Le blog thebookedition.comProtection du livre électronique

Pseudo : Eric le Diemerophile

les 4.20 € en sus sont-ils pour rétribuer la mise en ligne TBE ? Auquel cas ceux-la auraient leur être offert aussi en plus de la pépée et du champony ;o))

Bon j'arrête de plaisanter, car j'espère vraiment que la protection pourra voir le jour sous une forme ou une autre chez TBE... et pas dans 10 ans lorsqu'on se donnera RDV !

Pseudo : lf.lenoir
forum auto-edition lf.lenoir
Vous ne trouverez jamais l'un de mes ouvrages en pdf en raison des risques évoqués. D'autre part, je pense que l'usage du pdf devrait se limiter à la lecture d'une notice (et encore, je lis que moitié des notices fournies sous ce format). Il est particulièrement désagréable de lire un récit sur ordinateur... Les nouveaux ebook(s) offrent surement un certain confort mais il n'existe pas vraiment de librairie numérique sécurisée. Je reconsidérerai peut-être ma position si l'on trouvait un système permettant d'acquérir le document sur internet et ne pouvoir le lire que sur un appareil lié au compte du site vendeur (un peu comme ce qui se fait pour les mp3).

Pseudo : Martial Castelain
forum auto-edition Martial Castelain
En dehors du risque de retrouver son bouquin PDF n'importe où gratos, j'avoue aussi que c'est le prix du PDF, lui-même, partiqué par TBE qui me laisse sur le luc!
Un PDF ça ne coûte absolument RIEN !
Hormis de la place disque sur le serveur, mais comme on sait qu'ont peu stocker la bibliothèque Nationale sur un disque dur, ce ne sont pas quelques centaines de livres ici qui demandent des investissements. La transformation .Doc en PDF est également gratuite. Alors.......... à quoi servent les Euros demandé par TBE pour un fichier PDF ?
Acheter Une fleur sur la falaise

Pseudo : novi
forum auto-edition novi
Il y a des auteurs qui vendent leur livre papier et offre la version PDF ! Outre l'altruisme de la démarche culturellement parlant, on peut supposer qu'il s'agit aussi d'une forme de promotion pour des auteurs désirant étre reconnus pour la qualité de leur travail.

J'en parle parce qu'il se trouve que je viens d'étre en contact avec une dame charmante sur faceBook qui propose sa production sous cette forme. Elle dispose pourtant de sacrées références dans la nature de ses écrits.

Je suis dubitatif malgré tout : ce qui m'inquiéterait, c'est de ne pas assurer la pérennité de l'ouvrage dans le temps. Les gens sont globalement stupides, pensant que ce qui est gratuit n'a pas de valeur , et j'ai assez vendu de voitures dans ma vie, pour savoir que lorsqu'on préte une bagnole plus de quelques jours, le client ne l'achétera plus - on ne paie jamais ensuite ce qu'on a pu avoir gratos, valable pour les films, les CD's,etc...
Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est

Pseudo : synovie
forum auto-edition synovie
Annie, je ne connais pas votre livre plagié, mais si vous détenez la preuve incontournable d'un plagiat, pourquoi ne l'envoyez-vous pas à un journal style Canard Enchaîné ?
Cordialement

http://www.thebookedition.com/catalogue-personnel.phpAcheter TOHU-BAHUTAcheter Frime et châtimentAcheter L\'AMANTE RELIGIEUSEAcheter LA COMÉDIE ENSEIGNANTEAcheter LE MIROIR AUX ALOUETTESAcheter LE TEMPS DANS L\'UNIVERS DE THOMAS MANNAcheter À l\'enfant disparueAcheter LE BANQUET DES PHILOSOPHES

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Bonjour Synovie,
Je ne veux pas me coltiner un procès en diffamation. Je n'ai qu'un roman en vente, c'est "Pure Fiction". Et la série est tournée dans ma ville. Une série que l'on disait moribonde, déjà inspirée de Don Camillo... Après la diffusion de cet épisode "rajeuni"de la dernière chance fin novembre, la chaîne s'est dite prête à resigner pour 24 épisodes.
Ici il est interdit de dire du mal des scénaristes et des producteurs parce qu'ils emploient des figurants et des techniciens du cru. Le souci actuel, c'est la diminution globale des subventions culturelles. Il se peut donc que la production aille voir ailleurs si l'herbe est plus verte.
Exactement le thème de mon roman. Sauf que les copieurs n'ont gardé que ce qui était recyclable dans leur série, évidemment.

Pseudo : Saint-Fromond
forum auto-edition Saint-Fromond
Je ne crois pas en effet que le format PDF soit agréable à lire. En revanche, des formats comme epub sont vraiment très bons. J'ai des amis qui ne lisent plus que comme cela parce que c'est beaucoup plus pratique selon eux, notamment dans les transports en commun.

Le livre Barnabé Le livre La Korrandine de Tevelune

Les Romans de Saint-Fromond sur www.saint-fromond.com
Page 1 2