Pseudo : Yann Julien
Bonjour,
Je m'interroge sur une chose : afin de rajouter un peu de liberté de mouvement, je compte m'équiper d'un ordinateur portable pour la rédaction de mon futur roman.
Un traitement de texte ne nécessite pas un ordinateur puissant ; mais qu'en est-il de la taille de l'écran, qu'est ce qui est le plus pratique ?
J'hésite à prendre un ordinateur portable avec une taille d'écran de 10", 12", 13.3"... (pas plus grand sinon j'ai peur de perdre en mobilité et légèreté).
Avez-vous une taille à me conseiller, d'autres à proscrire ? (10 pouces est-ce trop petit?), personnellement, qu'utilisez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses !
Yann Julien
http://yannjulien.rd-h.com
Page Facebook
Compte Twitter
Pseudo : Corine M.
Bonjour
Franchement, j'ai un portable avec un écran de15 pouces, et je ne pourrais pas travailler sur quelque chose de plus petit, pour le confort de mes yeux notamment. Pour la mobilité cela ne pose pas de problème non plus.
Mais bien sûr, ce n'est que mon avis !
Bonne continuation à vous
Bien amicalement,
Corine

Pseudo : Annie
Bonjour,
Il est évident que ce sont vos yeux qui vont déterminer votre confort d'utilisation, donc votre envie de vous remettre au clavier pour poursuivre votre œuvre . Ceci dit je me souviens qu'un livre a été écrit dans le train dans le Piémont, par un Italien qui se rendait à son travail... en tapant sur son téléphone portable. Et ce n'était certainement pas un clavier AZERTY à l'époque (vers 2007 si mes souvenirs sont bons). Ce livre s'est très bien vendu, entre autres à cause du buzz autour de ce moyen d'expression inhabituel. Avec ses gains, ce monsieur a dû s'acheter des lunettes, je suppose.
Annie
Équipe TheBookEdition.com
Merci pour cette anecdote !
Il me reste encore la technique d'écrire mon roman sur un grain de riz :)
Je ne vais pas prendre trop petit, ça c'est sûr ; je vais écumer les rayons informatiques des vendeurs d'électroménager et tester les différentes tailles jusqu'à la fermeture !
Yann Julien
http://yannjulien.rd-h.com
Page Facebook
Compte Twitter