Le blog thebookedition.comTrain de nuit et autres nouvelles

Pseudo : Corine M.
forum auto-edition Corine M.
Bonjour,

Je suis heureuse de vous présenter mon nouveau recueil de 10 nouvelles fantastiques, étranges et extraordinaires. J'ai essayé d'aborder divers thèmes de manière originale et en variant les styles de narration : lycanthropie, vampirisme, revenants, voyage ds le temps, voyage astral, alchimie, sorcellerie, possession démoniaque, et qqs autres "inclassables".

En espérant que ce modeste ouvrage saura éveiller votre curiosité...

Bien amicalement à tous,
Corine
Le livre Coeurs Fidèles

En guise d'avant-goût, voici un extrait de la nouvelle intitulée "Décorporation".

(...) Un jour, en passant devant la vitrine d’une librairie de son quartier, elle avait remarqué un livre intitulé Voyages hors du corps. Interpellée par ce titre évocateur, elle était entrée et l’avait acheté.
Cette lecture expliquait et dévoilait les mystères du voyage astral, autrement dit le phénomène de « décorporation ». Être capable de sortir de son propre corps, de se déplacer librement ; en d’autres termes, avoir le pouvoir de libérer l’âme de sa prison de chair.
Les témoignages relatés tout au long du livre étaient troublants. Les gens qui avaient tenté l’expérience racontaient qu’ils s’étaient trouvés dans un état d'extase absolue.
Ce fut une véritable révélation pour Lise. En étant capable d’accomplir une telle prouesse, elle pourrait retrouver l’allégresse et la légèreté de sa jeunesse.
Elle brûlait d’envie d’essayer à son tour ; après tout, que risquait-elle ? Mourir ? Cela ne lui faisait pas peur, bien au contraire. Et le fait de s’échapper de sa geôle corporelle, ne serait-ce qu’un court instant, ne pouvait que lui être bénéfique.
Elle s’allongea donc sur son lit, au cœur d’une obscurité sereine et ferma les yeux.
Comme il était précisé dans l’ouvrage, elle avait pris soin de retirer tous ses bijoux et portait une tenue de nuit confortable. Il fallait impérativement qu’elle se sentît à son aise pour réussir son « voyage ».
Elle se mit à respirer la bouche ouverte afin de se détendre autant physiquement que mentalement. Puis elle concentra son esprit sur une seule image en se laissant glisser vers le sommeil. Lorsqu’elle fut parvenue dans un état de profonde relaxation, elle centra son attention sur le noir derrière ses paupières.
Les consignes mentionnées dans le livre n’étaient pas évidentes à suivre ; cela impliquait de maîtriser sa conscience tout en étant dans un état second.
Il s’agissait de provoquer les vibrations qui auraient pour but de séparer l’âme immatérielle du corps physique. Pour ce faire, elle devait se concentrer sur un point fixé à une trentaine de centimètres de son front. Il fallait ensuite éloigner ce point et tracer une ligne imaginaire parallèle à son corps. À partir de là, il suffisait d’imaginer ces vibrations et de les guider de sa tête jusqu’à ses pieds et inversement. (...)

Merci de votre attention !^^

Le livre Coeurs Fidèles

Pseudo : Petite Fée
forum auto-edition Petite Fée
Bonne route à ce recueil... ou devrais-je dire "bon rail" !!!!!!!!!!! RIRES
Bise, voisine !
NOUVEAU NOUVEAU
ACHETER MES LIVRES

Je regarde, j'écoute, je sens... de ces images, de ces sons, de ces odeurs, naissent les mots que je couche sur la feuille !
MON PORTFOLIO
VeronikA (Conception de couverture et mise en page...)
PLUME DE FÉE (site perso)
UN UNIVERS DE MOTS (blog perso)
AU CLAIR DE MA PLUME (publication poèmes et nouvelles)

Merci Véro et grosses bises à toi aussi ! ^^
Le livre Coeurs Fidèles

Pseudo : missette

Hello Corine !

Merci pour ce très court extrait. Curieuse de la suite... A suivre

Le livre L\'homme dauphin

Pseudo : christineCT
forum auto-edition christineCT
J'ai hâte de lire de nouveau ta plume. Si tout va bien, fin de ce mois, ce recueil sera dans mon panier. A bientôt.
Chris.

Le livre le château de l\'angoisse
http://www.facebook.com/home.php#!/pages/Christinecasusofficielle/121870514548597

Site auteur: http://christinecasuso.weebly.com

Pseudo : David T.

Bonjour,

J'ai voulu aller lire un peu le début du recueil... 15 pages d'extrait, mais le texte commence à la 13ème... snif...

Merci à toutes et à tous ! <3

Oui David, je sais bien... j'aurais aimé mettre davantage de pages, ou du moins insérer plutôt des pages de mon choix, mais ce n'est pas possible, hélas !
Merci pour votre intérêt !^^

Bon dimanche à tout le monde !
Bises,
Le livre Coeurs Fidèles

Pseudo : David T.

"

j'aurais aimé mettre davantage de pages, ou du moins insérer plutôt des pages de mon choix, mais ce n'est pas possible, hélas !
"

Je pense en effet que cette option devrait pouvoir être envisageable, car souvent le début n'est pas la partie la plus représentative d'un texte...
Je vais en toucher des mots à nos chers administrateurs pour voir si cela est faisable.
Allez hop!

Pseudo : Fred85
forum auto-edition Fred85
Dans mon panier, bientôt acheté.

Corinne, c'est une valeur sûre.
Le livre 110 pages de (tra)vers

Le livre Beauté Divine

Le livre Affaire Devin
Page 1 2 3