Pseudo : Mycha
C'est une idée, cher ami.
Je vais bientôt- enfin... quand mon ordinateur voudra bien de moi, à nouveau !- me mettre à ce nouveau projet. La suggestion de quelques illustrations me convient. Le seul inconvénient est que j'aime la couleur et qu'éditer en couleurs revient vraiment plus cher... A voir tout de même.
Bises à vous deux,
Mycha
Pseudo : OTTO
Il y a trois solutions, additionnelles.
Minimiser les pages, limiter les illustrations et revoir fortement ses marges à la baisse, en récupérant sur le nombre d'ouvrages vendus, en l'occurrence, si ceux-ci sont achetés par les écoles et diverses collectivités attenantes. L'important est de vendre, et par voie de fait d'être lu et connu, sachant que des ouvrages peu diffusés ne servent pratiquement à rien, sinon à sa satisfaction personnelle, ce qui n'est pas ton cas. Gros bisous
Bonjour,
Je vous annonce l'arrivée de mon ouvrage "Coeur de Loire" et je vous invite en toute modestie à lire sa quatrième de couverture. Passionné de la Loire, celle-ci me manque beaucoup, mais j'ai en compensation la mer et l'Italie que j'aime comme non deuxième pays. D'ailleurs petite annecdote au passage l'Italie est aussi présente en maints endroits du Val de Loire et on oublie généralement la ville de CLISSON, une petite Italie en miniature. A bientôt pour vous lire.
Tu as encore raison, Otto :
Il vaut mieux en effet moins "gagner" mais vendre pour être lu en plus grande quantité. Soit. Mais à partir du moment où tu vends "vraiment" (plus de 100 exemplaires, hors de ton cercle familial et amical) il vaut mieux se déclarer au fisc. En effet celui-ci prendra un % sur tes ventes (voir la rubrique ad hoc d'Annie).
Donc si tu ne veux pas vendre à perte suite à la ponction du fisc, tu dois avoir songé à incorporer ce % dans le calcul de ton prix de vente (PV = coût de fabrication + marge perso + % du fisc). Bouh ! Comment faire autrement ?
Bises à mes amis Alexandre et Sarah,
Mycha

EN VERS ET CONTRE TOUT !
Depuis lundi, tout va d'travers !
J'installe un antivirus "expert"
Et v'lan ! ... l'ordi en l'air !!!
Pour mes messages comment faire ?
Idem pour le forum de TBE si cher
À mon coeur littéraire.
Non ! J'vous l'dis : c'est la galère !
Je vais devoir me tourner vers ....
Un dépanneur pas trop pépère
Qui f'ra en sorte que tout soit clair !
J'espère ! J'espère ! ...................
Mycha/Mychère ;-) (Nantes, le 10/02/2010)

Pseudo : Marie D
Bonjour,
J'ai apprécié ce poème sur la solitude qui me colle à la peau.
Merci pour ça, on se sent d'office moins seul!
Pseudo : Marie D
Bonjour,
J'ai envoyé une réponse concernant ce poème mais je ne sais pas où elle est allée se nicher...
Je disais plus ou moins ceci: merci pour ce poème qui me colle à la peau, j'ai pris plaisir à le lire et m'y suis reconnue...
Si cela te dis voici le lien vers mes poésies secrètes:

Il y a également quelques rimes qui parlent de solitude...
Ma chère Mycha,
On a bien ri en lisant ton petit poème humoristique très sympa.
Pour donner suite à tes propos, je tiens compte du fisc dans le prix. Par ailleurs, il faut déjà vendre cent livres. Tu as le temps de voir venir, d'autant que le pourcentage du fisc n'est pas très important à ce que je sais. D'autre part, quatrième facteur, tu peux jouer sur la grandeur des caractères, des interlignes, des marges pour réduire les pages. Par ailleurs, le prix figurant sur la quatrième de couverture peut-être modifié, suivant la clientèle ciblée. Ce qui est perdu d'un côté est rattrapé de l'autre : une simple gestion marketing, en gros l'élasticité du prix en terme de coût suivant les objectifs. Pour cela suivant les versions tu peux adopter des formats différents, voire, faire des éditions spéciales etc.
Bonjour,
Je vous annonce l'arrivée de mon ouvrage "Coeur de Loire" et je vous invite en toute modestie à lire sa quatrième de couverture. Passionné de la Loire, celle-ci me manque beaucoup, mais j'ai en compensation la mer et l'Italie que j'aime comme non deuxième pays. D'ailleurs petite annecdote au passage l'Italie est aussi présente en maints endroits du Val de Loire et on oublie généralement la ville de CLISSON, une petite Italie en miniature. A bientôt pour vous lire.
Bonjour Marie Deluneq,
Tout d'abord je suis heureuse d'apprendre que vous avez été sensible à mon poème sur la solitude. Merci à vous.
Déjà vous m'êtes chère, Marie Deluneq, car je viens de lire vos extraits et ils m'ont ravie !
Je me reconnais, moi aussi, dans votre sensibilité, rien qu'en ayant lu les poèmes laissés sur votre page. Extrême sensibilité, délicate sensualité, douleur transfigurée ...
Que dire de plus ? Il faut vous lire davantage. C'est tout !
Bien à vous,
Mycha

Cher Otto et ami,
Je crois que tu n'as pas tort.... As-tu raison pour autant ? (je rigole ! )
Oui, il faut adapter son prix au public visé. Mais les changements de prix doivent se justifier avec d'autres différences dans la présentation (couverture, nombre de pages, nombre de dessins...). Par contre je ne pourrai me passer d ela couleur, s'agissant de livres pour enfants.
Merci pour tous tes conseils, cher Otto.
Embrasse Sarah pour moi,
Bises à toi,
Mycha ;-)

Mychaorditerminator !
Alors, où en es-tu avec cette grosse bête. Elle va marcher ou pas ?
Bisous de nous deux.
Bonjour,