Pseudo : gunner01
ce livre est une simple histoire d'éternité entre un homme et une femme....
bonne lecture

merc à vous. Vous pouvez lire les premières pages que j'ai mises en extraits
voici d'ailleurs un petit extrait ....au hasard
La Baule-30 Juillet 2006
Cet été, la station balnéaire faisait bien entendu encore le plein de touristes. La plage était bondée chaque jour, avec son lot de parasols, de ballons et d’enfants courant dans tous les sens. Peu importe la hauteur de l’eau ! A marée basse, les petits jouaient dans le sable pendant que les plus grands frappaient dans une balle ou un ballon, à marée haute tout le monde allait nager ! Les marchands de gaufres, crêpes et glaces ne savaient plus où donner de la tête, mais semblaient ravis de tant d’agitation. L’avenue bordant l’océan regorgeait de vélos et autres « Rosalies », pendant que les berlines de luxe glissaient lentement aux bords des palaces de rêves. Les locations de cabines de plage étaient encore un succès et l’on pouvait voir autant des vieilles dames assises sur leurs fauteuils pliants admirant le vert de l’eau, que de jeunes amoureux, étendus sur le sable et se couvrant de baisers. Tout ce petit monde cohabitait depuis des années, entre juin et septembre, sans aucun problème. Le soleil frappait allègrement et inondait la plus belle plage d’Europe, et c’est bien là tout ce qu’on lui demandait….
Non loin de cette agitation, dans une allée de pins, se situant juste derrière et parallèle au boulevard de l’océan, François s’employait à terminer son dernier roman. Sa petite maison aux volets blancs était calme et un peu en retrait de la rue. Bâtie en pierres avec quelques parements et traverses de bois rouge, et couverte de plusieurs pans de toit habillés d’ardoise, elle était noyée sous les magnifiques pins qui trônaient dans le petit parc.
Installé sur une petite table posée elle-même sur la terrasse de la maison, c’est là qu’il travaillait. Il faisait alors face au petit chemin de terre allant du portail aux premières marches donnant accès à la porte d’entrée. A l’ombre des branches, seulement réchauffé par les quelques traits de lumière réussissant à se glisser à travers cet épineux matelas naturel.
C’est là qu’il vivait depuis maintenant 5 ans. Là qu’il avait trouvé une certaine quiétude, essentielle selon lui pour écrire et penser. Il était tombé amoureux de l’endroit assez tôt dans sa vie.
C’est lors de vacances en famille lorsqu’il avait treize ans, qu’il fût subjugué par cette ville. Tout lui plût d’un seul coup ; la plage, l’air du large, les allées de pins…tant d’images qui lui faisaient dire alors que plus tard, quand il serait grand, il viendrait vivre ici. Les années qui suivirent le ramenèrent souvent à La Baule, toujours grâce à ses parents et aux vacances d’été. Et puis bien plus tard encore, inlassablement quand il avait quelques jours à tuer. Mais toutes ces « visites » dans son endroit fétiche ne lui permettaient pas encore d’y poser définitivement ses valises. Ce n’est qu’à l’aube de ses trente ans qu’il avait fini par quitter Paris et s’installer ici.
Bien sûr il fit grincer quelques dents ! Celles de ses parents surtout qui trouvèrent dans ses envies d’ailleurs une simple excuse pour fuir la famille :
-Tu en as simplement assez de nous, j’ai bien compris tu sais…
-Maman, mais qu’est ce que tu racontes ?
-On ne te verra plus maintenant…
-Bien sûr que si ! Je viendrai vous voir. Et vous pouvez monter aussi. Avec le train tu sais, plus rien n’est loin.
-Je vais m’inquiéter un peu plus.
-Je suis grand maintenant tu sais maman, lui répondait-il d’un air moqueur et tendre. Et puis c’est une occasion en or. Le hasard qui fait bien les choses… Je ne peux pas laisser passer.
Elle avait du mal à s’imaginer loin de lui, comme s’il allait devenir inaccessible. Comme si à un certain âge tout devenait loin, compliqué, fatiguant… En général il terminait ce genre de conversation par un baiser sur le front…et sa mère souriait.
Il avait pu acheter cette maison grâce à un agent immobilier qu’il avait rencontré à Rennes lors de la présentation d’un de ses romans. Ils avaient sympathisé et l’homme qui officiait sur le secteur de La Baule, Guérande et Le Croisic l’avait rappelé assez vite. L’affaire fut conclue rapidement et François s’installa à peine deux mois plus tard.
Ce jour là il était à sa table de travail et lorsqu’il levait la tête pour chercher un peu d’inspiration, il pouvait voir de nombreux touristes passés devant son portail. Les uns avec leurs sacs de plage et leur parasols, entourés des enfants la bouée déjà autour du ventre et prêts à plonger dès qu’ils apercevront l’océan, les autres se disputant parfois à leur descente de voiture, excédés d’avoir mis si longtemps à trouver une place pour la garer, et s’accusant mutuellement de ne pas avoir le sens de l’orientation ! Ces petits travers le faisaient sourire et trouvaient souvent leur place au milieu de ses histoires.
Alors qu’il reprenait le fil de son récit, il entendit soudain un long cri strident provenant de la rue. Il se leva précipitamment et couru en direction de l’allée des pins. Arrivé au portail de la maison et guidé par les cris, il tourna sur la gauche. Quelques mètres plus loin, au milieu de la rue se trouvait une jeune femme piétinant nerveusement les mains devant les yeux. Elle était comme pétrifiée et ne cessait de crier. De là où il était François ne comprenait pas vraiment ce qui pouvait la mettre dans un tel état. Il s’avança encore et ce n’est qu’en se trouvant à deux ou trois mètres qu’il vit quatre, ou peut-être cinq guêpes, lui tourner autour. Comprenant l’effet que les insectes avaient sur la jeune femme, il se précipita en agitant les bras et les mains dans tous les sens pour les faire fuir ! Vue d’un peu plus loin la scène devait paraître surréaliste !
je cherche un moyen de diffuser mon roman sur des blogs ou sites....si quelqu'un connait un bon plan...

je remonte mon roman....simplement
si certaines personnes sont interessées....