Pseudo : Jean-Marc
@Missette,
Je peux te joindre en "privé" ?
jmcambuzat@aliceadsl.fr
@Anne,
Désolé, pas fait exprès... Enormes bisous spongieux, gluants, coulants, bouillants, fiévreux... (là je dérive)
Pseudo : missette
J ai pris note J.Marc, Merci...
Pour J.MARC et tous ceux que ça intéresse !!
un petit extrait de "On peut manger les nuages ?"
CH4: EN VILLE
Le HLM où nous habitions était bizarrement partagé en deux. Chaque côté ayant son terre-plein, il y avait "les gens d'un bout" et "ceux de l'autre bout". Au rez-de-chaussée la vieille concierge, assise toujours au même endroit derrière sa fenêtre, veillait à ce que "chaque bout" ne se mélange pas ! On apercevait sa tête derrière le rideau, elle s'absentait juste le temps de manger le midi. De sa "cache"elle espionnait les allez et venues. Elle avait bien sûr ses "têtes de turcs" et Thierry, le petit voisin du dessous en faisait partie...

Toujours pour ceux que ça intéresse : extrait de "Il rêvait de grands espaces"
CH 5- La Guinée (la mission "Boké")
On s'enfonce toujours plus profondément. Plus beaucoup de villages, seulement quelques familles qui vivent en autarcie. Des femmes vêtues de boubous colorés pilent le mil, bébés accrochés sur le dos. D'autres arrivent, le corps droit, souple, un fardeau sur la tête. Des enfants qui jouent. Des hommes agés sont accroupis devant une habitation. D'autres, occupés à leur travail, chasse, culture du manioc, mil, riz, chiens, poules...
La nuit les chants s'élèvent au son du balafon et du gros tambour horizontal. Paul apprécie ces instants uniques. Il vit là au milieu de nulle part, chez ces gens simples, non pollués par la civilisation.
Il s'endort au son d'une berceuse venue du fond des âges...

Pseudo : bellatweety
Oui Bella, j'ai bien reçu et je t'en remercie infiniment ! Je t'enverrai un petit courrier...
Amicalement... Missette