Le blog thebookedition.comOrdo Xenos, par David Hitter (alias Shadow Gate)

Pseudo : Ziegelzeig
forum auto-edition Ziegelzeig
Bonjour à tous les membres de TheBookEdition.

Je ne pouvais concevoir de sortir mon premier ouvrage sur TheBookEdition sans faire partager mon bonheur et ma joie avec tous les autres auteurs et visiteurs de ce site qui m'a permis de réaliser un de mes plus grand rêve : concevoir et éditer mon propre livre.

Ordo Xenos est un projet sur lequel je travaille depuis de nombreuses années (cinq ans exactement) et dont la base est une parution hebdomadaire de chapitres en ligne sur un site officiel (que vous pouvez visiter en cliquant ici). Le principe est donc, en quelques sortes, celui du roman-feuilleton.
Mais j'adore marier les genres, et je ne me suis pas arrêté là : Ordo Xenos est un récit textuel autour duquel gravitent de nombreuses illustrations, le style narratif et la méthode de publication se rapprochant de ceux d'un manga en de nombreux points.
Je ne vais pas détailler d'avantage le style, mais sachez seulement que tout est mis en œuvre pour stimuler la création d'images mentales et de laisser libre cours à l'imagination du lecteur afin qu'il ait réellement la sensation de voir un film ou de lire une bande-dessinée, un manga, au travers des mots.

Le style de l'histoire est un melting pot entre science-fiction, fantastique et heroic fantasy, avec parfois des touches humoristiques, tragiques ou horrifiques.

La parution en ligne d'Ordo Xenos en est déjà à une vingtaine de tomes, soit 170 chapitres. Le tome 1, comprenant les 9 premiers chapitres, est essentiellement un volume d'introduction, présentant l'univers et les principaux protagonistes qui seront amenés à se croiser.
Je ne vais pas en dévoiler beaucoup plus que la description très sommaire que j'ai mis en ligne sur le catalogue :

"Depuis bien longtemps, le monde de Kiren souffre d'un clivage ethnique strict et violent entre magie et technologie."