Pseudo : valdesuisse
pour 99€, mon communiqué de presse a été envoyé à un panel de plus de 4100 journalistes dans la nuit de samedi à dimanche ; dimanche midi on me demandait déjà un exemplaire du bouquin et ma photo pour une chronique.
Depuis j'ai eu d'autres contacts et d'autres envois de livres.
Possibilité de suivre les stats des consultations par les journalistes de votre communiqué de presse.
une piste pour ceux qui veulent faire parler de leurs ouvrages dans la presse (écrite et sur le net).
http://www.pressodebit.com
Valérie
Pseudo : Petite Fée
Pseudo : valdesuisse
oui peut-être, mais sur plus de 4000 journalistes, on peut avoir espoir d'en intéresser quelques uns. Et c'est ce qui s'est passé....
Valérie
Pseudo : Annie
Bonjour Valérie,
payer 99 € pour un communiqué de presse me semble en effet un peu trop cher (c'est une litote!). Nous nous servons de Categorynet par exemple, qui est un site fait par et pour les journalistes, il y a une option gratuite. (à condition d'arriver entre les grands événements et pas pendant, sinon personne n'y fera attention dans le flot).
http://www.categorynet.com/diffusez-un-communique-de-presse/
Faire le tour des grands organes de presse online pour regarder dans l'Ours (le pavé qui détaille les journalistes et leurs e-mails de service), c'est gratuit. Téléphoner aux lignes fixes des organes de presse pour demander poliment à la standardiste le nom et l'e-mail du responsable de la rubrique culture ou livres, c'est gratuit.
Soyez sûrs de vos livres à tous points de vue. Le budget promo doit servir à envoyer
votre livre imprimé aux critiques et chroniqueurs avec une présentation montrant en quoi votre livre est nouveau, actuel, à ne pas rater. Pas d'auto-satisfaction, pas de défaitisme. Inutile de mettre en lumière le fait que vous êtes auto-édité, ce qui prime c'est le livre. Il doit être bon, sa couverture et sa présentation attirer l'oeil. Les 10 premières pages doivent être parfaites.
Attention , sur le net des milliers de sites fleurissent dont les gens se disent journalistes et critiques et demandent des livres pour les revendre ici et là. Ne vous adressez qu'aux grands.
Les grands sites sont connus : Actualitte, Evene, Lire...
Pensez à Facebook, plein de personnalités intéressantes. Faites ami-ami.
Pensez aux télés aussi. J'ai vu plusieurs auto-édités sur Canal +...
Annie
Équipe TheBookEdition.com
Pseudo : Petite Fée
Pseudo : Isabelle
Bonjour,
Pour faire écho à Annie, je vous fais part de ma petite expérience sur le sujet :
J'ai diffusé un communiqué de presse sur category.net (je n'ai pas eu beaucoup de retour, il est vrai) et j'ai également cherché sur Internet les adresses électroniques de contact de journaux ciblés et je leur ai envoyé mon communiqué de presse. Sur une dizaine ainsi contacté, j'ai eu trois demandes de livres, et deux interviews avec articles à la clé, dont un dans "le parisien".
Disons que pour payer 99 euros, il faut ,d'une, être sûr de la qualité de son livre et, de deux, espérer suffisamment de retour pour que la pub ainsi créée provoque suffisamment de ventes pour rentrer dans ses frais... Ce qui est loin d'être garanti pour nous, pauvres auto-éditeurs.
Néanmoins, j'espère que votre démarche portera ses fruits. Bonne chance à vous.
Isabelle
visitez mon site : http://lepostscriptum.perso.sfr.fr
Retrouvez-moi sur Facebook Isabelle Aubert

Faites également la promotion de votre Page