Le blog thebookedition.comun impossible coupable




#1
Pseudo : Monyclaire
forum auto-edition Monyclaire
Localisation : Taupont 56
Inscrit le : 16/07/2009
Messages : 493
Extraits de "fiction et réalité"
Malgré le froid, les habitants ne pouvaient se résoudre à rentrer chez eux. Comme si le fait de se tenir serrés les uns aux autres pouvait apporter un peu de chaleur à Manon. Comme si vaquer à leurs occupations habituelles pouvait devenir fatal à l’enfant. Ils se sentaient impuissants, chacun cherchait un peu de réconfort en se noyant dans la foule. Au cours de toutes ces longues heures passées à attendre et à espérer, ils s’étaient épuisés à trouver une explication logique, acceptable. Accident, fugue, enlèvement. Rien n’était possible. Pas ici, pas au cœur de ce village si tranquille. Un silence inquiétant avait fait suite à toutes ces discussions passionnées.
Seul Petit Pierre poursuivait ses occupations, comme si de rien n’était. Blandin était resté un peu près de lui, pour le réconforter, essayer de lui expliquer la tragédie de cette disparition, les inquiétudes qu’elle engendrait. L’homme enfant écoutait mais les mots ne semblaient pas atteindre les rivages de sa compréhension. Il regardait Blandin en souriant, comme chaque fois que celui-ci venait le retrouver, satisfait d’avoir un ami près de lui. Peu importaient les paroles, pour Petit Pierre l’essentiel se trouvait ailleurs, tout près du cœur. Toute conversation n’était pour lui qu’une musique qui venait accompagner une présence, un sourire, aucune autre signification.
La matinée s’achevait quand Blandin fut tiré de son travail (Il poursuivait l’écriture de son roman) par un hurlement, un cri inhumain qui donnait la chair de poule. Par la fenêtre, il aperçut le père de Manon qui remontait la rue principale, il se dirigeait vers cette silhouette hagarde qui venait à sa rencontre. La tête dirigée vers le ciel, les larmes inondant son visage, l’homme portait son fardeau sans vie.
Acheter En attendant les coquelicots,Acheter Sans raison apparente,Acheter Pas à pas de la Bretagne à Santiago,Acheter L\'enfant aux étranges pouvoirs
http://www.actu-monyclaire.com
http://www.thebookedition.com/catalogue-personnel.php
Page 1