Le blog thebookedition.compagination

Pseudo : Bertrand50120

Bonjour,

Je recherche un tutoriel pour insérer des pages blanches en début de livre. Ou si vous préférez, débuter la pagination (1 / 2 / 3 ...) à partir de la 3ème page du livre. Sous Vista!
Merci!
Le livre Pierre et Marie

Le livre Les racines de la Guerre de Cent Ans

Pseudo : Corine M.
forum auto-edition Corine M.
Bonjour,

Sous vista, mais avec quel logiciel (word ou open office) ?

Amicalement,
Le livre Coeurs Fidèles

Alors, j'ai une version d'évaluation de Microsoft Office Client ou bien Word 97...
Le livre Pierre et Marie

Normalement vous devez faire un saut de section jusqu'à la page qui doit être numérotée ; ensuite, lorsque vous vous trouvez donc sur la page qui doit porter un numéro, vous décliquez l'option "lier au précédent".
Et vous insérez vos numéros de page, qui tiendront compte des pages blanches précédentes ( par exemple, la première page du premier chapitre portera le N° 5...)
Je ne suis pas sûre d'avoir été très explicite, là... Ce n'est pas évident !!! Lol !
N 'hésitez pas à poser d'autres questions si besoin.

Bonne soirée,
Cordialement,
Le livre Coeurs Fidèles

Oups ! Doublon...
Le livre Coeurs Fidèles

En fait, j'ai passé l'après-midi entière a essayer différents tutoriels identiques au vôtre et au final ça fonctionne mais le tâtonnement a duré des heures... C'est le "saut de section" qui posait de lourds problèmes... Je n'ose dire tout ce qui est apparu à mon écran!!!! En tout état de cause, merci!!!

Le livre Pierre et Marie

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
La lecture du blog de ce site en a dépanné plus d'un... N'hésitez pas à cliquer sur l'onglet Blog en haut de page, puis sur l'onglet "Conseils Techniques", et descendez la page pour lire les différents articles /tutoriels.

C'est quand même pas simple... Je regarde différents tutoriels, du blog, des réponses ici-même ou sur Internet mais je reste toujours bloqué sur le fait que la fonction "lier au précédent" n'apparait pas en surbrillance, c'est là le gros soucis... J'ai réussi hier, je crois "par hasard", j'essaye à nouveau aujourd'hui sur un autre fichier et même galère... Pourquoi des fonctions qui paraissent aussi simples sont-elles toujours si compliquées?
Le livre Pierre et Marie

En fait, il ne faut pas confondre "saut de page " et "saut de section". Il faut bien choisir "saut de section" qui se trouve dans l'onglet "affichage". C'est là que ce n'est pas facile de "jongler"...
Le livre Pierre et Marie

En fait, il ne faut pas confondre "saut de page " et "saut de section". Il faut bien choisir "saut de section" qui se trouve dans l'onglet "affichage". C'est là que ce n'est pas facile de "jongler"...
Le livre Pierre et Marie

Page 1