Le blog thebookedition.comRécupérer ses banières

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Bonjour à tous,
Quand vous regardez une page de site internet faite en HTML, vous voyez le résultat du code. Pour voir le code lui-même il faut en général cliquer sur une fonction "Afficher la source" Là s'affiche une longue page de code, la source de la page. Si vous connaissez un petit peu , vous repérez dans cette page l'endroit où coller le code -source des bannières TBE. Vous enregistrez si c'est un site perso. Quand quelqu'un vient sur votre site, il voit alors les bannières telles que vous les voyez sur TBE en bas des posts du forum: la vignette de l'image de couverture. Celle-ci est cliquable et renvoie sur votre page d'achat du livre.
Pour faire un site, à mes débuts, j'utilisais Open Office. Tiens, il faudra que je vous montre comment on fait un petit site avec OOo :) Maintenant j'utilise Wysiwyg Web Builder, qui a une version d'essai et que j'ai fini par acheter (dans les 50 euros) Sinon, il y a aussi DreamWeaver d'Adobe, et même Microsoft a un logiciel wysiwyg pas mal, mais qui bien sûr s'acoquine avec Internet Explorer, que je n'utilise guère. WYSIWYG, c'est "What You See Is What You Get" : ce que vous voyez est ce que vous obtenez. Des logiciels où vous composez tranquillement votre page sans écrire le code, il se construit automatiquement. Si vous voulez intervenir dans le code pour ajouter une bannière, vous cliquez en général sur Afficher le code source pour insérer le code de la banière TBE, vous revenez en affichage graphique normal et là , miracle, la bannière est en place. Avec Wysiwyg Web Builder, c'est encre mieux. Vous choisissez dans vos outils un cadre HTML, vous le situez sur votre page sans avoir à afficher tout le code source, vous collez le HTML dans la fenêtre, et Hop !
Sur les blogs préconstruits, dans la partie administrateur, vous devez avoir un moyen d'éditer du HTML, donc de coller votre code.
En conclusion, le code ne donne rien si on le colle sur un post ou une page, il faut avoir un moyen d'éditer le code, c'est à dire de l'afficher et de le modifier, ou une fonction étudiée pour vous laisser entrer du code. Ce n'est pas possible partout.
Le mieux est de créer votre propre blog ou site.

Pseudo : ANGIE

la réponse de lung ta est sympa mais... je crains ne répond toujours pas à ta question qui doit être je suppose "comment on fait" ? (pour faire sa pub avec les bannières !).
Puisque j'ai galéré pour m'en servir, et que j'ai trouvé la réponse qui m'a été confirmée par Annie, je t'en fais profiter.
Ces bannières sont écrites en langage HTML, c'est à dire celui qui sert pour écrire les sites (dont les blog qui ne sont que des sites particuliers).
par conséquent : tu ne peux pas t'en servir dans tes mails : ça c'est ce que je voulais faire... même en choisissant le format HTML pour ton mail (là : je comrpedns pas pourquoi ! bref...)
donc : pour résumer : si tu as un site ou un blog, tu peux te servir de ce code (c'est à dire ces quelques lignes à copier puis coller) pour faire apparaitre ta pub dans ton blog.
Tu copie le code (les lignes de texte : pas l'image) et tu colle dans ton blog à l'endroit où tu veux faire apparaitre ta pub (soit "achetez moi" soit la couverture du livre, etc.).
en consultant ton blog, les personnes verront "l'image de la bannière que l'on t'a montré" même mieux : cette image est "cliquable" c'est à dire qu'en cliquant dessus ils arriveront sur le site TBE et pourront acheter ton livre.
voili voila.
Maintenant si tu veux faire ta pub auprès de quelques uns de tes amis, mais que tu n'as pas de site : tu copies les images (et non le code) de tes bannières et tu peux les coller dans un mail : mais dans ce cas elles ne sont pas clicable ce qui n'est pas trop gênant car il y a l'adresse de TBE : si ils veulent commander, ils recopieront l'adresse et arriveront sur le site.
j'espère t'avoir été utile !
joyeuses pâques !

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Bon jour,
Il est possible de rendre des images cliquables avec un logiciel comme Mozilla Thunderbird par exemple, qui récupère vos mails sur vos différents comptes à droite à gauche. Si vous ne l'avez pas, je vous le conseille, il est gratuit. Certes il ne clignote pas partout avec des petits oursons bleus , car il est taillé pour travailler, mais on peut faire ce que l'on veut avec. Donc, ce logiciel de messagerie gratuit permet d'insérer des photos dans le corps du message (fonction Insérer/image), et même maintenant de coller dedans des copies d'écran faites par exemple avec l'"Outil capture" de Windows 7 , ou le logiciel similaire à l'outil capture Snippy (gratuit aussi) qui mettent les captures d'écran en presse-papier, il n'y a plus qu'à faire Ctrl+v pour coller l'image.
Alors vous avez l'image dans le message. Vous cliquez dessus. Vous allez voir apparaître les poignées de redimensionnement de l'image, dont vous pouvez vous servir pour ajuster la taille (attention, seules les poignées d'angle redimensionnent sans étirer, proportionnellement)
Cette image cliquée est sélectionnée. Allez dans Insérer de nouveau , mais cette fois cliquez sur Lien. Entrez le lien vers votre page d'achat du livre sur TBE, et voilà !

Mozilla Thunderbird, logiciel de messagerie : http://fr.www.mozillamessaging.com/fr/thunderbird/
Snippy, logiciel de capture de parties d'écran : http://www.clubic.com/telecharger-fiche15177-snippy.html
Sur Windows 7, vous disposez d'un outil complet de copie d'écran, l'Outil Capture, qui se trouve dans les accessoires. Glissez-le vers votre barre d'outils en bas du bureau, il sert tout le temps !

Sinon, je vais faire des essais avec les bannières pour voir ce qu'on peut en faire en dehors des sites et blogs.
Page 1 2