Pseudo : OTTO
Paradoxalement, la littérature se nourrit de l’échec du politique. Si les belles lettres n’ont pas le pouvoir de changer le monde, elles peuvent néanmoins changer notre regard sur le monde. L’écriture plus encore la poésie, témoignent de cette volonté d’opérer un « enchantement » chez le lecteur. Une chose est acquise. De l’invisible maître des ondes, je deviens son inassouvi désir perpétuel et tout au long de ce récit je mettrai les eaux de la Dronne dans mes phrases en proclamant que Brantôme est un pays de roman, une île enchanteresse plantée au milieu des flots. Nul besoin d’en faire davantage le panégyrique : l’élégance de la ville témoigne d’elle-même.
Lors d’une conférence de presse, un journaliste avait posé une question à Blaise Cendrars sur son poème « Le Transsibérien », pour savoir s’il était vraiment monté dans ce train. Le poète lui avait répondu sur le champ :
« Qu’est-ce que ça peut vous faire, puisque je vous l’ai fait prendre ! »
Puis ami lecteur n’oubliez pas cette recommandation de Paul Morand :
« Voyager, c'est être infidèle. Soyez-le sans remords ; oubliez vos amis avec des inconnus ».

Bonjour,
Je vous annonce l'arrivée de mon ouvrage "Coeur de Loire" et je vous invite en toute modestie à lire sa quatrième de couverture. Passionné de la Loire, celle-ci me manque beaucoup, mais j'ai en compensation la mer et l'Italie que j'aime comme non deuxième pays. D'ailleurs petite annecdote au passage l'Italie est aussi présente en maints endroits du Val de Loire et on oublie généralement la ville de CLISSON, une petite Italie en miniature. A bientôt pour vous lire.
Pseudo : Mycha
L’écriture plus encore la poésie, témoignent de cette volonté d’opérer un « enchantement » chez le lecteur. (A.Lhomer)
Tour de magie réussi dans ce livre, cher Otto ! Je peux donc reprendre mes propos :
Pour avoir eu la primeur de quelques uns de ses textes, j'ai pu remarquer combien cela sonne vrai et profond. Ces lignes témoignent d'une lecture attentive d'une ville romantique à souhait, d'une écoute de la nature toute particulière et d'une grande sensibilité.
Des réflexions sur la forêt, ne peuvent que faire écho, interpeller tout être pas trop fermé.
C'est très bien écrit. J'y vois là beaucoup de travail. C'est encore mieux que les premiers livres : phrases moins longues et encore plus percutantes (forcément).
L'auteur, lui-même enchanté, réussit à nous transporter dans son monde "enchanteur" !
De la belle ouvrage.
Mycha

Ma chère amie
Le livre est déjà entre plusieurs mains et l'on me donne des retours plutôt positifs. Mais le plus important est ma future collaboration au niveau poétique avec un jeune artiste peintre qui expose au Louvre. Je t'en parlerai par mail.
Bisous et merci pour tes compliments, cela fait toujours plaisir.
Bonjour,
Je vous annonce l'arrivée de mon ouvrage "Coeur de Loire" et je vous invite en toute modestie à lire sa quatrième de couverture. Passionné de la Loire, celle-ci me manque beaucoup, mais j'ai en compensation la mer et l'Italie que j'aime comme non deuxième pays. D'ailleurs petite annecdote au passage l'Italie est aussi présente en maints endroits du Val de Loire et on oublie généralement la ville de CLISSON, une petite Italie en miniature. A bientôt pour vous lire.
Peux-t-on savoir au moins, cher Otto, quel est le thème de l'exposition de ton ami peintre ? Vas-tu y insérer ta poésie ? J'attends plus de détails... Cela m'a l'air d'un magnifique projet.
Biz
Mychattentive :-)

Bonjour Mycha
Mon ami n'est pas là actuellement et je n'ai pas l'intitulé exact de l'exposition. Je l'aurai à son retour car il doit me passer son book. Moi j'interviendrai seulement au niveau prose et poésie pour accompagner ses oeuvres. Il travaille également dans le cadre des 1% Beaux Arts. Je te donnerai tout cela par mail. J'ai passé une commande de mon livre pour faire des corrections et je ne l'ai toujours pas reçu. Je suis très pris en ce moment. A bientôt, au plaisir de te lire
Bonjour,
Bonjour à tous,
Ce message se veut essentiellement informatif et non commercial.
"La romance de brantôme" a été actualisée définitivement en accord avec les acteurs locaux et régionaux pour mieux faire connaître ce petit joyau du Périgord Vert.
"Une ville ne se regarde pas, elle se rêve ou se fantasme offrant un purgatoire à
l'utopie, au moment où l’idéalisme régresse au quotidien. Chacune est un
puzzle plus ou moins complet dont il convient de réunir les parties manquantes
et la réalité s’avère souvent plus complexe qu’on l’imagine lorsque s’y
adjoignent divers « tempo ». Aussi, le lecteur comme l’auteur doivent-ils
rebâtir Brantôme pierre par pierre à leur façon, car chaque livre est une ville,
chaque ligne une rue, chaque mot une demeure."
Alexandre LHOMER

Bonjour,
Pour l'amour de la Beauté, de l'authenticité des endroits ayant conservé la magie du passé allez faire un tour avec " La Romance de Brantôme" qui chante si bien ce joyau du Périgord.
Romantisme assuré !
Mycha

Chère amie
Connaissant les autres continents, je suis toujours sous le charme de certains endroits très romantiques. Brantôme en fait partie au même titre que de nombreuses petites villes éparpillées dans l'hexagone et dans toute l'Europe.
Cette ville est un joyau et les British en fins connaisseurs ne s'y trompent pas en étant les premiers visiteurs en nombre (300.000) loin devant les français... Heureusement qu'ils sont là. Sourire
Bonjour,