Pseudo : Eqfm
Cette information peut intéresser les utilisateurs d’OpenOffice, il existe désormais deux versions concurrentes du programme. Sans entrer dans les détails, la version scissionnaire LibreOffice peut être téléchargée à l’adresse
http://fr.libreoffice.org
Elle bénéficie du soutien de la majorité des acteurs du logiciel libre et dans l’immédiat l’avenir lui semble promis : quasiment toutes les distributions Linux l’ont intégrée à leurs dépôts de logiciel en lieu et place d’OpenOffice.
Ses développeurs se sont empressés de réorienter les priorités vers des améliorations réclamées de longue date. J’ai pu la tester, elle est effectivement beaucoup plus réactive sous Linux, surtout au démarrage. Je ne sais ce qu’il en est sous Windows.
Quant à OpenOffice canal historique, une fondation en a hérité, leader incontesté sur le marché des serveurs, mais dont justement on ne peut pas dire que la bureautique soit son cœur de métier.
À terme, nul ne prédit que les deux versions pourront fusionner. Elles restent toutes deux sous licence libre, mais des licences incompatibles entre elles.

Pseudo : Alexandre MANGIN
Bonjour et merci pour l'information. Je télécharge !

Pseudo : François
Bonjour Eqfm,
Merci pour l'information,
A ce propos, sauf erreur de ma part, je vous ai envoyé un mail à propos de votre dernière commande qui ... patiente sur mon bureau.
fdeman(at)thebookedition.com

Pseudo : Emilie93
Merci beaucoup pour l'info. Moi aussi je télécharge! Est-ce que vous avez des conseils d'utilisations, ou des retour sur
ce logiciel avant que je l'installe sur mon PC?
Pseudo : Annie
Pseudo : Eqfm
Les développeurs de LibreOffice n’avaient par pour but de repartir à zéro mais d’assurer l’avenir du projet, incidemment de le dynamiser.
Ils ont repris OpenOffice en l’état où il était au moment de la scission et continueront de le faire évoluer en douceur.
Les utilisateurs ne seront donc pas plus déroutés que s’il s’était agi d’une mise à jour de l’outil qu’ils utilisaient déjà, et pour la documentation peuvent continuer à se baser sur celle d’OpenOffice.
En gros, considérez que le fournisseur change mais que le produit reste pour l’essentiel identique.