Le blog thebookedition.comutilisation de GIMP pour faire sa couverture

Pseudo : Isabelle
forum auto-edition Isabelle
Bonjour à tous !
Je me permets de poste ce message afin de recueillir les conseils des artistes qui "sévicent" sur ce site (j'ai pu admirer un grand nombre de couverture qui sont de vrais chef-d'oeuvres).
Pour mon roman de science fiction en cours d'écriture, je voudrais mettre une planète vue de l'espace, mais qui ne serait pas la Terre.
Est-ce que certains sauraient comment je peux faire pour créer ce genre d'image, quitte à utiliser des photos déjà existentes (j'ai des vues de mars et de certains satellites de Jupiter qui pourraient faire des planètes acceptables) en les modifiant.
J'ai déjà essayé, mais les raccords sont monstrueusement visibles, et en plus, ça fait "dessin animé".
N'étant pas une pro (loin, très loin de là, même) des logiciels de dession, je me permets de crier à l'aide.
Je sais que je pourrais faire appel au bénévolat de certains artistes pour ma couverture, mais j'aime pas embêter les autres (je me connais, je suis ch...).
Donc, je conclus : S.O.S. ! Maiday !
visitez mon site : http://lepostscriptum.perso.sfr.fr
Retrouvez-moi sur Facebook Isabelle Aubert

Faites également la promotion de votre Page
Le livre Par Amour... Le livre L\'ombre et la lumière Tome 1

Pseudo : Petite Fée
forum auto-edition Petite Fée
Désolée de ne pouvoir vous aider pour GIMP... j'utilise Photoshop !
Espérant que vous trouverez l'aide que vous recherchez...

Amicalement,

ACHETER MES LIVRES

Je regarde, j'écoute, je sens... de ces images, de ces sons, de ces odeurs, naissent les mots que je couche sur la feuille !
MON PORTFOLIO
VeronikA (Conception de couverture et mise en page...)
PLUME DE FÉE (site perso)
UN UNIVERS DE MOTS (blog perso)
AU CLAIR DE MA PLUME (publication poèmes et nouvelles)

Pseudo : vlana

Bonjour,

J'utilise Gimp et j'ai déjà créé une planète qui n'est pas la terre en utilisant des techniques que j'avais apprises avec Photoshop (voir ci-dessous). C'est plus difficile sous Gimp que sous Photoshop, mais on peut arriver à faire quelque chose de correct en s'adaptant un peu.

J'avais écrit un tutoriel pour Photoshop, que je n'ai pas encore adapté à Gimp. Peut-être cela pourrait-il t'aider ?

Auto édition - Conseils - Lecture en ligne - ebook - mon générateur de nom

Le livre Chroniques syliannes: Livre I
Le livre Chroniques syliannes: Livre 2

Pseudo : RLHP

Commence par voir ces site :
http://gtuts.com/design/the-ultimate-gimp-planet-tutorial
http://leblogaj.over-blog.com/article-7096003.html

Sinon, cherche "GIMP dessiner planète" dans Google.

Moi-même, je suis dans ton cas. J'ai un roman de SF à venir et j'ai eu la même idée pour la couverture.
Le livre Fantômes, enfers et damnationsLe livre L\'avenir des sots
http://remi.pelzer.over-blog.fr

Bonjour,
Et merci à vous deux, Vlana et RLHP.
Je vais suivre ton tutoriel, Vlana (j'ai jeté un oeil, il m'a l'air drôlement bien fait !) et si je n'arrive pas adapter à GIMP, je suivrais les sites que tu m'as donné, RLHP.
En vous remerciant tous les deux, vous me sauvez ma couverture !! lol (parce que mes essais avec les photos de Mars n'étaient franchement pas concluant, snif !)
Vlana, la vue de planète que tu as mise est magnifique, vraiment !!
Merci encore et bonne continuation à vous
Isabelle

Merci.

Je vais essayer d'adapter mon tutoriel pour Gimp, mais ça risque de prendre un peu de temps, vu que je suis pas mal occupée. Sinon, effectivement, on peut faire des trucs très sympa avec Gimp. Je l'ai depuis un an et je suis loin d'avoir tout appris à son sujet. :D

Bon courage ! ;)

Bonjour à tous !
Je commence à comprendre la logique de GIMP et ça plus les tutos qu'on trouve sur le web (j'aurais jamais cru qu'il y en avait d'aussi bien fait !), j'arrive à faire des planètes qui s'inscrivent dans mon projet. Il y a encore quelques briques dans le piano, mais je m'améliore. Si certains veulent les petits trucs que j'ai fait, juste pour voir, dites-le, je tâcherai de les mettre dans ce post (ce qui risque d'être compliqué, vu mon expérience des forums, lol).
Encore merci à vous deux pour vos conseils, grâce à vous, je m'éclate avec GIMP (sans rire, deux ou trois heures par jour en moyenne).

Gimp est presque aussi puissant que Photoshop et il a l'énorme avantage d'être totalement gratuit. Moi qui, auparavant, ne jurais que par Photoshop, je dois avouer que j'ai changé d'avis et que maintenant j'aurais du mal à revenir à Photoshop. :)

Pseudo : Petite Fée
forum auto-edition Petite Fée
Gimp ou Photoshop... l'essentiel au fond est d'arriver à se sentir à l'aise avec le logiciel que l'on utilise et d'arriver au résultat espéré avec.

Bonne soirée

ACHETER MES LIVRES

Je regarde, j'écoute, je sens... de ces images, de ces sons, de ces odeurs, naissent les mots que je couche sur la feuille !
MON PORTFOLIO
VeronikA (Conception de couverture et mise en page...)
PLUME DE FÉE (site perso)
UN UNIVERS DE MOTS (blog perso)
AU CLAIR DE MA PLUME (publication poèmes et nouvelles)

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
:) Mettez n'importe quel logiciel dans les mains de Petite Fée et vous obtenez une couverture professionnelle !
Page 1 2 3