vécu qui n'est pas forcément simple a entendre... Après, je verrais bien. C'est un devoir de faire cela, alors je le ferrais et si je me fait ... taxée bah, je payerais le fait que j'ai voulu me pliée a la loi =)
Merci beaucoup de répondre a mes questions qui sont parfois assez lourde =)
j'ai remplie ce formulaire : http://www.afnil.org/pdf/Afnilformulaire%20AUTEURS_06-09.pdf
Quand j'aurais ( et j'espère l'obtenir) mon ISBN, je dois faire quoi ?
Remplir celui de l'éditeur ( on est aussi des éditeurs non ? )
Ou simplement faire la déclaration pour le ministère de la justice ?


Les mots sont des expressions libre
Pseudo : Annie
Localisation : Angoulême
Inscrit le : 12/10/2009
Messages : 953
Pseudo : Bianco
Localisation : Lille
Inscrit le : 29/10/2010
Messages : 6
Artiste avant tout....