Pseudo : Guy CHANET
Un « petit nouveau » dans le club TBE.
Boujours à tous et à toutes.
Je viens de proposer à l’impression un livre de 600 recettes de cuisine familiales et économiques.
Ouf !! deux ans de travail. Merci pour vos conseils et témoignages sur ce forum, qui m’ont aidé à réaliser ce livre d’un point de vue technique.
Une petite question :
Pourriez-vous me dire s’il y a possibilité de récupérer les bannières annonçant un livre. Car j’ai omis de les enregistrer lors de l’envoi de la conception du livre à l’étape 6.
Merci de vos réponses et avec ce plaisir qui est de vous rejoindre.
Pseudo : LungTa
Pseudo : ANGIE
justement : à propos de bannières, moi je suis toute nouvelle aussi, j'ai reçu mon premier livre, mais avec un problème en quatrième de couv, les points de suspension avaient été transformés en la suite de caractères "&hellig" ; oui, vous avez bien lu !
François m'a expliqué qu'il ne fallait pas faire de copier/coller de Word dans les fenêtres de saisies, qui elles sont transmises en HTML et transforment ces trois ponits en &helllig (je vous donne donc le tuyau : ça peut servir). Du coup, j'ai relancé une autre édition et en l'attendant, (la nouvelle édition) j'ai voulu tester l'utilisation de mes bannières. Impossible ! Comment utilise-t-on cette chaine de caractères qui nous est fournie ? j'avais cru qu'il s'agissait d'un lien cliquable soit en insertion dnas un site, un mail, ou tout simplement par copier/coller directement dans internet comme une adresse : rien n'y fait ! j'obtiens en retour le message "oups : lien corrompu!"
Un très très grand merci d'avance si tu peux m'aider... ou d'autres ayant eu le m^me problème.
bonjour,
tout comme guy, moi aussi j'ai un pb de bannière. Pas pour savoir où elles se trouvent, je crois avoir trouvé, mais pour... les obtenir à partir de cette longue chaine de caractères...
j'ai essayé de coller dnas un mail et de cliquer, ou de mettre dans une adresse internet... rien ne marche.
si vous pouviez m'aider...
mille merci !
Je ne sais plus exactement, mais le code des bannières est du code type "HTML"
si tu veux le mettre dans un mail il faut pour cela aller dans la "source" du message
moi j'ai thunderbird où il y a un onglet source possible, dans outlook express je ne me souviens plus exactement mais je crois que dans le menu affichage des messages il faut aller dans : sélectionner / modifier la source (ou qq chose comme cela) et il doit y avoir un onglet en bas
il y a aussi la possibilité d'insérer une signature automatique dans outlook express et entre autre je crois d'y mettre du html
pareil pour les blogs, en général dansla fe nêtre pour écrire tes articles tu as une icône, ou un onglet qui te permet de passer en html , il suffit alors de copier le code pris sur TBE
je ne peux en dire plus, car je n'ai pas tout cela sous les yeux
et d'autres seront plus habiles que moi là dedans
chaleureusement
Frédéric

Lung Ta ZEN
ZEM : BD ZEN
Portail BD personnelles
Humanitaire dans l'Himalaya
merci de ta réponse, sympa d'avoir répondu ! Mais pas très sûre d'avoir tout compris, car si c'est du HTML, justement, dans un mail ça devrait marcher puisque mes mails sont toujours envoyés en HTML !
Je vais néanmoins recommencer à essayer avec ton conseil et je te tiens informé.
à très bientot
Pseudo : Guy CHANET
"Patience et longueur de temps, font plus que force ni que rage !"
Voilà, j'ai la solution pour récuperer mes banières.
J'étais vraiment TROP NOUVEAU, en fait il suffit d'attendre que votre livre soit accepté, pour pouvoir ensuite gérer votre compte et ainsi pouvoir cliquer dans récupérer ses banières.

nom du lien ici
merci guy de me répondre.
J'avais bien "trouvé" mes bannières. J'étais arrivée à ce stade. je les visualisais, j'ai même pu les "copier" comme une image (.jpg ou .BMP ou GIF : elles sont,chacune, dans un format différent) je pourrai donc les coller : mais ce que je ne sais pas faire c'est comment utiliser ces 5 lignes de code que l'on nous donne et dont on nous dit de les copier puis les coller.
Je croyais qu'il s'agissait d'un lien HTML et que le fait de les inserrer quelque part les rendaient "cliquables" pour arriver vers ces images (comme tout lien).
Bref : j'arrive à les récupérer par copier/coller c'est déjà ça mais l'usage de ces 5 lignes de code reste pour moi un mystère. L'équipe technique me semblant actuellement débordée... j'attends déjà mon premier bébé corrigé depuis une bonne dizaine de jours, alors je ne vais pas les ennuyer avec ça pour le moment !J'ai pu constater que vous : ça y est ! vous avez reçu vos recettes de cuisine. Bravo, et bonne continuation.
amicalement,
angie
Pseudo : jacline
bienvenue au club,
nous avons tous un problème de bannières,
j'ai posé la question, il n'y a pas longtemps,
à quoi servent-elles, pas de réponse,
TBE est surbooké, c'est le cas de le dire.
jacline