Le blog thebookedition.comSur le BLOG : factures, TVA etc.

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Je me souviens avoir vu le code activité à un moment. Maintenant je ne suis pas payée par l'Etat pour aider à remplir les formulaires d'auto-entreprises :) Je vous le conseille juste, c'est un peu embêtant au début pour remplir le fameux formulaire, mais à part ça c'est la seule solution.
Les 12 ou 13% sur le montant touché sont censés couvrir les frais, Cedrus. Je ne suis pas l'instigatrice de cette loi. Je n'ai pas à décider à votre place si c'est le mieux pour vous. Calculez vos prix de vente en fonction de vos frais.
Pour les livres vendus sur le site, ce sont des revenus également. Vous êtes toujours l'éditeur.

Pseudo : cedrus
forum auto-edition cedrus
Merci je ne voulais pas vous importuner sur la question. Mais le préciser pour ceux qui se poseraient la question. Les conseils sont toujours bon à entendre après chacun fait ce qu'il veut. Je vous remercie et vous souhaite une bonne journée
http://livres85.e-monsite.com Mes livres, vos livres, des idées de lecture

Pseudo : Dan

Non il n'y a pas la case en question. C'est l'INSEE qui attribue le code NAF en fonction de l'activité principale que tu déclares. Si tu marques en activité principale "édition" tu devrais avoir 5811Z.

Une remarque... Si tu vends seulement quelques livres par an je doute que les impôts viennent te chercher... et les libraires que je connais se foutent totalement qu'il y ait un SIRET sur la facture des 3 bouquins qu'ils t'ont vendus dans l'année. Mais Annie a raison, normalement il faudrait tout déclarer à partir du 1er €
Daniel. écriveur d\'histoires...
http://danielpages.over-blog.com/

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Bonjour à tous,
J'en connais maintenant pas mal qui vendent en supermarché et hyper, ou même pour la demande de leur bibliothèque du coin, un SIRET est chaudement recommandé.
Page 1 2