Le blog thebookedition.comPrésentation de mon premier livre, "Une main sur ton coeur"

Pseudo : Nounette

Bonsoir tout le monde,

Je m'appelle Colombe Bélaise et je suis nouvelle sur le forum. Je poste ce nouveau sujet pour vous parler de mon premier livre publié sur TBE ! :)

Il s'agit d'une nouvelle qui s'intitule Une main sur ton coeur. Sur la quatrième de couverture, figure un bref extrait d'un passage que j'ai eu beaucoup de plaisir à rédiger (voir dans : Catalogue > Nouvelles, essais, poésie > Nouvelles).

Résumé : Héléna est une adolescente ordinaire, étudiante en classe préparatoire et chroniqueuse sur le blog de son lycée. Comme toutes les filles de son âge, elle a des rêves, des envies et des craintes dont elle se libère à travers l'écriture. Un jour, elle rencontre Samuel et Amélie, deux faux jumeaux qui viennent de loin. Samuel est incroyablement charmant, irrésistible et mystérieux. Amélie est étrange, fuyante et très discrète. Le trio se lie vite d'amitié, sans se douter que leurs vies vont littéralement basculer, le jour où ils découvrent qu'Amélie a un cancer.

C'est une histoire totalement fictive.

Je l'ai écrite parce que, comme beaucoup, j'ai été touchée par le combat que mènent les enfants/ados cancéreux. J'ai mené des recherches et j'ai écouté/lu des patients parler de leur vie pendant ou après le cancer. Puis, j'ai puisé dans mon expérience personnelle uniquement pour décrire le monde des classes préparatoires et les sentiments qui unissent les personnages.

C'est mon premier essai dans l'écriture, alors j'espère que mon livre vous plaira et j'attends avec impatience vos critiques !! :D

Merci et bonne lecture !
"It's no longer about doing your best. It's about doing better."

Pseudo : Monyclaire
forum auto-edition Monyclaire
Bienvenue ici et réussite pour ce premier roman. le thème, bien sûr, m'interpelle...Pourrais tu mettre quelques extraits sur ta page de vente et aussi un lien ici ?
Amicalement
Acheter En attendant les coquelicots,Acheter Sans raison apparente,Acheter Pas à pas de la Bretagne à Santiago,Acheter L\'enfant aux étranges pouvoirs
http://www.actu-monyclaire.com
http://www.thebookedition.com/catalogue-personnel.php

Pseudo : alexein
forum auto-edition alexein
j'avoue que le résumer m'a interpeler; Bonne réussite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Merci de commenter cela avec grand intérêt. J’ai 16 ans et je suis un grand passionné de livre fantastique comme celui que je suis en ce moment même d'écrire.
réunion d'écrivain et autres

Pseudo : ambre pallau
forum auto-edition ambre pallau
Moi aussi, je suis interpelée par ton résumé. Je vais aller jeter un coup d'oeil avec grand plaisir!
mon blog ---> des extraits, des inédits de romans à venir...

Bonsoir Monyclair,

Comme tu me l'as suggéré, j'ai mis 10 pages d'extrait sur ma page vente :)

Et voici le lien pour ceux qui sont intéressés : Le livre Une main sur ton coeur

Merci de l'intérêt que vous porterez à mon écrit ! :)

Bonsoir Alexein et Ambre Pallau,

Votre intérêt m'encourage, aussi j'espère que vous ne serez pas déçus en lisant les extraits ! :p

Bien à vous,

Nounette.

Pseudo : emeline58

Bon vent à ce nouveau livre!
emeline
Bonjour à tous,

Je viens me présenter ou plutôt présenter le roman que je viens de publier sur le site. Il s'intitule Mes deux étoiles

"Olivia, étudiante, rencontre Mark.
Une belle rencontre.
Une belle histoire en perspective...
Hormis un détail...
Elle est retenue captive
Il est l'un de ses geôliers..."

C'est mon premier roman que j'ai publié sur le site en toute modestie pour mes proches mais qui sait? Peut-être rencontrera-t-il quelques lecteurs!
Je n'arrive pas à prévenir tout mon entourage et il m'est plus facile de poster ce message sur le forum!!C'est paradoxal car les proches sont souvent bienveillants mais j'ai un peu peur de leur regard....

Je vous souhaite de bons moments de lecture quel que soit le livre que vous avez entre les mains (mais si c'était le mien j'en serai extrèmement fière! ;D)
Bonne journée
Emeline

Bonjour Emeline58,

Déjà, merci à toi et bon courage pour faire connaître ton livre !!! Je reconnais que ce n'est pas du tout évident et qu'on est souvent un peu pudique vis-à-vis des autres ! :D J'irai faire un tour sur ta page de vente.

Bonne journée à tous.

Pseudo : Mamadi

Bonjour Nounette, ce livre est vraiment un bestseller! Tu devais le présenter à un vrai éditeur pour que tout le monde en profite... Tu abordes un sujet grave avec quand même un certain humour... Et tu sais faire voyager le lecteur à travers la beauté de l'univers. Tu nous rappelles qu'au delà de toute souffrance il y a toujours une espérance... Bravo!

Bonsoir Mamadi,

Je m'excuse pour le retard qu'a pris ma réponse ! MERCI pour ce commentaire qui m'encourage énormément !! Tu n'imagines pas quel plaisir j'ai eu, MERCI de m'avoir lue ! (:
Page 1