Le blog thebookedition.comTitre du livre

Pseudo : François
forum auto-edition François
Bonjour à tous,

Au niveau du mode simple, pour le moment, il n'y a pas d'évolution programmée (à ma connaissance).

Pour ceux qui éprouvent des difficultés avec le mode expert, qu'est-ce qui vous bloque exactement?
fdeman(at)thebookedition.com
Foire Aux Questions

Pseudo : plumed'or
forum auto-edition plumed'or
behin moi j'avoue au niveau des marges j'ai pas bien tout compris, peut on faire cette manoeuvre pour le contenu du livre, on sélectionne tout le livre, on modifie les marges et les dimensions que l'on veut par rapport au format du livre
est ce qu'en mode expert ces marges sont différentes ?
Par rapport à la couverture, je m'étais contenté d'enregistrer la couverture vide, d'y rajouter une photo, un petit texte en résumé (derrière) avec le logiciel photo filtre, j'avais mis la photo au milieu, est ce que cela suffit ou dois je faire autre chose ?
merci d'avance
Pilier de forum !

Le livre douleurs et drames de nos vies

Bonjour plume,

Pour les marges, vous sélectionnez l'ensemble de votre texte puis mise en page dans word.

Ce qui differt le mode expert du mode classique, c'est essentiellement la couverture. Pour les deux mode, le traitement de l'intérieur est le même.
Le mode expert implique que vous devez insérer vous même sur le gabarit image calculé par le système tous les éléments de la couverture, sinon votre couverture sera..blanche.
Si vous n'avez mis qu'une photo, il n'y aura qu'une photo. L'interêt du mode expert et que vous avez une liberté totale sur sa mise en page.
Foire Aux Questions

Pseudo : plumed'or
forum auto-edition plumed'or
c'est quoi le gabarit image ? l'image que l'on met sur la couverture ? si oui au niveau des marges comment peut on faire pour les calculer ? désolée de poser des questions aussi bêtes mais j'aime bien comprendre avant de me lancer
Pilier de forum !

Le livre douleurs et drames de nos vies

En fait lorque je parle de gabarit image, c'est l'image complète de votre couverture calculée à l'étape préliminaire du mode expert.

Elle est calculée en fonction du nombre de pages et du format choisi de votre manuscrit.
C'est en quelque sorte, l'image de votre couverture déployée.
Ce gabarit comporte des repères qui délimitent le quatrième de couverture (le dos du livre), la tranche et le 1er de couverture (face du livre).
Foire Aux Questions

Pseudo : anne3115
forum auto-edition anne3115
Donc, si j'ai bien compris, pour avoir des titres plus gros, il suffit de les écrire nous même sur la couverture... Ce qui est assez simple, même pour moi !
Mais en quoi la mise en page diffère t-elle ??? Normalement, elle est celle qui a été choisie sur word non ?
Le livre QUELLE FAMILLE !

Pseudo : M. De Rodrigue
forum auto-edition M. De Rodrigue
Bonsoir

Bien sur que TBE me donne satisfaction et je les en remercie.

Seulement, ne maitrisant pas le mode EXPERT,
il me serait agréable que le titre et le nom de l'auteur soient écrits en plus gros caractères.

Je ne sollicite ni de titre en couleur ni de fioriture, car la couverture en mode SIMPLE me va parfaitement, mai j'aimerais juste que le titre et l'auteur soient en plus gros caractères.

Cordialement,

Le livre ET LE DIABLE SOURIT ...
Acheter LE  PETIT  SAPIN
Acheter L\'OEIL DE REAcheter AMERE VICTOIREAcheter Ne pleure pas, Adam !Acheter PARFUMS DE FEMMESAcheter POUSSIERES DE DUNEAcheter LE KEPI BLANC

Pseudo : Anne H.
forum auto-edition Anne H.
Nous tentons d'avoir une réponse positive à cette même requête:-)

L'union fait la force, paraît-il!:-)

Anne H
Le livre Indomptables murmures

Je viens de lire les explications de FRANCOIS et je ne comprends rien
ECLAT DE RIRE !!
non parcequ'il parle chinois mais simplement parceque je suis nulle mais nulle en informatique.

Je vais noter tout cela et essayer ce mode expert qui m'effraie
juste pour pouvoir mettre le titre en plus gros, la couverture blanche du mode SIMPLE me plait énormément !

Merci !

Cordialement

Acheter LE  PETIT  SAPIN
Acheter L\'OEIL DE REAcheter AMERE VICTOIREAcheter Ne pleure pas, Adam !Acheter PARFUMS DE FEMMESAcheter POUSSIERES DE DUNEAcheter LE KEPI BLANC

Bonjour

Je reviens au mode EXPERT

Voilà où je bloque et où je ne comprends pas ce qu'il faut faire ensuite:

- générer l'image : c'est bon c'est fait après avoir noté l'édition choisie ainsi que le nombre de page.

Je me trouve alors devant un tableau qui représente la couverture du livre.
J'ai enregistré ce dernier sur word et image pour être plus trankillou
et ...

- j'ouvre photofiltre
- je vais chercher dans mon dossier image, le tracé de la couverture.
L'image est sur photofiltre

et c'est là que je bloque !!!!!!!!

je ne sais pas comment procéder pour marquer le titre
ni même enregistrer la photographie qui pourrait à l'avenir peut être agrémentée cette dite couverture.

Si vous pouviez m'expliquer je vous en serais fort reconnaissante ; j'aimerais écrire mon titre en plus gros ainsi que l'auteur.

Je comprends vite mais ... il faut m'expliquer longtemps!
sourire !

Pour éviter d'envahir le forum quoique vos explications seraient certainement les bienvenues pour des nulles en informatique (dont je regrette d'avoir les lauriers de la première place)
je me permets de vous donner mon adresse mail.

yesarcenciel@yahoo.fr

Je vous remercie par avance de bien vouloir m'aider puisque pour l'instant il n'y a pas de possibilité pour TBE d'écrire en mode SIMPLE les titres en plus gros caractères.

Je vous prie de bien vouloir excuser mon entêtement et de vous importuner mais il me serait agréable aussi de m'éclater comme vous pour la création de la couverture et surtout de bénéficier d'un titre en plus gros caractères.

Amicalement de Camargue
Encore merci de votre compréhension.

M. De Rodrigue

Acheter LE  PETIT  SAPIN

Page 1 2 3