Pseudo : Bertrand50120
Pseudo : Eqfm
Vérification faite, les images sont en 72 dpi, ce qui est la norme sur internet.
Le flou doit s’expliquer par un taux de compression élevé, mais il y a sans doute des raisons à ça.
Thebook, c’est beaucoup de fichiers et beaucoup de connexions. La qualité d’images est certainement un compromis entre la lisibilité et l’économie à la fois d’espace disque et de bande passante.
Sur mes propres sites, je n’ai pas réussi à obtenir de jolies couvertures à moins de 150 dpi, voire 300 pour certaines. Mais les contraintes ne sont pas comparables. Sur Thebook, sans une connexion en haut débit et peut-être même avec, on se fatiguerait vite de télécharger trop lentement trop d’images trop lourdes, et partant de feuilleter le catalogue.
Le catalogue, c’est un peu la table commune où tout le monde doit être servi équitablement. Personnellement, ce flou, même dans les extraits de pages intérieures, ne m’avait pas choqué, sachant que parallèlement nous sommes incités à promouvoir nos titres sur des sites personnels où nous ne serons pas noyés dans la masse.
D’ailleurs, quand je feuillette, je m’arrête plutôt sur la présentation et les extraits que sur la reproduction de la couverture et sur le titre.

Pseudo : Annie
Bonjour,
Oui, eqfm, c'est ça : les images sont en qualité web, mais ce que vous recevez est bien dans la résolution d'origine.
Quand on pense que certains romans arrivent à près de 100Mo pour cause d'images non compressées à l'intérieur :D... ce serait mission impossible que de tenir un catalogue en haute résolution.