Pseudo : synovie
Pseudo : plume
Etant sur tbe depuis quelques mois maintenant, je peux en faire un point : malgré le nombre considérable de pub que j'ai fait autour de moi, famille, amies, entourage, collègue, blog en tous genres, sites, myspace, facebook...bref, mon livre est sur pleins de support et j'en parle autour de moi, résultat : sur 10 livres vendus (je parle de mon roman) : 1 seul a été acheté par un acheteurr externe à tbe. J'en conclue peut-être attivement que les auteurs s'achètent leur livre entre eux et que peu de gens viennent sur tbe, pourquoi ? je ne sais pas, cette plate forme est peu connue, c'est un fait et il est très dur de vendre nos livres sur internet. C'est un fait indéniable, bcp ici l'ont déjà constaté, on s'achète nos livres entre nous et ça s'arrête malheureusement là.
Pour l'instant, je n'ai pas eu les résultats escontés et je connais peu de personnes qui ont vendu plus de 20 ou 30 livres ici ! ce qui fait que j'ai préféré chercher autre chose. Cependant tbe reste un bon tremplin pour l'édition d'un livre
Pilier de forum !

height="0">

mon blog : http://editions-poetiques.kazeo.com/
mon site :http://nounou3465.magix.net/website/
[b L'espoir sur le tapis de mon coeur a cicatrisé les bleus de mon âme
Pseudo : Jean-Marc
@Plume
Dans le collectif (qui rame de + en + d'ailleurs...) Philippe PARROT a vendu 500 "Vénus a deux visages"... d'autres ont dépassé la centaine.
Pseudo : synovie
Pseudo : missette
Pseudo : Chelt
Quand on pense qu'un type qui fait des pizzas réalise environ 5 euros de marge nette unitaire, juste en balançant quelques ingrédients sur une pâte grossièrement étalée, avant de passer le tout deux minutes sous le soleil, il est clair que nous avons besoin d'aimer ce qu'on fait...
Perso, je ne me contente pas d'une marge d'un ou deux euros, mais plutôt entre 4 et 5. C'est un choix de ma part. Pour l'instant, il me semble être le bon, mais je verrai avec le temps...
Pour les 20 ou 30 exemplaires vendus sur ce site, comme précisé plus haut, je trouve cela faible. En tout cas, moi qui pensais être à la ramasse, je suis carrément rassuré...
chelt.over-blog.com

behin tu sais, je voudrais pas casser ta baraque mais à part quelques exceptions le reste, on vend pas plus de 20 livres ! enfin, je parle pour moi et pour quelques autres auteurs tbe qui ne réalisent pas bcp de bénéfices. Et sur la longueur, ce n'est guère mieux. Le problème, c'est que nous disons à notre entourage que nous sommes auto édités, les gens grimacent quelque peu et me disent dans le mieux des cas "bah, tu m'en réserves un quand même !" du coup, ils prennent même pas la peine de venir sur tbe. Evidemment si je disais que j'avais été éditer par un grand de ce nom, cela aurait été tout de suite différent.
Quant au prix du livre, je pense qu'il ne doit pas excéder 20 euros, ce que je trouve déjà assez cher. Vu que les gens achètent plusieurs livres en même temps, ils préféront acheter un livre à moins de 15 euros que le contraire, je parle aussi pour le mien car j'ai bien conscience que celui ci est assez cher mais je ne peux pas le vendre en ligne ailleurs (à part sur mon blog et site car les librairies en ligne ne sont pas valables pour les gens tbe, entre lse frais de port, etc...on y perd) et encore moi en librairie en ligne, là c'est la cata, sachant que les librairies prennent 30 % du livre, soit pour moi (si je le vends à 20 euros) la modique somme de 6 euros et des brouettes, je me retrouve avec 14 euros, je ne rembourse même pas le prix du livre ! voilà, je suis donc assez coincée quant à la vente de mon livre. En 6 mois (un peu plus) j'en ai vendu 10 avec quelques promesses d'achat jusqu'en décembre (pas énorme non plus) donc là je m'essouffle un peu car je ne peux pas faire plus de pub que ce que je fais dans l'immédiat.
D'autres vendent plus que moi, peut être sont ils sur tbe depuis plus longtemps que moi, que leur livre est moins cher ou plus intéressant, difficile à dire...
Pilier de forum !

height="0">

mon blog : http://editions-poetiques.kazeo.com/
mon site :http://nounou3465.magix.net/website/
[b L'espoir sur le tapis de mon coeur a cicatrisé les bleus de mon âme