Le blog thebookedition.comUn jour, un sujet

Pseudo : Jacky Bourgogne
forum auto-edition Jacky Bourgogne
Pour Annie
"Un sujet par jour, donc. Et pan ! Premier sujet : il va vous faire l'éternité, mais je ne sais pas si nos serveurs auront assez de place :) "
Ne t'inquiéte pas Aµnnie, j'essaie juste d'animer un peu ce forum qui me semble justement en manquer (d'animation). Il y a quelques années j'animais le forum d'un site d'édition que j'avais lançé avec des amis qui s'appelait Cdlivre. Le but était de faire des livres lisibles sur Pc avec quelques animations multimédias, puis d'en faire des Cd lus. Mais faute de moyens, cette etntreprise n'a pas duré plus de quelques années. Mes potes en ayant également marre de travailler pour la gloire.
Sinon concernant TBE c'est une excellente idée que vous avez eu, même si certains vous taxent de simples imprimeurs, mais je sais fort bien que si vous n'aviez pas en partie "le feu sacré" derrière, vous n'auriez pas été au bout de votre activité car votre entreprise d'imprimerie avec des livres faits à l'unité pour la plupart par des écrivains amateurs qui s'en achéteront 3 maximum ne doit pas être hyper rentable. En tout cas votre entreprise nous rend bien service, car étant à 99 % refusés par les maisons d'édition qui sont abreuvées d'écrits et qui de plus fonctionnenet surtout par copinage, nous n'avions guére le choix autrefois que de passer par les boites souvent mafieuses des "contes d'auteur" en en mettant sous presser minimum une centaine à un tarif exorbitant.
Pour en revenir au forum, je tente d'élever le débat vers un peu de métaphysique et de sagesse philosophique ce qui par les temps qui courent est une denrée rare ;-)) Cependant restons optimistes. Certains signes annoncent de grands changements à venir.
Jacky Bourgogne
Son site perso (artistique, littéraire et burlesque) : Jacky Bourgogne

Jacky Bourgogne

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Bonjour Jacky,
La plupart de nos auteurs tirent leurs livres à beaucoup, beaucoup plus que 3 exemplaires, fort heureusement.:) Depuis que nous avons baissé les prix en revoyant drastiquement les réductions pour achat en nombre, le "panier moyen" est fort respectable. Les auteurs ont bien appris le métier, si bien que beaucoup se mettent à en éditer d'autres. Du domaine public ou non. Ceux qui ont de très grosses commandes passent directement par Reprocolor, notre maison-mère.
Nous sommes imprimeurs, soucieux de qualité, et nous ajoutons le service gratuit de l'attention aux auteurs, places sur les salons, conseils... Editeurs, non, parce que vous tenez à votre liberté et nous aussi.
Annie
Équipe TheBookEdition.com

Nouveau sujet
Bon puisque plus personne ne semble intéressé par l'ésotérisme ou la théologie, sujet pourtant passionnant et sur lequel il y aurait des fleuves à écrire, changeons de sujet en parlant de bernard Werber, auteur populaire que j'apprécie beaucoup comme le développe cet extrait de mon livre "Enquêtes sur le sens de la vie". Merci de nous dire ce que vous en pensez.

"Si j’ai choisi Bernard Werber, c’est que pour moi, ce personnage a quelque part du génie. Dans le fond il est un révélateur d’idées permanent sur lesquelles bien des philosophes du passé ont déjà donné leur points de vue, mais qu’il éclaire sous la forme d’idées nouvelles et de façon conviviale au moyen d’histoires dans lesquelles tout le monde peut se reconnaître.
Dans son livre " L’empire des anges " par exemple, le héros, en temps qu’Ange gardien prend en charge trois individus différents : un militaire, un écrivain et un top-modèle féminin. Ce faisant, il analyse et met en lumière trois facettes différentes de chacun de nous : Le combattant ou le battant, (par définition un peu con ;-)) l’artiste créatif et ses interrogations perpétuelles, et le culte de la person-nalité confrontée à l’éphémèrité de la beauté physique.
Bernard Werber réfléchit beaucoup et analyse en permanence le comportement des hommes et de notre société. C'est un philoso-phe doublé d'un psychologue. Pour s'en convaincre il suffit de lire "La stratégie de l'épouvantail" dans son avant dernier bouquin "Paradis sur mesure" où il dissèque comment l'on peut manipuler les gens en leur tenant un discours basé sur quatre principes qu'il nomme " principes de l'émotionnel, de progression, de diversion et de l'épouvantail".
Ce qui nous le fait apparaître précieux et utile est qu’il aime partager son savoir. Dès ses premiers livres sur les fourmis, il nous livre nombre d’extraits d’une " Encyclopédie du savoir relatif et absolu " , qui sortira plus tard indépendamment. J’imagine qu’il doit beaucoup aimer Wikipédia sur le net , cette encyclopédie du savoir nourrie par les internautes qui a un peu cette vocation uni-verselle de répandre le savoir. Je suis sûr qu’il l’aurait inventé si elle n’existait pas. Par la suite il a rattrapé le coup avec son arbre des futurs possibles, enrichi également par les internautes.
En fait il est très malin, j’imagine que dès qu’il se lève, pour être de bonne humeur, au lieu d’écouter les actualités où c’est toujours la fin du monde, il consulte les blagues que lui ont envoyé les internautes dans les 24 h qui enrichissent un de ses sites dédié à son dernier bouquin et s’il a besoin d’inspiration, il consulte alors son arbre des futurs. Un bel exemple de création de son propre univers, autour duquel gravite à présent les autres.
Mis à part de partager ses connaissances, ce qui fait son succès est qu’il nous livre également de la philosophie light à travers son analyse et sa sensibilité, de façon lisible par tous, en mélangeant sagesse ancienne, dissection de notre société et humour. Cela le rend populaire, étant donné que les gens ont besoin d’idées nouvelles adressées par des personnes proches d’eux et sans prétention . Car même si le monde regorge de sages, de prophètes, de philosophes, de théoriciens qui ont certainement déjà tout écrit sur tous les sujets, les hommes ne s’intéressent pas aux leçons du passé, mais uniquement au présent et à leur avenir immédiat."

Qu'en pensez vous ?

Le livre Enquêtes sur le sens de la vie

Jacky Bourgogne

Supprimé car doublon (si le modérateur peut me le supprimer qu'il n'hésite pas Merci)
Jacky Bourgogne

Supprimé car triplon ;-)) (si le modérateur peut me le supprimer qu'il n'hésite pas Merci)
Jacky Bourgogne

Page 1 2