Le blog thebookedition.comPOEME EN TETE

Pseudo : Mycha
forum auto-edition Mycha
Cher Otto et "amiàmoi" (sourire),

Tu vas sur ImageShack et là tu vas faire un clic droit dans une fenêtre ce qui va ouvrir ton fichier images et ensuite tu vas sélectionner l'image que tu veux. Prendre soin de la dimensionner en fonction d'une visualisation sur un forum.
Essaie déjà, on en reparlera ensuite.

Un poème- je ne sais plus si je l'ai déjà mis ici :

Ma Mina

Ma Mina, encore un jour qui s’en va !
Ma jolie, c’est le temps qui s’enfuit !

Le sais-tu, douce Mina,
Que notre temps nous est compté ?
Encore des mois et des années,
Combien de jours, combien d’heures
Restent pour nous, mon petit cœur ?

Quand viendra l’heure de s’en aller,
Je sais déjà que j’aurai peur.
Mais toi, Mina, mon petit chat,
Te doutes-tu de tout cela ?

Mycha (Nantes, le 27/10/2009)

Pseudo : OTTO
forum auto-edition OTTO
Ma chère amie Mycha,

Un poème émouvant, poignant sur notre destinée et celle des êtres qui nous sont chers. Autant dire que j'ai aimé ton poème qui exprime avec des mots simples une sensibilité à fleur de peau qui me rappelle la charmante Anna De Noailles. Une poétesse qui m'a fait connaître mes premiers émois poétiques lorsque j'avais dix ans, et que je me réfugiais seul dans les soupentes du grenier lorsque le vent rugissait et que l'eau crépitait sur la toiture. Après sont venus Cros, Baudelaire, Apollinaire, Breton, Duprey et tous les autres...

Bien à toi, charmante fleur. Alex
Bonjour,
Je vous annonce l'arrivée de mon ouvrage "Coeur de Loire" et je vous invite en toute modestie à lire sa quatrième de couverture. Passionné de la Loire, celle-ci me manque beaucoup, mais j'ai en compensation la mer et l'Italie que j'aime comme non deuxième pays. D'ailleurs petite annecdote au passage l'Italie est aussi présente en maints endroits du Val de Loire et on oublie généralement la ville de CLISSON, une petite Italie en miniature. A bientôt pour vous lire.

forum auto-edition OTTO
Oui, j'ai oublié, merci pour comment insérer une photo. Les chats sont des personnages a eux tout seul et je comprends qu'ils t'apportent beaucoup d'instants de BONHEUR. Bisous chatouné. SOURIRE d'alex.
Bonjour,
Je vous annonce l'arrivée de mon ouvrage "Coeur de Loire" et je vous invite en toute modestie à lire sa quatrième de couverture. Passionné de la Loire, celle-ci me manque beaucoup, mais j'ai en compensation la mer et l'Italie que j'aime comme non deuxième pays. D'ailleurs petite annecdote au passage l'Italie est aussi présente en maints endroits du Val de Loire et on oublie généralement la ville de CLISSON, une petite Italie en miniature. A bientôt pour vous lire.

forum auto-edition Mycha
Waooh ! Merci, mon ami gentil- j'ai nommé : Otto !

Si je pouvais atteindre juste un peu de la grâce d'Anna de Noailles, ce serait merveilleux !
Sans doute que ce qui se sent profondément peut s'énoncer très simplement ...

Tu sais tu peux encore aller te réfugier dans ton grenier les jours de pluie (lorsque vous en avez, là-bàs dans le sud !). C'est magique un grenier. On y fait toujours plein de découvertes.

D'ailleurs, pas plus tard qu'hier soir, j'ai enfin pu accéder à mon grenier- enfin pu, car je n'y arrive plus toute seule, l'échelle étant difficile pour moi à faire descendre- voilà un détail qui va sûrement intéresser moulte personnes ! (sourire)- donc une personne amicale m'a permis d'y monter et ... j'y ai retrouvé des bottes fourrées que j'avais complètement oubliées !!! Pratique, moi qui part à la neige dans peu de temps !

La poésie doit pouvoir exprimer notre ... authenticité !

Bisespoétiques et ... tac !
Mycha ;-)

Le livre UN AMOUR DE SPAM

forum auto-edition OTTO
Ma chère amie, Mycha

Je te cite :
La poésie doit pouvoir exprimer notre ... authenticité !

Je partage totalement ton impression. Elle seule, bien plus que tous les romans réunis parle le langage de l'authenticité qui ne peut être exprimée qu'en quelques mots, en quelques phrases.
C'est l'une des raisons pour lesquelles je donne ma préférence aux nouvelles par rapport au roman, ce qui ne m'empêche pas d'en avoir un en route. Il faut sortir l'essence des mots, faire vibrer chaque mot, chaque voyelle, ce que ne fait pas généralement le roman à l'exception des grands écrivains qui ne sont jamais très nombreux au fil des siècles. Et là, je rejoins en quelque sorte tes propos tenus il y a un certain temps : le roman d'amour peut-il encore nous apprendre quelque chose. Non, chez la majorité des écrivains qui n'ont pas d'étoffe. On le voit aujourd'hui avec tous ces petits romans narcissiques qui cachent bien souvent un manque d'imagination, un manque de talent et aucun style. Il est facile d'écrire avec deux et trois personnages, mais énormément difficile d'écrire en ayant une dizaine de personnages, voir beaucoup plus. Alors, OUI, le roman d'amour nous apprendra toujours beaucoup de choses chez les grands écrivains. Mais tout le monde n'est pas à notre époque Vargos LLosas, Carlos Fuentes, André BRINK. C'est la même chose qui existe entre la peinture et l'aquarelle ! Dans cette dernière technique tout se joue en UNE HEURE MAXIMUM et on n'a pas droit à la moindre erreur. En peinture on remet autant de couches que l'on veut ! Aujourd'hui le roman se porte mal, car il y a peu de grands auteurs qui ont du style et qui combine à la fois l'aspect philosophique et romancier comme Thomas MANN, voir Thomas BERNARD. Alors vive la poésie.

GROS BISOUS POETIQUE A MA CHERE MUSE. Alex

Bonjour,

forum auto-edition Mycha
Cher Otto !

Vive la poésie ! J'aime t'entendre (eh ! oui ! je t'entends, méfie-toi, garnement (sourire))
parler ainsi. Alors, comme ça, tu as un roman "en route" ? Ce ne sont pas les idées qui doivent te manquer. Peaufine ton histoire, cher ami, et donne nous un super roman à nous déchirer le cœur, nous traverser l'âme, nous laisser ... rêveur !

Voilà un autre poème malheureusement très "vrai", très simple aussi :
--------------------------------

Il est où mon papa ?

Maryline,
Fausse copine,
Recommence
Sa tourmente, en cadence :
« Il est où, ton papa ?
Il fait quoi, ton papa ? »

Toute mon enfance,
Et plus- car affinités-
Perpétuelle souffrance
Qu’un tel mot, de moi, ne put sortir.
Car il n’était pas là,
Près de moi,
Celui qui l’eût entendu dire.

Malaise perpétuel,
Douleur continue,
De ne pas avoir « mon papa »
Avec moi, près de celle,
Aimée par lui à peine entr’aperçue.
Car elle était belle,
À vivre une romance,
Ma maman au corps de femme,
Et yeux bleus de l’enfance.

Mycha (Nantes, le 24/02/2010)
--------------------------------------------

Bisous de
Mycha (elle est "grande" maintenant, quand même, alors !- sourire)

Le livre UN JOUR, MAINTENANT

Pseudo : missette

SUPERBE Mycha !!
Frissons en lisant ton petit poëme

Bisou d'une (pas fausse) amie... Missette

forum auto-edition Mycha
Merci beaucoup, Missette,

que je n'arrive pas à faire venir dans ma ville pour y déambuler, le nez en l'air, faire du lèche-vitrine, puis aller déguster un bon chocolat chez "La nouvelle Héloïse" en papotant de tout et de rien ! Hein ? Grr ! (sourire).
Chère Missette, je sais que tu es un peu loin de Nantes. On dira donc que ceci explique cela. "Circonstance atténuante, votre Honneur !" (sourire)

Tu sais, Missette, je n'ai pas encore lu ton si beau livre MAGIE ET TRISTESSE DU HAUT ATLAS, ni les autres d'ailleurs, achetés dernièrement. Il m'accompagnera donc avec CETTE ANNÉE-LÀ de Raoul Ribot- je me sentirai moins seule !- à la montagne, la 2è semaine de mars.

Bises de
laMy cha ;-)

Le livre UN JOUR, MAINTENANT

forum auto-edition OTTO
Ma chère amie Mycha,

Un poème où tu saignes ton âme d'enfant mise à nue. La vie est ainsi faite qu'elle nous ramène au temps fort de notre vécu. Faut-il remettre notre vie en scène ou la sublimer ? Chacun y apporte sa réponse personnelle pour essayer de se parfaire en cherchant cette authenticité qui nous obsède et qui occupe le devant de la scène dans les sentiments que l'on ressent vis-à-vis des êtres qui nous sont chers, à jamais disparus.

Bisous en gerbes efflorescentes à mon amie la poétesse MYCHA
Bonjour,

Pseudo : missette

"Merci beaucoup, Missette,

que je n'arrive pas à faire venir dans ma ville pour y déambuler, le nez en l'air, faire du lèche-vitrine, puis aller déguster un bon chocolat chez "La nouvelle Héloïse" en papotant de tout et de rien ! Hein ? Grr ! (sourire).
Chère Missette, je sais que tu es un peu loin de Nantes. On dira donc que ceci explique cela. "Circonstance atténuante, votre Honneur !" (sourire)"

T'inquiète Mycha, je viendrai déambuler avec toi à Nantes !!!! On ne peut pas rester sur un "échec" ??!! Puis tu me montreras la ville de mon enfance, telle que je ne l'ai jamais connue !!!

Je t'embrasse, Mycha, à bientôt. Prends soin de toi....
Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11