Au fond, la fameuse question "originelle", bien que d'une naïveté déconcertante au premier degré, amène à la question primordiale, en l’occurrence : "l'existence" d'un auteur.
D'ailleurs, la premiére réflexion sournoise et désagréable que vous balancera l'un de ces auteurs publiés ( en général, les trous du cul auteurs de bouquins plus ou moins bidons, quand les bons auteurs, bizarrement, se montrent toujours plus intelligents et donc respectueux de l'auto-édité) lorsque vous aurez l'occasion de croiser le fer à propos d'un débat houleux, ce sera invariablement : « qui es tu ? personne ne te connait puisque tu n'es pas chez un éditeur et en librairie ? tu n'existes pas !». Là, tout est dit ; on nie votre existence pour tenter de vous humilier.
Et effectivement, de nos jours, l'épreuve consistera à taper le nom d'un auteur sur Google pour savoir à quel rang il appartient, et pouvoir juger sur pièces ( des liens en l’occurrence) de la pertinence de son existence.
Et une page de liens Google seront un minimum pour exister en tant qu'auteur, peu important du coup, le nombre de livres parus et l'adresse de leur publication.
Et personnellement, lorsqu'un lecteur intéressé me demande où peut-il se procurer mes livres, me reste plus que l'inviter à taper mon simple patronyme sur Google, et de cliquer ensuite sur les titres qu'il veut ( on oublie ainsi qui me publie, ce que dont le lecteur lambda se contrefout). TBE fournit donc à mon sens, l'outil parfait ( et discret) consistant en un excellent référencement, une page de commande accessible facilement, et une méthode de règlement et de livraison moderne.
PS :En aparté, si j'avais décidé de me faire publier par des éditeurs classiques du genre, style FN, SN, Rivages, etc..., je l'aurais probablement fait sous pseudo pour ne pas voir mon nom accolé à cette farce du polar actuel ( désolé, mais le polar n'est plus un mode sérieux et digne, et devoir s"afficher au milieu de marketings affreusement ringards ne me tente guère), de façon de rester ainsi "underground", quand l'auto-édition de type TBE me permet justement cette posture sans compromis trop puants ;-))).