Pseudo : Petite Fée
Bof ! J'vais sûrement n'être d'aucune aide dans ce dilemne !!!!!!!!!!!!!!
D'autant que je pense que c'est un choix vraiment personnel, essentiellement dicté par ses possibilités financières, ses possibilités de déplacement et de temps libre pour la promotion ou tout simplement ses "ambitions" par rapport à ses écrits...
Vu le peu de livres que je vends, on peut considérer que "je ne vends pas"... je suis du reste tout à fait consciente qu'en ne publiant que de la poésie ou presque, (excepté "Ecrits de la Lune" qui est un recueil de nouvelles, celui qui s'est le plus vendu...) je n'ai quasiment aucune chance de "décoller" !!!!!!!!!!
Pas ou peu de possibilité de me déplacer pour promouvoir mes livres, guère de temps libre et une possibilité de financement égale à O euros... le choix pour moi, est fait d'avance... je reste où je suis...
Le concept me plait, je mets en page et réalise mes couvertures ce qui m'apporte un plaisir de création non négligeable... vendre et vendre beaucoup surtout, n'est pour moi, qu'une utopie... CE N'EST BIEN SÛR QU'UN POINT DE VUE PAR RAPPORT A MES ECRITS...
Des problèmes plus urgents et plus essentiels sont pour l'instant l'épreuve de chaque jour...
Ne suis donc que très mal placée... chacun, de toute façon, se projète par rapport à ses propres ambitions... ses attentes...
Bonne fin de journée... il flotte, exceptionnellement, en Provence !
Amicalement,

ACHETER MES LIVRES
Je regarde, j'écoute, je sens... de ces images, de ces sons, de ces odeurs, naissent les mots que je couche sur la feuille !
MON PORTFOLIO
VeronikA (Conception de couverture et mise en page...)
PLUME DE FÉE (site perso)
UN UNIVERS DE MOTS (blog perso)
AU CLAIR DE MA PLUME (publication poèmes et nouvelles)
Pseudo : Chelt
Pseudo : novi
Je viens de simuler l'achat de 100 exemplaires de mon roman (286 pages) chez un imprimeur en ligne dont je tais le nom. Cela me reviendrait à 7 euros unitaire. Sur TBE, je suis à plus de 13 euros.
C'est de l'offset, de la quadrichromie, du numérique ?
Sur le fond, que voulez -vous que je vous dise ! l'avenir trés proche : implantation de machines numériques chez les petits imprimeurs pour pallier la baisse des grosses commandes, et répondre à la demande sans cesse croissante de nouveaux auteurs en herbe.
Je crois que nous faisons notre boulot de partenaires commerciaux amicaux et sincéres en apportant l'information que nous allons étre confronté à ces offres sous peu, et qu'une communication, un dialogue sans tabou, ni censure, s'impose dans le cadre d'une survey attitude.
Personnellement, je limite malheureusement mes publications TBE à la vente en ligne dont on sait la faiblesse des résultats. Tout simplement parce que présenter du 11X17 de 250 pages, qui correspond à du format poche polar ..., à 15 euros, ce n'est pas viable chez un libraire.
Pour l'instant l'étiquette littérature underground vendue sous le manteau, donc rare et introuvable or web, tient relativement la route, mais pour combien de temps.

Pseudo : novi
@Petite fée,
A vous lire, mais vous devez représenter une majorité d'auteurs TBE, on peut comprendre la complexité pour les gens de TBE à déterminer une stratégie.
J'imagine, je suppose, puisque la communication est trés restreinte sur ce sujet.
Il y a des auteurs qui se contentent de quelques livres pour eux-mêmes et l'entourage, d'autres veulent vendre avec des moyen modernes - les IPod d'hier, et d'autres veulent se faire un nom en tant qu'écrivain ( moi par exemple, rien que ça !).
Est -ce que tout cela est compatible ? je le crois à partir du moment où les besoins sont définis par groupes d'auteurs.

Pseudo : Petite Fée
Oui, probablement Novi, je pense même que la grande majorité rencontre ce cas de "vente rare" pas le biais de TBE...
Reste aussi, le genre d'écrit.
Témoignage, biographie, policier, thriller, science-fiction ou suspence ne rencontreront pas le même succès, car des genres intéressent plus que d'autres... des thèmes focalisent "les lecteurs"...
Prenez exemple de ce que j'ai vu hier ou avant-hier aux infos... l'homme, dont le nom m'échappe !!!! qui a essayé de tuer le Pape et vient de sortir de prison... Les éditeurs se disputent déjà son bouquin alors même qu'il ne l'a pas écrit ou pas fini... bref... Nul doute qu'il n'aura pas de problème pour vendre son bouquin celui-là...
Alors... faut-il avoir fait de la tôle, s'être drogué, avoir usé les trottoirs, avoir tué ou tenté de tuer pour vendre... bof !!! Le nombre d'exemplaires "phénoménal" de certains de ces livres laissent à penser que les gens adorent ça !!!!!!!!!!!!!
Reste aussi tout de même le talent propre de l'auteur... bien que... j'ai un doute... un nom suffisant bien souvent à faire vendre "n'importe quoi" ou presque...
Auteur connu... ou auteur talentueux... certains probablement ont les deux, mais la grande majorité, là aussi, n'a que l'un... ou l'autre !!!!
Eh bien, sur ce, j'retourne au boulot... des couvertures m'attendent...
Allez, ouste !!!!!!!
Bonne soirée à tous,

ACHETER MES LIVRES
Je regarde, j'écoute, je sens... de ces images, de ces sons, de ces odeurs, naissent les mots que je couche sur la feuille !
MON PORTFOLIO
VeronikA (Conception de couverture et mise en page...)
PLUME DE FÉE (site perso)
UN UNIVERS DE MOTS (blog perso)
AU CLAIR DE MA PLUME (publication poèmes et nouvelles)
Pseudo : Chelt
Bonjour Novi,
Pour vous répondre :
à 7 euros unitaire, c'est de l'offset blanc standard 80 g.
chelt.over-blog.com

Pseudo : lf.lenoir
Bonjour Chelt,
J'ai également fait un devis ailleurs plus par curiosité car j'ai déjà dépensé assez pour mon roman jeunesse et j'entends favoriser TBE pour plusieurs raisons sur lesquelles je ne reviendrai pas. Bilan : 226 € / 50 exemplaires en numérique | le double pour 100 en offset. Cela donne à réfléchir en effet mais je ne pense pas que TBE souhaite concurrencer ce genre d'imprimeur. Le créneau actuel de TBE est la petite série pour ne pas dire l'impression unique à la demande.
Pseudo : synovie
Bonjour Chelt,
Si vous avez la chance d'être accepté par un éditeur (à compte d'éditeur, s'entend!) n'hésitez pas. Mes livres partent comme des petits pains sans que j'aie à lever le petit doigt ni débourser un liard ! Bien sûr, chez un éditeur, on doit céder ses droits, c'est normal, c'est la règle éditoriale. Imaginez un auteur de chez Gallimard vendant son livre sur TBE ou e-Bay ! Il serait vite attaqué en justice par la maison ! Normal, on ne peut pas manger à plusieurs râteliers, mais il faut savoir ce qu'on veut : une maison d'édition qui assure la promotion de votre livre, fait des salons, propose votre livre en librairie, ou l'autoédition qui vous fera vendre une dizaine de livres au maximum (achats de complaisance, pour la plupart) !
http://www.thebookedition.com/catalogue-personnel.php