Pseudo : Claude
Dans un sujet développé ailleurs sur ce forum, une personne soulignait qu'envoyer plusieurs fois le même manuscrit avec une couverture différente, voire même un titre différent uniquement pour qu'il réapparaisse dans les publications les plus récentes, n'apportait strictement rien. Au contraire, cela risquerait de casser le bon fonctionnement de TBE. Je partage cet avis. Cependant, je voudrais ajouter qu'il appartient également à TBE de préciser clairement sur son site qu'après, par exemple une ou deux modifications du/des livres, il sera impossible de réaliser la publication / validation. Par ailleurs, (je viens à mon cas précis), j'avais publié la semaine dernière deux manuscrits. Le premier (Les amitiés silencieuses -Le fou) était validé en moins de 24 heures. Pour le second (Les amitiés silencieuses - Atlantide), validé également, le contenu ainsi que la couverture sont évidemment différents, mais le titre est quasiment identique. Il s'agit de la suite du tome 1. Or, le tome 1 a été retiré du catalogue ou semble revenu en phase de validation. Je ne sais pas pourquoi et je me demande si TBE ne l'a pas retiré en pensant que les deux tomes étaient identiques ou faisaient l'objet de trop de modifications... ce qui n'est pas ici le cas.
http://www.planetoday.org/
Pseudo : Annie
Rien de tout cela, Claude. Je valide les livres dans l'ordre d'arrivée, et il en arrive beaucoup. Le week-end et les jours fériés, comme tout le monde je tente de ne pas venir au boulot... et le lundi la liste a 3 jours. Donc il faut souvent attendre quelques jours que je la résorbe tout en m'occupant de mes autres tâches. Ce n'est pas une machine qui valide. Bis repetita :)
Nous allons instaurer la limitation des validations : revalidations d'un même ouvrage cette année. C'est prévu.
Pseudo : Claude
OK Annie. Pas de problème. Mon inquiétude venait surtout de cette intervention sur le forum laquelle expliquait que certains auteurs n'hésitent pas à modifier le titre, la couverture de leur livre uniquement pour qu'il remonte en début de catalogue. La revalidation ne serait désormais plus possible ou limitée (ce qui me paraît logique) Je craignais que mon premier tome subisse déjà un tel sort et soit bloqué.
Meilleurs voeux de toute manière à l'équipe.
http://www.planetoday.org/
Pseudo : Bertrand50120
Pseudo : Annie
J'aimerais que la revalidation soit synonyme de qualité :D
Pseudo : ChristianB
Pseudo : michel
Excellente idée. Il arrive que l'on voudrait repartir en arrière, mais on doit d'abord faire valider avant de recommencer. Ce qui est du travail inutile pour les gens de TBE....