Le blog thebookedition.comPromotion caritative

Pseudo : alain kotsov
forum auto-edition alain kotsov
La catastrophe qui s’est abattue sur Haïti nous a tous bouleversés. J’ai pris l’initiative, qui j’espère portera quelques fruits, de consacrer 5 euros de mes droits d’auteur par livre vendu à l’aide à la population sinistrée. Une opération promotionnelle associée à une œuvre humanitaire.

Tout est expliqué ici :

http://baykus.a2co.org/haiti2010.htm

J’avais lancé une action du même genre en 2008 pour le Téléthon. Sans obtenir le moindre résultat. Mais les conditions étaient moins favorables. Cette fois-ci, j’ai déjà dépassé le zéro. Et je compte faire mieux…

Mon recueil de nouvelles

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Eh bien, cher Baykus ! Si je pensais te trouver ici ! Storybird, de la Chouette d'Or , ça te dit quelque chose ?
Allez, trouvons la Chouette pour Haïti :D

Ben ça alors ! Quelle surprise ! Je viens d’exhumer des tiroirs poussiéreux de mon disque dur un échange que nous eûmes jadis. Et qui suivait d’autres échanges dont j’ai perdu la trace. Nous y parlions surtout de la chouette d’or, la chasse mythique de Max Valentin, et ce document est classé dans un dossier intitulé « cistes ». Vous sacrifiiez donc sans doute à cette quête de mini trésors, moins rémunérateurs que la chouette, mais plus facile à découvrir. Nous nous sommes aussi côtoyés ailleurs ; et c’est cela qui est étonnant. Sur un forum, un peu dans le genre de celui-ci, et je n’ai jamais soupçonné que votre identité réelle, dont vous ne faites pas mystère, était l’avatar de ce pseudo avec lequel je conversais. Que le monde est petit ! Je vais finir par admettre que l’expression « village virtuel », métaphore répandue pour désigner cet espace constitué de méga, giga, tera, ex cetera, octets dans lequel nous évoluons, par le truchement d’un clavier, d’un écran, et d’un tas de ferraille enclos dans un bloc de plastique, que cette expression donc, n’est pas aussi erronée que je le pensais.

Quant à dénicher la chouette pour en consacrer le profit à Haïti, je suppute que mon objectif, même s’il est modeste, est plus réaliste. Aujourd’hui 30 euros.
Mon recueil de nouvelles

forum auto-edition Annie
Eh bien voilà ! J'ai lu Marshall Mc Luhan moi aussi, dans mes études (tardives) de com. La place du village virtuel est bien petite, en effet.
Je vais lire ton bouquin, "Baykus". Je n'ai jamais cherché les cistes, mais la Chouette. Et je sais où elle est, nananère... sur ma cheminée.

Pseudo : lf.lenoir
forum auto-edition lf.lenoir
Elle a même failli finir au tour du cou de mon héroïne... je ne connaissais la chouette d'or avant mes travaux préparatoires sur le roman. Pour ôter le doute sur une éventuelle référence, j'ai choisi une chouette en argent menant plutôt à des ennuis qu'à un trésor :)
En même temps, difficile de faire un pendentif de la fameuse chouette d'or !

forum auto-edition Annie
Eh oui, depuis toutes ces années, la communauté de la Chouette d'Or a de quoi faire peur. Je pense au "Pendule de Foucault" d'Umberto Eco, où même si le secret n'existe pas, sorti qu'il est de l'imagination d'un groupe d'étudiants, il se créera un groupe effrayant de gardiens du temple et de fanatiques. Prétendre avoir un morceau du secret ou le secret lui-même, c'est se condamner. Dan Brown n'a rien inventé.
Si je la trouve, je rebouche bien le trou, je pose la Chouette en bronze qui sert de contremarque sur la cheminée et je laisse les candidats à la gloire faire les beaux jours des marchands de détecteurs et du tourisme local :)
La chouette en or et diamants, par la conjonction de toutes ces passions depuis 1993, est devenue un symbole dangereux.

Pseudo : Béné
forum auto-edition Béné
Merci de cette expression de solidarité. Moi aussi, en tant qu'Haïtien, j'ai proposé une action similaire sur tous mes livres. Voir http://www.benediquepaul.com.

Ou cliquez ici :

L'Haïtianité : institutions et identité en Haïti

Le vaudou diabolisé en Haïti

Bible & Economie

[url=http://www.thebookedition.com/le-vaudou-diabolise-en-haiti-benedique-paul-p-21971.html[/url]

@Béné : salut collègue. Les liens soulignés dans ton message ne s’ouvrent pas chez moi (Forbidden). L’autre, quand je le copie conduit bien à la bonne page, mais je n’y vois que des demandes de dons, et rien au sujet de ton action avec tes ouvrages.

@Annie : si les fabricants de détecteurs de métaux voulaient bien envoyer 10 % de leur marge vers Haïti, ça serait sympa. C’est une industrie qui, grâce à la chouette, marche bien en ce moment.

Autre chose : dans un souci de transparence, je souhaite que le montant de mes ventes réalisées en janvier et février 2010 soit rendu public. Pas forcément dans une annonce, mais que chaque acheteur puisse le demander en privé à la modération. Je fais la même chose sur les fora qui accueillent mon opération.
Mon recueil de nouvelles

Pseudo : Béné
forum auto-edition Béné
Bonjour,

Tu as raison Alain. Je viens de corriger l'erreur dans le script de l'url.

Voici donc comment participer à la solidarité à Haïti en lisant des livres sur Haïti. Cliquez sur les titres :

L'Haïtianité : institutions et identité en Haïti

Le vaudou diabolisé en Haïti

Bible & Economie

[url=http://www.thebookedition.com/le-vaudou-diabolise-en-haiti-benedique-paul-p-21971.html[/url]

Ça y est ! Nous sommes en mars et l’opération est close. 60 euros de mes droits d’auteur (j’espère qu’il arriveront vite, hein ?) seront donnés à l’association « Enfants Soleil ». Le prix du livre sera ramené de 16 € à 14,75 €. L’ouvrage étant en cours de revalidation, la modification n’est pas permise (si j’ai bien compris). Attendez qu’elle soit effective pour acheter.
Mon recueil de nouvelles
Page 1