Alors déjà, comment avez-vous fait pour passer en 300 dpi ? Sans réechantillonnage, l'image va diminuer en taille pour gagner en résolution. Avec rééchantillonnage, elle conservera sa taille mais perdra en qualité.
Pour qu'une photo soit exploitable, il faut dans l'idéal qu'à la prise de vue , elle soit enregistrée dans l'APN en 300 dpi sans compression. Le meilleur format est le raw, mais sinon un réglage jpg en mode fin fonctionne aussi.
Si vos photos sont d'origine en 72 dpi, cela veut dire que vous les avez prise en mode de forte compression pour gagner de la place sur votre carte mémoire et les photos seront donc plus petites.
Pour en revenir à vos images, des photos en 3648 X 2736 et 72 dpi vous font une image de 12x10cm en qualité en principe réservée au web. Pour savoir si le passage en 300 dpi ne dégrade pas trop votre photo, il faut tester...
en dessous il y a la résolution de la photo: résolution X et resolution Y, ui est égal à 72.(?)
TBE m'a dit : il faut que ce soit égal à 300 ,ni moins ni plus. donc là j'inscris 300 à la place de 72 et le tour est joué.
mais j'aimerais bien savoir : voila ce matin , sur une image dont la largeur et hauteur faisait :
640 X 480, eh bien j'ai changé les " mensurations en : 2048 X 1536 avec une resolution de 300.
l'image sera nette ou pixelisée? toujours dans l'optique d'avoir une image de 10 à 13 cm dans un reuceil de photos.