Pseudo : moun
bonsoir.
on nous demande de "redimensionner "la taille d'une image mais si on la laisse telle quelle, en l'occurence me concernant, 4000 X 3000 pour un recueil de photo en format panoramique 19 X15( je parle là des dimensions du livres) est-ce que c'est grave ? par contre je sais que chez TBE ,il faut une résolution de 300 ??? , ce que j'ai fait. alors? je dois changer les dimensions où les laisser telles quelles?
merci de me supporter car pas facile à comprendre quand on n ' y connait rien :)
bonne soiréeà vous tous
fabienne

Pseudo : djose4
bonjour .
eh bien j'ai enregistré mon fichier word en PDR 19 X 15 et sur l'ordinateur cela rend tres bien. mais bon à l'impression des photos, seront-elles floues? c'est ce que je me demande.
autre probleme ce matin : je continuais donc la mise en page et souda

bonjour .
eh bien j'ai enregistré mon fichier word en PDR 19 X 15 et sur l'ordinateur cela rend tres bien. mais bon à l'impression des photos, seront-elles floues? c'est ce que je me demande.

bonjour .

oups pardon : je disais que je continuais ce matin la mise en page quand soudain je n'ai pas pu inserer une autre photo. j'en étais à la page 31 de mon recueil ( mode panoramique) donc les pages 31 et 32 restent desespéremment vierge. on dirait que ça plante. j'ai fait un essai sur les pages 33 et 34 , tout va bien. mais pas les 31 et 32. j'ai essayer de faire des copier coller de la page 33 à 32 mais rien n' y fait. .
quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème ?
en tous les cas merci de m'avoir répondu.
cordialement :)

Pseudo : Annie
Bonjour Moun,
Il est important de traiter toutes vos images pour qu'elle soient à une résolution d'image de 300 DPI ou PPP (points par pouce), et à une taille correspondant peu ou prou à celle de l'emplacement auquel vous les destinez. Insérez-les : n'utilisez pas la fonction copier/coller, mais Insérer/Image de votre traitement de texte.
Si vous n'avez pas Photoshop pour réduire vos illustrations à la taille de destination, allez télécharger l'excellent Paint.net, qui est gratuit et moins compliqué que The Gimp, le logiciel de traitement d'images gratuit proche de Photoshop.
Télécharger paint.net sur clubic
Annie
Équipe TheBookEdition.com
bonjour Annie.
je n'avais pas lu votre message et ma fois j'ai réussi à m'en sortir. je travaillais sous word, et effectivement je ne faisais pas de copié collé mais : inséreré une image. à force de persévérance , j'ai reussi à faire glisser les images là où il fallait et exit les pages blanches. mais je suis entrain de télécharger votre logiciel. merci encore , bonne journée
fabienne