Le blog thebookedition.comPoèmes antonymiques

Pseudo : André
forum auto-edition André
Mon ouvrage "Poésies antonymiques", un peu à l'image de la parodie, est ce qu'on pourrait appeler la "Muse ironique", ou la dixième muse. La poésie peut exprimer des sentiments très forts, pousser au paroxysme l'inspiration lorsqu'il s'agit de "peindre" avec les mots, et de les faire jouer entre eux. Leur laisser suffisamment d'autonomie devient un tremplin qui ouvre l'imagination à de nouvelles pistes.

Mon but, en commettant ces poèmes atypiques, à mi-chemin entre la fable-express et le calembour, était de trouver ces alliances de mots, d'expressions, d'idées, et à créer sur chaque vers pratiquement une citation. Établir des comparaisons, susciter des images assez étonnantes après transformations, tout en conservant un caractère philosophique (ou une moralité), pour chacun de ces poèmes ou se rencontrent, s'affrontent, et finalement cohabitent des termes que rien n'appelait à s'unir au préalable.

Ce recueil n'a pour objectif que de mêler la réflexion au rire, sachant que celui-ci est une question de savoir-vivre et constitue une véritable thérapie. De formation classique, tous ces poèmes respectent, par ailleurs, les canons de la prosodie, comme quoi la poésie peut ajouter du charme aux calembours des quatrains, tout en conservant cette forme d'art qui bouleverse les pensées toutes faites, et qui provoque le langage.

Je désire, avant de conclure, remercier toutes celles et ceux qui m'ont répondu personnellement, soit à mon mail personnel, soit par l'intermédiaire de Thebookedition.com ou encore qui m'ont laissé des messages positifs d'appréciation dans mon site "Échos Poétiques", après avoir acquis mes "Parodies Antonymiques.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ainsi que pour partager quelques commentaires, ici-même, à la suite de ce message.

ANDRÉ

Pseudo : André
forum auto-edition André
Mon ouvrage "Poésies antonymiques", un peu à l'image de la parodie, est ce qu'on pourrait appeler la "Muse ironique", ou la dixième muse. La poésie peut exprimer des sentiments très forts, pousser au paroxysme l'inspiration lorsqu'il s'agit de "peindre" avec les mots, et de les faire jouer entre eux. Leur laisser suffisamment d'autonomie devient un tremplin qui ouvre l'imagination à de nouvelles pistes.

Mon but, en commettant ces poèmes atypiques, à mi-chemin entre la fable-express et le calembour, était de trouver ces alliances de mots, d'expressions, d'idées, à créer sur chaque vers pratiquement une citation. Établir des comparaisons, susciter des images assez étonnantes après transformations, tout en conservant un caractère philosophique (ou une moralité), pour chacun de ses poèmes ou se rencontrent, s'affrontent et finalement cohabitent des termes que rien n'appelait à s'unir.

Ce recueil n'a pour objectif que de mêler la réflexion au rire, sachant que celui-ci est une question de savoir-vivre et constitue une véritable thérapie. De formation classique, tous ces poèmes respectent les canons de la prosodie, comme quoi la poésie peut ajouter du charme aux calembours des quatrains, tout en conservant cette forme d'art qui bouleverse les pensées toutes faites, et qui provoque le langage.

Je désire, avant de conclure, remercier toutes celles et ceux qui m'ont répondu personnellement, soit à mon mail personnel, soit par l'intermédiaire de Thebookedition.com ou encore qui m'ont laissé des messages positifs d'appréciation dans mon site "Echos Poétiques", après avoir acquis mes "Parodies Antonymiques.

Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire ainsi que pour partager quelques commentaires, ici-même, à la suite de ce message.

ANDRÉ

Le livre Parodies antonymiques

Page 1 2