Le blog thebookedition.comPublications répétitives d'un manuscrit

Pseudo : Claude

Dans un sujet développé ailleurs sur ce forum, une personne soulignait qu'envoyer plusieurs fois le même manuscrit avec une couverture différente, voire même un titre différent uniquement pour qu'il réapparaisse dans les publications les plus récentes, n'apportait strictement rien. Au contraire, cela risquerait de casser le bon fonctionnement de TBE. Je partage cet avis. Cependant, je voudrais ajouter qu'il appartient également à TBE de préciser clairement sur son site qu'après, par exemple une ou deux modifications du/des livres, il sera impossible de réaliser la publication / validation. Par ailleurs, (je viens à mon cas précis), j'avais publié la semaine dernière deux manuscrits. Le premier (Les amitiés silencieuses -Le fou) était validé en moins de 24 heures. Pour le second (Les amitiés silencieuses - Atlantide), validé également, le contenu ainsi que la couverture sont évidemment différents, mais le titre est quasiment identique. Il s'agit de la suite du tome 1. Or, le tome 1 a été retiré du catalogue ou semble revenu en phase de validation. Je ne sais pas pourquoi et je me demande si TBE ne l'a pas retiré en pensant que les deux tomes étaient identiques ou faisaient l'objet de trop de modifications... ce qui n'est pas ici le cas.
http://www.planetoday.org/

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Rien de tout cela, Claude. Je valide les livres dans l'ordre d'arrivée, et il en arrive beaucoup. Le week-end et les jours fériés, comme tout le monde je tente de ne pas venir au boulot... et le lundi la liste a 3 jours. Donc il faut souvent attendre quelques jours que je la résorbe tout en m'occupant de mes autres tâches. Ce n'est pas une machine qui valide. Bis repetita :)
Nous allons instaurer la limitation des validations : revalidations d'un même ouvrage cette année. C'est prévu.

Pseudo : Claude

OK Annie. Pas de problème. Mon inquiétude venait surtout de cette intervention sur le forum laquelle expliquait que certains auteurs n'hésitent pas à modifier le titre, la couverture de leur livre uniquement pour qu'il remonte en début de catalogue. La revalidation ne serait désormais plus possible ou limitée (ce qui me paraît logique) Je craignais que mon premier tome subisse déjà un tel sort et soit bloqué.

Meilleurs voeux de toute manière à l'équipe.
http://www.planetoday.org/

Pseudo : Bertrand50120

Il y a aussi le fait que nous sommes nombreux à apprendre le métier et que les futurs livres seront forcément dès le départ meilleurs que les premiers. Je n'ai jamais pensé à revalider un fichier pour le faire remonter mais j'avoue avoir de nombreuses fois revalidé le fichier de mon premier livre et peu à peu c'est de moins en moins fréquent. Il faut bien souligner que si TBE est gratuit, par ailleurs, nous sommes seuls à nous débrouiller... ce qui impilque parfois des "erreurs" de frappe, des étourderies...
Le livre Pierre et Marie

Le livre Les racines de la Guerre de Cent Ans

Il y a aussi le fait que nous sommes nombreux à apprendre le métier et que les futurs livres seront forcément dès le départ meilleurs que les premiers. Je n'ai jamais pensé à revalider un fichier pour le faire remonter mais j'avoue avoir de nombreuses fois revalidé le fichier de mon premier livre et peu à peu c'est de moins en moins fréquent. Il faut bien souligner que si TBE est gratuit, par ailleurs, nous sommes seuls à nous débrouiller... ce qui impilque parfois des "erreurs" de frappe, des étourderies...
Le livre Pierre et Marie

J'ai validé le précédent deux fois par mégarde...

Je souligne aussi le fait que, même si la revalidation d'un fichier occasionne un surplus de travail à TBE, en retour, il offre une croissance de qualité pour le public, donc, directement pour le site même de TBE. Evidemment, je ne parle que dans le cas des revalidations pour corrections de qualité et non pour "se montrer".
Le livre Pierre et Marie

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
J'aimerais que la revalidation soit synonyme de qualité :D

Pseudo : ChristianB
forum auto-edition ChristianB
Il m'est arrivé de reprendre plusieurs fois une couverture parce que j'avais fait des erreurs ( 3 fois). Cela implique de repasser par la validation. Il est important de pouvoir le faire avant de passer à la phase impression. Mais bien sur depuis je fais attention avant de valider. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que l'on peut toujours passer à côté d'une coquille. Et découvrir une faute restée inaperçue plusieurs mois après. Il faut pouvoir y revenir sans la crainte d'un blocage. Il faut aussi garder présent à l'esprit qu'il s'agit de personnes qui travaillent de l'autre côté de la ligne a.d.s.l.
J'en profite pour remercier toute l'équipe et leur souhaiter une bonne année 2011 avec beaucoup de livres.
Acheter La traversée Acheter À la poursuite de l’Aigle des Sept MerAcheter Le secret du Père MagloireAcheter Une biographie tentatriceAcheter Vengeance d\'un troufion

Mes livres

J'ai une idée! Ca arrive parfois, rires!!!

Il arrive souvent qu'à une validation de fichier succède une nouvelle validation etc... Bien. Il serait possible de limiter le travail de TBE si, en cas de re-validation en cours, il était possible d'annuler celle-ci et de la remplacer par une autre. Il arrive en effet que l'on se rende compte d'une erreur alors que le fichier est déjà en cours de re-validation. Il faut donc attendre que celui-ci soit revalidé avant d'effectuer une nouvelle correction. La possibilité de renvoyer un fichier avant même que le premier soit pris en compte permettrait donc de limiter au final le travail de TBE.
Le livre Pierre et Marie

Pseudo : michel

Excellente idée. Il arrive que l'on voudrait repartir en arrière, mais on doit d'abord faire valider avant de recommencer. Ce qui est du travail inutile pour les gens de TBE....
Page 1 2 3