Pseudo : novi
Pseudo : François
@ novi,
Je n'arrive pas à reproduire le problème... je retourne vers les dossiers en suspend durant mon absence pour échapper à la horde de clients impatients....
Je reviens vers vous si j'ai des nouvelles...
fdeman(at)thebookedition.com

Pseudo : Annie
L'idée de François déchiqueté par une horde sauvage d'auteurs impatients ferait un bon sujet de roman, vous ne trouvez pas ?
Alors Novi, depuis quand TBE est en .fr ?
Pseudo : G
Pour en revenir au sujet initial (création de PDF via OpenOffice), je me permets de dériver sur deux points :
_ n'importe quel logiciel bénéficiant de la fonction "Imprimer" peut créer un PDF si l'on installe une imprimante virtuelle. Néammoins, comme sous Word, ces PDF tendent à ne pas être fixés et bougent d'un ordinateur sur l'autre suivant la configuration… ce qui est pour le moins étrange !
_ normalement la création d'un PDF pour l'impression passe par un logiciel de Pagination assistée par ordinateur (PAO), et Scribus est l'un d'eux. Gratuit, libre et facile de prise en main, il permet de faire des choses intéressantes, de les mettre en PDF de qualité, et ainsi de ne pas avoir de soucis ;-)
Pseudo : polo 49
Pseudo : G
L'idéal Polo serait de taper le texte dans OpenOffice ou un autre traitement de texte, puis une fois corrigé etc. De le passer dans Scribus ou un autre logiciel de PAO.
Cette remarque est moins valable s'il n'y a aucune image dans le livre, mais dès lors qu'une image est présente, la qualité du pdf est nettement meilleure sous un logiciel de PAO que sous Oo ;-)
Pseudo : polo 49