Pseudo : Eqfm
Je tire le signal d’alarme : jamais, sur ce forum d’entraide ou sur une autre page web, votre adresse mail ne doit paraître en clair. J’avais fait la même erreur sur mes premiers sites web, et aussitôt ma messagerie a croulé sous une avalanche de spams et de virus.
Depuis, je fais une photocopie d’écran de mon adresse mail, et ce qui apparaît sur le site comme une ligne d’écriture est en réalité une image, que les robots ne peuvent décoder.
Je reçois moins de malveillances diverses, et à une adresse qui n’a jamais été mise en ligne que sous forme d’images, je n’en reçois jamais aucune.
Autre solution, celle que j’utilise sur les Livre d’Or de mes sites, remplacer l’arobase par un équivalent sans équivoque, cela non plus les robots ne peuvent l’interpréter.
Sauf “at”, désormais galvaudé, n’importe quelle formule de remplacement pourvu qu’un humain comprenne facilement de quoi il s’agit, quitte à avertir de l’astuce.
Sans avoir parcouru plus de deux rubriques, j’ai vu deux adresses mail… Proposez vos services, mais ne baissez pas la garde.
Exemple de substitution : marcel.proust@gallimard.fr --> marcel.proust_squattant_gallimard.fr

Pseudo : Alexandre MANGIN
Bonjour. Merci du conseil ! Cela nous sera bien utile.