Le blog thebookedition.comOrdo Xenos, par David Hitter (alias Shadow Gate)

Pseudo : Ziegelzeig
forum auto-edition Ziegelzeig
Bonjour à tous les membres de TheBookEdition.

Je ne pouvais concevoir de sortir mon premier ouvrage sur TheBookEdition sans faire partager mon bonheur et ma joie avec tous les autres auteurs et visiteurs de ce site qui m'a permis de réaliser un de mes plus grand rêve : concevoir et éditer mon propre livre.

Ordo Xenos est un projet sur lequel je travaille depuis de nombreuses années (cinq ans exactement) et dont la base est une parution hebdomadaire de chapitres en ligne sur un site officiel (que vous pouvez visiter en cliquant ici). Le principe est donc, en quelques sortes, celui du roman-feuilleton.
Mais j'adore marier les genres, et je ne me suis pas arrêté là : Ordo Xenos est un récit textuel autour duquel gravitent de nombreuses illustrations, le style narratif et la méthode de publication se rapprochant de ceux d'un manga en de nombreux points.
Je ne vais pas détailler d'avantage le style, mais sachez seulement que tout est mis en œuvre pour stimuler la création d'images mentales et de laisser libre cours à l'imagination du lecteur afin qu'il ait réellement la sensation de voir un film ou de lire une bande-dessinée, un manga, au travers des mots.

Le style de l'histoire est un melting pot entre science-fiction, fantastique et heroic fantasy, avec parfois des touches humoristiques, tragiques ou horrifiques.

La parution en ligne d'Ordo Xenos en est déjà à une vingtaine de tomes, soit 170 chapitres. Le tome 1, comprenant les 9 premiers chapitres, est essentiellement un volume d'introduction, présentant l'univers et les principaux protagonistes qui seront amenés à se croiser.
Je ne vais pas en dévoiler beaucoup plus que la description très sommaire que j'ai mis en ligne sur le catalogue :

"Depuis bien longtemps, le monde de Kiren souffre d'un clivage ethnique strict et violent entre magie et technologie."

Hydrapole, Eidolon, Adra'Haar...

Mortis, Sayam, Rufus, Vladimir, Almee, Engal...

ORDO XENOS.

Partez à la découverte du monde de Kiren et de ses impénétrables mystères.

Le destin de ce monde se jouera sous vos yeux.

Voilà, j'imagine que tout ça doit vous sembler un peu bizarre, mais j'ai vraiment essayé de créer quelque chose d'original, de nouveau, de frais : une lecture plaisante, rapide et divertissante, qui raconte toutefois une histoire complexe aux multiples enjeux, et met en scène des personnages et un univers fascinants.

N'hésitez pas à me poser toutes les questions que vous voulez, je vous laisse avec le lien, sur le catalogue, de mon premier volume. Je suis heureux de partager ce moment avec vous!

Je vois, je pense que vous avez peut être du mal à visualiser avec cette simple présentation à quoi peut bien ressembler le contenu du livre, je vais donc vous proposer un morceau du chapitre 1 comme extrait, afin de vous faire les dents et qu'on puisse amorcer une conversation... je me sens seul sur mon topic tout vide.

Eidolon, la ville du partage, déchirée entre deux instances politiques opposées, est perpétuellement plongée dans le trouble. Que ce soit pour l’ADT (Armée Départementale Technologique) ou l’ADM (Armée Départementale Magique), il est clair que le clan opposé doit être annihilé. C’est ainsi que dans une ville mettant en avant son aspect de neutralité comme assurance d’un bonheur assuré, la population est oppressée pour ses pensées politiques, son idéologie et sa liberté. Nombreux sont les cadavres dont on ne retrouvera jamais les assassins. Des familles brisées. Des quartiers éclatés. Et des mercenaires peu scrupuleux qui se servent de ces divergences pour vivre à leur aise.
Assis sur un toit, l’un de ces mercenaires guette en attendant son heure. De taille moyenne, son apparence générale et son allure en font une personne que les gens préfèrent éviter. Ce n’est pas grave, il s’y est fait. Sa tenue d’assassin, recouvrant l’intégralité de son corps maigre mais néanmoins musculeux, est entièrement noire. Un étui est accroché à la ceinture de cordes couleur carmin qui orne sa taille svelte. Un masque d’un blanc pur, inexpressif, dans lequel seuls deux yeux noirs et fins sont taillés, lui sert de visage. Son nom est Mortis, et il n’est pas là pour se détendre, malgré le fait qu’il tienne entre ses mains un exemplaire du livre « les méthodes de reproduction des gallinacés pour les Nuls ». Une sorte de couverture malvenue pour sauvegarder ironiquement les apparences, sans doute. Ou bien essaye-t-il réellement de se persuader qu’il sera en sécurité derrière l’écran de ces pages. En a-t-il vraiment besoin d’ailleurs ?
Camouflé derrière l’ouvrage, il semble surveiller une grande allée marchande où de nombreux commerçants tentent de revendre aux passants les diverses camelotes qu’ils présentent sur leurs étalages comme de pures merveilles artisanales. Soudainement, un individu fait irruption, glaçant l’ambiance par sa simple présence. Là où il passe, les discussions s’arrêtent, les négociations s’interrompent, laissant place à des regards suspects et à de sombres murmures. Un cryo-tube planté dans la tête, un œil cybernétique et un bras mécanisé rendent l’immensité de cet individu, déjà haut de deux mètres, encore plus impressionnante. Les passants chuchotent à son passage, essayant d’éviter son regard assassin et son visage dur.

(Commerçant) : Un technopartisan…

(Client) : Il n’a pas peur de se promener dans les quartiers magiques, celui-là.

(Commerçant) : Sans doute un influent, il vaut mieux ne pas s’y frotter. Maudites immunités diplomatiques. Ça me colle la nausée.

Un jeune couple, bras dessus, bras dessous, ne prenant pas garde au changement de ton ambiant, se promène le long de l’avenue en toute insouciance. Le garçon a le malheur de légèrement bousculer le technopartisan. À ce simple contact, celui-ci s’emporte comme une tempête et n’attend pas une seconde pour repousser la jeune femme dans un étalage à proximité. Il se saisit ensuite de son fiancé par le collet pour le soulever à vingt centimètres du sol, d’une seule main.

(Technopartisan) : Je vais t’apprendre à regarder où tu marches, vermine de mage puant !

(Le garçon) : Monsieur, je ne vous avais pas vu… laissez-moi…

Alors que le technopartisan s’apprête à pulvériser la tête de sa victime de toute la puissance de son bras robotisé, une dizaine de shurikens fendent l’air et viennent lui perforer le visage. La brute énorme s’effondre, raide morte, dans une giclée de sang. À cette chute, un mouvement de panique générale éclate dans tous les coins de l’avenue marchande.
Au sommet du toit où était assis Mortis, il ne reste qu’un livre sur la reproduction des gallinacés, abandonné de travers, et quelques oiseaux effrayés qui s’envolent rapidement.

Quelques minutes plus tard, dans une autre ruelle, plus étroite et moins fréquentée, Mortis s’avance d’un pas guilleret en direction d’un vieillard encapuchonné à l’air visiblement inquiet. Le mercenaire s’accoude au montant de la porte devant laquelle s’est immédiatement prostré son misérable interlocuteur.

(Mortis) : C’est bon, il est mort.

(Vieillard) : Tu en es sûr ?

Mortis, bien que son masque empêche toute expression, semble légèrement agacé et tend sa main ouverte vers le vieillard.

(Mortis) : D’ici deux heures, tout le quartier sera au courant.

Le vieil homme cherche une bourse sous ses guenilles et la tend rapidement à l’assassin masqué d’une main tremblante. Ce dernier, remarquant l’état de son interlocuteur, se met soudain à rire.

(Mortis) : Pas besoin d’être aussi nerveux, mon gars. Des gens, il en tombe tous les jours par ici.

(Vieillard) : Oui… mais…

(Mortis) : N’y pense pas. Ce n’est pas toi qui as lancé les shurikens, mmh ?

Mortis soulève la bourse, semblant jauger son poids, puis l’accroche à sa ceinture d’un air satisfait avant de croiser les bras sur son torse.

(Mortis) : Allez, maintenant que j’ai de quoi me payer à manger, je vais m’offrir un vrai déjeuner. À bientôt, le vieux !

Le vieillard soulève mollement la main pour saluer l’assassin qui s’éloigne d’une manière aussi détendue qu’à son arrivée. Le vieux regarde de droite à gauche avec des yeux inquiets puis s’enferme dans sa maison d’un air paniqué.

Et en prime, je vous offre également une des nombreuses illustrations qui parsèment le tome.

Pseudo : Akiko Murita
forum auto-edition Akiko Murita
Cet ouvrage a l'air très intéressant et original. La couverture fait très professionnelle. Le monde développé a l'air riche et travaillé.
Je te souhaite bien du succès.
Le livre Mortelle Camomille

Akiko

J'ai la chance de pouvoir bénéficier d'une solide communauté de lecteurs sur mon site officiel depuis des années déjà. C'est vraiment agréable de se sentir soutenu dans son travail et de voir que des gens attendent fébrilement chaque semaine la sortie de mes chapitres, pourtant très perfectibles.
La sortie du volume relié apparaissait pour moi commun un bon moyen de populariser mon projet, mais même si pour l'instant c'est loin d’être une franche réussite, des commentaires comme le tiens maintiennent la bride haute à mon espoir et mon enthousiasme.
Merci énormément.

Salut,
C'est que je passe aussi par ces phases là en ce moment. En plus, je dois créer mon lectorat de toutes pièces !
Les gens peuvent être enthousiastes, c'est ce qui fait avancer, je suis bien d'accord. Mais dès que l'on touche au porte-feuille, c'est différent. Dépenser 12 euros ou plus pour un inconnu et un livre que l'on n'est pas sûr d'aimer, c'est une autre histoire et c'est normal !
Gardons le feu sacré !
Akiko.

Akiko

Oui c'est bien le soucis. Moi j'ai mis les marges les plus basses possibles pour la vente de ce tome, afin qu'il ne revienne pas trop cher à mon lectorat, qui est majoritairement composé d'adolescents et de jeunes adultes, entre 15 et 25 ans.
Malgré cela, de la trentaine de lecteurs qui me suivent chaque semaine, il n'y en a que 4 qui ont commandé un volume... c'est sur que ça fait de la peine, surtout que c'est pour eux que je me suis majoritairement décarcassé afin d'offrir un volume de qualité.

Ne t'inquiète pas Akiko, j'ai décidé que je commanderai un livre par mois sur The Book Edition. J'ai pris le premier tome de la saga de Cripure ce mois-ci, mais fin Septembre, je prendrais ton livre, pour voir ce que tu fais!

J'aime cet état d'esprit ! J'écris des romans à suspense, pour faire simple.

Akiko

Oui, j'ai vu la couverture de "Mortelle Camomille". On peut pas dire que tu ai loupé l'accroche visuelle en tout cas : elle a un fort pouvoir de séduction, cette couv.
Moi aussi, j'essaie de flatter la rétine par mes illustrations, ça peut toujours être un bon vecteur de motivation à l'acquisition d'une œuvre, cela attise la curiosité ^^
En tout cas, le tome 1 d'Ordo Xenos est finalement un petit "succès", étant donné que je rentre enfin dans le nombre de ventes que j'avais estimé à la base... peut être que ce sera encore mieux par la suite? Nous verrons bien!

Pseudo : Marjorie
forum auto-edition Marjorie
Bonjour,

J'ai lu l'extrait que tu as posté et j'aime beaucoup le style et l'histoire qui se dessine. L'illustration est également très accrocheuse.
Je vais aller faire un tour sur ton site et probablement ajouter le livre à ma liste de futurs achats.
Je suis heureuse de voir que tu as pu atteindre ton objectif et je te souhaite beaucoup de réussite avec ce projet !
"L'écriture est une occupation solitaire qui accapare votre vie. Dans un certain sens, un écrivain n'a pas de vie propre. Même lorsqu'il est là il n'est pas vraiment là." - Paul Auster

Merci beaucoup de ton intérêt, Marjorie. Je suis sincèrement touché.
Mes objectifs de vente étaient relativement modestes, cela dit, mais je suis rassuré de voir que ça a marché au moins aussi bien que je l'espérais.
Merci de votre soutien en tout cas, ça fait chaud au cœur.
Page 1 2 3