Pseudo : OTTO
Ma chère Mycha,
Je t'ai laissé plusieurs messages sur le forum ci-dessus, "because pb" avec ton ordi. Il m'a fallut te présenter en trois quatre lignes, car l'éditeur qui fait le dépliant m'a téléphoné ce matin et j'ai du le faire sur le champ car il attendait pour lancer la rotative. Voilà c'est parti. Tout est bon. Essaie d'ouvrir un nouveau compte c'est toujours utile. Comme cela je te renverrai tous mes mails. Gros bisous, on doit s'absenter pour rencontrer des officiels. A+
Bonjour,
Je vous annonce l'arrivée de mon ouvrage "Coeur de Loire" et je vous invite en toute modestie à lire sa quatrième de couverture. Passionné de la Loire, celle-ci me manque beaucoup, mais j'ai en compensation la mer et l'Italie que j'aime comme non deuxième pays. D'ailleurs petite annecdote au passage l'Italie est aussi présente en maints endroits du Val de Loire et on oublie généralement la ville de CLISSON, une petite Italie en miniature. A bientôt pour vous lire.
Pseudo : Mycha
Mon cher ami Otto,
Ô miraculo ! Mon ordi s'est décidé, ce matin, à me cracher tous mes mails ! Ouf ! Je pense qu'il avait une indigestion de spam !!! (sourire) : sur près de 260 messages 2 seulement- le tien et un de Claudette- me restaient à lire !
Alors, oui, ton tableau sur Marie-Caroline de Bourbon Sicile m'a beaucoup plu : justement j'adore le côté décalé, surréaliste, ça me plait beaucoup beaucoup !!! De plus j'aime ta façon de peindre presqu'en transparence. Cela confère une légereté aérienne et onirique à tes tableaux.
Par ailleurs, merci (graccie mille) pour tout ce que tu fais pour moi.
Bisesaériennes ;-)
Mycha
Ma chère Mycha,
Merci pour tes encouragements à propos de mon tableau sur Marie-Caroline de Bourbon Sicile que j'aime tout particulièrement. Je prépare une conférence sur elle pour 2011, car elle est aujourd'hui bien oublié des français, peut-être moins des Nantais où elle avait été arrêtée dans ta ville par les Bleus ?
Bisous Mariecarolinien,
Alex
Bonjour,
Je vous annonce l'arrivée de mon ouvrage "Coeur de Loire" et je vous invite en toute modestie à lire sa quatrième de couverture. Passionné de la Loire, celle-ci me manque beaucoup, mais j'ai en compensation la mer et l'Italie que j'aime comme non deuxième pays. D'ailleurs petite annecdote au passage l'Italie est aussi présente en maints endroits du Val de Loire et on oublie généralement la ville de CLISSON, une petite Italie en miniature. A bientôt pour vous lire.
Bien cher Otto,
J'ai déjà essayé de te répondre ici mais la lenteur de mon ordi m'en a retiré la possibilité !
La duchesse de Berry, Marie-Caroline de Bourbon-Siciles (avec un s) aurait été arrêtée dans la maison des demoiselles De Guiny, me semble-t-il, en plein vieux Nantes, quartier cathédrale/château. Il faut que je retrouve la maison...
Elle a eut une vie "mouvementée"... n'est-ce pas ? En tout cas la manière dont elle a été livrée ax bleus est assez sordide :jle laisse ici un extrait pris sur Wikipédia :
"Simon Deutz fut recommandé par le pape lui-même à la duchesse de Berry, lors du passage de celle-ci à Rome en 1831.
Il devint ensuite son agent de liaison et connaissait donc le lieu où elle se cachait. Il avait déjà proposé de la livrer à Montalivet, qui ne donna pas suite : on espérait encore que la duchesse quitterait la France de son plein gré. Mais, lorsque Thiers le remplaça au mois de septembre 1832, il avait moins de raisons de ménager la famille royale. Il accepta donc sans aucun scrupule les conditions de Deutz : 500 000 francs, somme énorme dont le reçu, daté du 17 novembre 1832, a été retrouvé par Changy."
Trahison ....
Bisous,
Mycha

Ma chère Mycha
Merci de tes commentaires au sujet de la duchesse de Berry. En fait, il est difficile de connaître les conditions exactes de son arrestation et des tractations qui ont eu lieu, dont celui qui figure sur Wiképédia, et dont on a mis à jour certaines pièces. Je parle moi-même des circonstances dans lesquelles elle s'est fait filée par plusieurs personnes, voire par plusieurs groupes dans les jours qui ont précédé son arrivée cahotique vers Nantes dans mon ouvrage " Coeur de Loyre" La vérité historique est difficile à établir car certaines pièces sont contradictoires et comme pour le séjour de la famille royale au Temple les historiens ne sont pas d'accord entre eux. Une chose est établie : elle a été trahie à cette différence près : les tractations et les marchandages ont concernés bien d'autres personnes que Thiers et son acolyte. De plus son refuge derrière la plaque de la cheminée dont je parle serait selon certains historiens une légende...
Gros bisous
Bonjour,
Merci, ma chère Mycha pour ton soutien
Je n'ai jamais douté de ta sincérité et de l'amitié que tu me portes et je t'en remercie du fond du coeur. Sois présente sur le forum comme avant !
Amitié à toi, Alex
Bonjour,
Pseudo : Nicolas Bleusher
Parce qu’il y a certaines nuits.
Et des couleurs de peau qui vous reviennent, soudain, au bout de la langue.
Parce que l’envie d’homme a des anneaux de serpent.
Et le désir, des lentilles de chat…
Cet "A fleur de peau" ravive mon plaisir d'écrire...
NB (Prochainement sur TBE...)
Fictions & Confidences : http://nicolasbleusher.wordpress.com

Mon cher Otto et ami,
J'ai commencé la lecture de À FLEUR DE PEAU- et je ne veux pas le dévorer, contrairement aux habitudes dont me pourvoit la partie animale de ma nature (sourire).
Moi qui avais eu la primeur de tes premières ébauches, je peux dire que tu as encore développé tes textes en les ciselant !
C'est de la belle ouvrage et par le fond- passionnant par toutes les associations que tu mets à jour à propos de ce que véhicule la peau- et par la forme où cette fois encore ton style colle si bien à ton propos. C'est limpide (mais il fallait y penser !! - sourire).
Ce n'est donc pas par désintérêt, loin de là !- que je n'ai pas terminé sa lecture, mais le temps me manque- tu le sais bien (je ne veux pas rentrer dans les détails ici).
Le principal c'est que ton livre et toutes ses richesses, ses découvertes que tu nous amènes comme un plat délicat à déguster et bien digérer, soit là, m'accompagne et soit prêt à me livrer ses secrets !
A bientôt, cher ami.
PeaudeMycha ;-)

Pseudo : Toucius
J'aime aussi ce roman etant prestidigitateur je crois que apres Les secrets de la pretidigitation que je met sur le site je consacrerai un autre livre aux ventriloquies et arts de camouflage sur scene.
The magic
Pseudo : Toucius
J'aime aussi ce roman etant prestidigitateur je crois que apres Les secrets de la pretidigitation que je met sur le site je consacrerai un autre livre aux ventriloquies et arts de camouflage sur scene.
The magic