D'ailleurs, je serai toujours étonné ou admiratif selon, par la capacité de compréhension de certains amateurs de littérature, lorsqu'ils décryptent des ouvrages d'auteurs, connus ou pas, souvent trés complexe et que le lecteur lambda jugerait ennuyeux à mourir.
Leurs chroniques parfois talentueuses et magistrales, participent beaucoup selon moi, à la promotion de la littérature.
D'autant que nous autres autoédités n'avons pas cette chance. Une auteure (je ne sais pas qui c'est?) Brenda Manivelle pour pseudo où nom, est en train de se faire massacrer sur le forum de FR2 !!!! et TBE ridiculisé par la même occasion.
Attention à ce forum ! les intervenants y jouent aux sombres crétins qu'ils ne sont en vérité point du tout, mais tout au contraire, des gens sachant parfaitement lire...d'où leur aptitude à dépister la moindre faute d'ortho, la moindre syntaxe défecteuse.
Alors message aux Dandy de toute nature : n'allez sur ce forum que si vous étes particuliérement sûr de vos ouvrages - pour ne pas vous griller d'une part ( certains intervenants masqués FR2 émargent chez Scheer et autres RDV littéraires) et ne pas ridiculiser par ricochet : TBE.
Je sais que nous manquons cruellement de gens comme Synovie ( par exemple) capables de donner un avis éclairé sur des ouvrages, que celà permettrait à des auteurs d'étre rassuré quant à la pertinence de leurs ouvrages respectifs, afin de pouvoir partir armé pour la promotion sur des forums hostiles à l'autoédition.
Ce n'est pas à TBE de le mettre en place, ce mini label (poulet fermier), c'est incompatible avec le concept initial...mais nous pouvons le faire, nous devons le faire.
C'est tellement attristant, pour pas dire affligeant, d'assister impuissant au massacre d'auteurs collégues sur des forums et ce, parce qu'effectivement la forme est indéfendable et que du coup, on ne connaitra jamais le fond.
D'autant plus dommageable que je lis le blog de Brenda sur mon deuxieme écran : elle écrit magnifiquement d'ordinaire !