Pseudo : Monyclaire
Pseudo : Annie
Bonjour Monyclaire,
Je suppose qu'il va te répondre LaTex ou Lyx. Il y a Scribus, en PAO. Pas les plus simples à mon goût, mais ils ont des aficionados.
Pseudo : Monyclaire
Pseudo : Eqfm
Annie a raison et elle a tort.
Effectivement, le langage TeX en filigrane sous LaTeX ou ConTeXt ou Plain ou LyX.
Ils sont compliqués jusqu’à ce qu’on s’y mette, comme tous les programmes.
Et pour s’y mettre la question n’est pas d’être un aficionado, mais de se trouver confronté à un manque de solution alternative. Comme ce fut le cas pendant longtemps quand il fallait publier en PDF pour internet ou l’impression professionnelle — OpenOffice est tout récent.
L’impression à la demande n’est pas la meilleure option pour un stock de 200 exemplaires. L’imprimeur au meilleur rapport qualité/prix que je connaisse exige des traits de coupe en pages intérieures. Avec LaTeX ou ConTeXt, c’est facile, il suffit de le demander. Et avec le Word ?
Je suis un littéraire, j’utilise les fonctions les plus rudimentaires d’un programme quel qu’il soit. Encore faut-il que ces fonctions soient directement accessibles, et que le résultat soit à la hauteur.
Un logiciel fait pour ce qu’on lui demande est toujours plus simple qu’une solution de raccord.
http://eqfm.ouvaton.org/Visuel/Visuel.pdf
Mais pour vraiment juger du résultat, le mieux est encore d’acheter mes livres ;)
Je rentre d’Algérie, donc je réponds avec un peu de retard.

Pseudo : Annie
eqfm a écrit:
"L’impression à la demande n’est pas la meilleure option pour un stock de 200 exemplaires. "
En l'occurrence, le nouveau tableau des remises de TheBookEdition.com annonce de 35% jusqu'à 55% de réduction selon les formats et la couleur intérieure ou non, pour les livres à partir de 200 exemplaires. Et fréquemment nous recevons des commandes très importantes (récemment 5000 ex ) et là c'est sur devis.
Vers tableau des remises, descendre article du 14 septembre