Pseudo : plume
Pseudo : Dandy Kaine
Non, ceci ne peut ne pas être un problème, peut-être qu'ils vont découvrir des choses qui ignoraient et c'est comme si vous parliez mais avec des mots de votres livre.
en plus si c'est bien et pour les gens qu'ils ne connaissent pas, certains trouveront peut-être des idées pour leurs vies futurs.
En tout cas pour écrivain favori je déchifrais mieux son autobiographie que ses livres, es-ce lui? pas lui? Son livre sur lui la on sais ou on est.
Sur soit ça peut-être sympa, biensur faut avoir de quoi raconter, si ça tourne en rond, les gens vont se lasser alors il faut tenter!
un jour... puis le lendemain plus rien!
Pseudo : novi
Déja d'une ....et à mon sens !
Les écrivains n'écrivent pas d'ouvrages autobiographiques ! Ils utilisent cette arme fantastique donnée par la littérature qu'on appelle la fiction; parce qu'un auteur a raisonnablement une oeuvre à laisser à la postérité et l'on imagine mal rédiger dix livres autobio ; n'est-ce pas ...
L'autobio est donc dédiée à un lectorat particulier, celui des émissions de Delarue avec le coté voyeuriste qui convient style ma grave maladie ou j'ai été violé à 10 ans - l'on connait la triste escalade à ce niveau du toujours plus dans l'impudeur et parfois le pathétique.
Les pipoles et les politiciens font ça trés bien et malheureusement , ça se vend formidablement bien.
Aprés reste le cas de Plume qui rejoint plutôt le style Cizia Zike que l'on évoquait l'autre jour, style je suis un baroudeur et je l'atteste dans mes bouquins pour les crédibiliser - résultat , Zike aurait beaucoup plus crédible s'il était resté mystérieux sur lui ...c'est con hein.
Autre exemple flagrant , beaucoup d'ex-militaires d'élites anglais se sont rués vers les thrillers avec Nimrod,excellente et minuscule maison d'édition avec un baléze de responsable marketing .....Ryan ,Mac Nabe se font des couilles en or en écrivant des ....
fictions !!!!!
Et ouai pas cons ces gars là !
Chére Plume :
A mon humble avis, vous aurez tout à gagner à éviter l'autobio dans vos romans, servez vous de vos expériences en les collant sur le dos de vos personnages, le lecteur pourra s'identifier et se sera transcendant au lieu d'étre nombriliste...
Cordialement,
Novi

Mais Des gens comme Bunker, Iceberg Slim, ils ont fait leur autobiographie et ne visaient pas l'argent, plutot une leçon raconté. Je ne crois pas que tous les gens font ça pour l'argent, une loana, c'est sur on s'en fout un peu mais certains ça peut-être cool.
Pseudo : novi
Pseudo : Corine M.
Coucou plume !
L'autobiographie peut être interessante, évidemment.
Et je pense que toute expérience de vie suscite un interêt. Cela peut aider aussi à confesser des souvenirs secrets, à ouvrir son coeur et son esprit aux autres. Comme une sorte de thérapie.
Si tu ressens le besoin d'écrire l'histoire de ta vie, fais le. N'hésite pas, surtout.
Tu ne seras pas la première ni la dernière. Et le vécu (la réalité vécue) attire forcément un public.
Concernant ta propre famille, peut-être devrais-tu leur en parler d'abord... afin d'éviter tout éventuel malentendu. Mais tout dépend des rapports que tu entretiens avec eux.
Voilà, c'était juste mon humble avis qui, j'éspère, t'aidera un tout petit peu...
Bises à toi et bonne fin de soirée.
Corine

Non il a fait surtout pour montrer ce qu'étais son père, il a caché certaines choses moins pire qu'il a dévoilé et il voulait parler de son enfance jusqu'au livre et pour dire qu'il avait de meilleurs cartes que lui.
En tout cas Plume si vous voulez le lancer alors il faut le lancer.
Pseudo : Stephane Remaudais
Donnez la forme qui vous paraît la meilleur à votre ouvrage en sachant qu'il pourra soit être encensé soit démoli par des gens qui se croient investis de fonctions littéraires suprêmes.

Que ce soit une fiction ou une autobiographie, vous y mettrez de toute façon toute votre âme...
Bien à vous, Plume.
Stephane de la Remaudais