Le blog thebookedition.comRecueil d'un Autre Monde

Pseudo : Abyssos
forum auto-edition Abyssos
Bonjour,

Je suis un jeune auteur de 19 ans.

Mon premier ouvrage, un recueil de nouvelles, vient de paraître.
Sobrement intitulé "Recueil d'un Autre Monde", je vous propose dès à présent de le découvrir. Ci-dessous, vous pouvez lire le résumé de l'œuvre:

Grégory est un adolescent ordinaire de dix sept ans. Ordinaire, c'est ce que tout le monde croit... Il est marginal à cause de son attirance pour la nature mais surtout à cause des visions qu'il dit avoir. Celles d'un univers parallèle que son psychisme lui infligerait depuis sa tendre enfance. Il nous fait part dans son récit d'un monde féerique et lumineux, froid et urbain, dynamique et réel dans lequel il va évoluer et grandir. Au sein d'un univers en constante évolution, Grégory va apprendre à devenir adulte et ce, au gré des jeux à la fois fictifs et réels que lui impose la vie. Grégory réussira-t-il à gagner la partie ?

Pour voir la fiche du livre (résumé, première et quatrième de couverture, informations, prix) et/ou le commander :

http://www.thebookedition.com/recueil-d-un-autre-monde-aurelien-di-sanzo-p-56451.html

Pour consulter la page Facebook où sont mises en ligne les dernières "actus" :

http://www.facebook.com/?sk=messages&tid=1307182297041#!/pages/Recueil-dun-Autre-Monde/146010302129427

LE CONCEPT :

Le concept de ce Recueil d'un Autre Monde m'est venu il y a un peu près un an. Je sortais de ma période adolescente et atteignait enfin la majorité. Je pensais que ce moment clé allait m'aider à y voir plus clair, à prendre un certain recul sur ma vie et sur ce sentiment d'avoir toujours été plus ou moins différent des autres. Pas dans le rapport en groupe non, mais dans le rapport à la solitude. Au contraire, arrivé à l'âge adulte, cette différence, ce fossé qui me séparait secrètement des autres s'est agrandi, au même titre que mon aversion pour ce monde actuel, sentiment qui je pense, est partagé par beaucoup de personnes. Surtout ces derniers temps.

C'est alors que m'est venu l'idée de cet exutoire, de cet autre monde. Au début, il s'agissait juste de raconter mes ballades solitaires en forêt et d'y décrire avec une extrême précision les sentiments ressentis, ce que me faisait éprouver la chaleur de tous ces paysages ect. Mais à force d'écrire, un concept s'est forgé de manière assez naturelle et en y réfléchissant pas mal, j'ai eu l'idée d'inventer non pas un mais trois mondes totalement opposés qui se retrouvent et s'affrontent dans ce recueil, divisé en trois parties et dans lequel évolue un personnage, du nom de Grégory ("vigilant" en Grec ; ce qui illustre avec justesse le caractère, le comportement et la relation que ce personnage a avec le monde extérieur). Ce personnage est plus ou moins un reflet de moi même, jusque dans certaines limites.

Le but de l'œuvre est de transporter le lecteur dans cet autre monde et de faire en sorte qu'il s'identifie au maximum à Grégory pour qu'il s'attache au personnage et qu'il se mette à sa place par exemple lors des péripéties qui surviennent.
Le recueil a aussi pour but d'éviter les liens communs et les facilités de la littérature c'est à dire d'atteindre un style assez unique, original et épuré sans avoir la prétention d'y arriver. Ce sera au lecteur d'en juger.

Cordialement,

A.
http://www.facebook.com/pages/Recueil-dun-Autre-Monde/146010302129427?ref=ts

Acheter Recueil d\'un Autre Monde

Le livre Recueil d\'un Autre Monde

Pseudo : Jacky Bourgogne
forum auto-edition Jacky Bourgogne
Bonjour Abyssos
Pour juger de ton oeuvre, peu d'éléments mis à part le 4eme de couverture auquel tu as eu la bonne idée néanmoin d'y joindre tes états d'âme et d'esprit lors de sa création. Et celà suffit à nous faire noter que tu écris bien.
Il faudrait donc que tu mettes sur ton profil des extraits de ton oeuvre pour que l'on puisse juger du contenu. En fait l'on peut y mettre les 15 premières pages. (Dommage d'ailleurs Annie, qu'on ne puisse choisir nous même les extraits car souvent sur ses 15 pages, 8 ou 9 servent au préface, dédicace, sommaire, pages de garde etc...)
Sinon ne te fais pas de souci pour tes états d'âme de post adolescent. Si l'on écrit ou que l'on exerce une activité créatrice c'est que l'on est différent des autres, dans le sens ou plus attiré par la lecture, le goût de la solitude, l'écoute de soi même et des messages de la nature que par le football . Celà est dû àu fait que nous sommes plus "sensibles" (je devrais dire sensitif) que l'ensemble des mortels. L'avantage c'est que nous sommes plus créatifs et souvent introspectifs, l'inconvénient c'est d'être réfractaire à un monde marchand (car basé essentiellement sur la consommation, et peu sur la communication) ou il faut apprendre à se vendre et du coup rend la tâche plus que difficile de vivre de notre art.
Bonne continuation en tout cas.

Le livre Enquêtes sur le sens de la vie
Le livre Au delà

Jacky Bourgogne
Son site perso (artistique, littéraire et burlesque) : Jacky Bourgogne

Pseudo : Abyssos
forum auto-edition Abyssos
Bonsoir,

Merci de ce message. En effet, il serait intéressant de joindre un extrait, une courte nouvelle... le choix est difficile mais j'ai finalement opté pour la suivante qui recoupe un des passages les plus sombre de mon livre:

V - Voix lointaines et couloirs ensanglantés

Rongé par la solitude, je ne peux rester cloitré chez moi. J'ai d'ailleurs depuis toujours ce sentiment de n'avoir ma place nulle part, de ne pas avoir vraiment de chez moi. Ne pas avoir vraiment d'endroit où je me sente bien. Pour échapper à tout ça, je marche des heures durant dans une nuit d'un noir impénétrable. Et lorsque la fatigue se fait sentir je m'arrête et m'assieds un instant, avec pour seule lumière la cendre incandescente de ma cigarette qui s'effrite et fini par chuter et disparaître, comme aspirée par le sol. Il n'est pas rare alors que des voix résonnent au loin. Malgré mes efforts pour les décrypter, elles ne sont pas audibles, se mettant à parler à l'unisson. Comment les interpréter ? D'où viennent-elles ? Le seul moyen de le savoir est de les suivre. De mes bras s'écoulent des flux d’encres qui tombent à terre et semblent m'indiquer une direction à suivre. Un véritable labyrinthe se dessine devant moi. Quel imbroglio… Les carrefours s’entremêlent, je ne sais lequel prendre alors que mon esprit s’alanguit au fil des impasses rencontrées. Qu'importe, il faut essayer.
Des marches suintant d’une encre visqueuse se dessinent une à une, m’invitant à monter. Je les franchis d’un pas hésitant, les regardant disparaître derrière moi. Il n’y aura vraisemblablement pas de retour possible. Je continue de monter. La main tremblante, j'actionne doucement la poignée de la porte qui se dresse devant moi, découvrant un sol noir parsemé de longues trainées rougeâtres, sûrement du sang. Je m’arrête subitement dans le bond que mon esprit s'apprête à faire : j'avais déjà oublié que je ne pouvais plus revenir en arrière. Essayant de garder mon sang froid face à la situation qui m'échappe totalement, je me décide dans un élan audacieux à faire un pas en avant, évitant les traces de sang. Grossière erreur, mon pied semble s'enfoncer dans un néant bien réel. Je recommence l'opération sur les traces de sang et, à ma grande surprise, je peux marcher dessus avec une stabilité quant à elle irréelle. Soit. Je compris vite le jeu : il fallait que je me transforme en véritable acrobate pour marcher en funambule sur ces trainées de sang. Ce sang pourtant encore humide ne glissait pas, il était comme un sol ordinaire : dur et froid. Je compris vite que la vie voulait jouer avec moi. A ce jeu dangereux, je pouvais continuer à vivre en me concentrant sur mon psychisme. Il ne fallait pas penser à l'image du sang mais plutôt à la réalité, à sa vraie texture : le sol était dur et il me fallait donc avancer rapidement, chose que je compris vite et qui me permit de finir cette épreuve vivant. Les contours d'une autre porte, similaire à l'autre, se dessinaient devant moi. Que pouvait-il encore m’attendre derrière ?

Cette porte-ci était déjà entre-ouverte mais vers moi cette fois-ci. Encore essoufflé, je la tirai doucement, et, à ma grande surprise, je ne tombai pas devant une autre pièce mais devant un grand miroir blanc qui reflétait entièrement ma silhouette. Depuis mon départ dehors, je ne m'étais pas encore vu. Avec étonnement, je découvris que j'étais couvert de plaies qui visiblement avaient fini de saigner : le sang était quasiment sec. Je compris alors que j'avais sûrement marché sur mon propre sang. Ce que je ne compris pas en revanche, c'était la cause de ces lésions. Je ne me souviens pas m'être fait mal et encore moins avoir souffert. Comme pour m'ôter ce léger doute qui germait depuis un moment dans un coin de ma tête, je touchais le miroir de ma main. Non je ne rêvais pas, non ma main ne passait pas à travers : j'étais bien éveillé. Mais comment être sûr que le miroir me reflétait réellement ? Comment être sûr qu'il ne s'agissait pas d'une illusion ? Je m'assis un instant, la tête entre les mains puis me frottai les yeux de manière frénétique, comme pour me réveiller d'un mauvais rêve. Rien n'y fit, la réalité était plus écrasante que jamais.

Lassé de voir mon corps mutilé alors que je me sentais en pleine forme, je me relevai et m'autorisai un geste un peu violent : je brisai le miroir de ma main droite. Il se fissura en une seule fois, les morceaux de verres se répandant par terre alors que le sang faisait rapidement son apparition sur ma main. Il y avait vraiment de quoi devenir eisophobe. Les entailles étaient impressionnantes et profondes mais il y avait autre chose qui l'était beaucoup plus : je ne ressentais plus la douleur. A vrai dire, je ne ressentais que la trainée de sang froid qui coulait le long de ma main et le sang qui s'écoulait à intervalle régulier sur le sol. Derrière le miroir, un escalier en descente prenait forme. Je l'empruntai avec une sérénité hors du commun. Je pouvais observer le moindre de mes gestes au ralenti. C'était une sensation étrangement agréable qui fut vite coupée. Mon esprit fit un bref flashback comme une bande que l'on rembobine en arrière et je vis toutes mes actions passées ici en une fraction de seconde. De la dernière, à la première. Qu’y avait-il derrière cet escalier ?

Je venais de me réveiller en sueur dans mon lit, mes draps étaient tâchés de transpiration.

Et de sang...

Mais je n’allais pas arrêter mes sorties nocturnes pour autant : je sentais que la nuit était de plus en plus complice avec moi, comme si j’allais enfin bientôt atteindre le message qu’elle voulait me transmettre. Ce soir était indéniablement une étape substantielle dans le processus qui m'y amènerait : je ne sentirais sans doute plus jamais la douleur.

http://www.facebook.com/pages/Recueil-dun-Autre-Monde/146010302129427?ref=ts

Acheter Recueil d\'un Autre Monde

Le livre Recueil d\'un Autre Monde

Page 1