"Bonjour Moun,
La dimension de tes images est dans le même cadre que leur résolution quand tu ouvres la fenêtre des propriétés de l'image dans The Gimp. Ça, tu sais faire. Dans cette fenêtre tu peux modifier sans changer les proportions (avec la petite chaîne) ou en les modifiant (sans la petite chaîne, pas recommandé). Concentre-toi sur les fonctions principales de TheGimp, celles dont tu as besoin : taille , résolution, découpage, éventuellement luminosité/contraste.
Tes photos doivent aller dans une page en 15x15 avec une marge blanche ? Fais des photos de 14x14. Une fois insérées sur la page, les photos ont des poignées de redimensionnement quand on clique dessus. Si tu veux les augmenter ou diminuer, prends toujours la poignée d'un angle, jamais sur le côté, pour ne pas déformer. le mieux étant de les insérer directement à la bonne taille, donc travaillées avant sur The Gimp puis enregistrées sous un autre nom. Pense à garder ta photo d'origine en cas de pépin."
alors ! :)
prenons un exemple d'une de mes photos :
ses propriétés :- avant elle faisait 96 ppp) :
largeur :4288 pixels
hauteur : 2416 pixels
resolution : 300 ppp
elle fait 6 Mo.
dans : taille de l'impression:
largeur : 363,05 milimetres
hauteur : 204,55 milimetres
resolution :300,001.
quand j'essaie de modifier , dans cette fenetre , sans toucher à la petite chaine , ça modifie tous les parametres.
alors je ne comprends pas. quelles sont les dimensions ideales pour cette image ?
sinon j'ai pijé pour luminosité/contraste, et augmenter ou diminuer avec la poignée d'angle.
seulement...il y a encore des progres à faire lol :)
c'est vous dire : je ne sais meme pas vous envoyer une de mes image ici via mon message....
dites moi au moins que j' y arriverais à ce recueil lol:)
cordialement
fabienne