Pseudo : Sandy
Plume : pour TBE c'est facile de savoir : les non-auteurs doivent s'inscrire sur le site pour pouvoir commander, donc il est facile de faire une comparaison des adresses dans les fichiers pour en tirer des statistiques.
Perso, j'ai peu d'auteurs TBE qui ont acheté mon bébé... mes ventes sont clairement hors TBE (et cela me convient, car je suis contre les je t'achètes si tu m'achètes, ainsi je reste libre d'acheter ou non les livres des auteurs TBE ^^ et si je le fais c'est parce que j'y tiens vraiment ^^)
cobra.blog@romandie.com
"La vie est trop courte pour laisser aux autres le soins de réaliser ses propres rêves" Cendrine N. William
Le site officiel : http://www.mark-storm-space-adventure.com/
Le forum officiel : http://markstorm.forumactif.com/forum.htm
Pseudo : Martial Castelain
En estimant que sur les 54 % d'acheteurs (hors auteurs) il y a effectivement 46 % qui soient des connaissances de l'auteur, cela laisse un faible pourcentage de véritables lecteurs cherchant sur le net et arrivant sur le site de TBE. Il serait effectivement surprenant que des auteurs ne vendent pas un seul livre à une connaissance.
Dans la pire des hypothèses, c'est que les 54% ne soient QUE des connaissances des auteurs. Dans ce cas aucun lecteur ne viendrait spontanément sur le site de TBE.................
Je crois que l'ont pourrait dire que le site est fréquenté par plus de lecteurs que d'auteurs serait qu'il y ait une différence énorme entre les deux chiffres.

Pseudo : plume
lorsque j'étais sur tbe et encore maintenant sur le forum, il est évident de constater que les auteurs s'achètent leur livre les uns les autres. Perso, seul 2 de mes lecteurs étaient des lecteurs extérieurs (inconnus) sur l'ensemble de mes ventes (une quinzaine en tout) je pense malheureusement d'après ce que j'ai pu constaté de par mes ventes et des ventes de certains auteurs que j'ai pu interrogé est de constater que très très peu de visiteurs viennent spontanément sur le site et achètent un livre. Malgré la promotion que j'ai fait de mes livres sur divers supports du net, 2 achats ont été concluants (pour un nombre incalculable de clics)
je doute très fortement qu'il y est énormément de personnes extérieures au sites et inconnues des auteurs de tbe qui viennent ici, pourquoi ? parce que thebookedition est noyé dans la masse de tous les prestataires, plate forme et j'en passe du net et comme il n'y a pas de renfort de publicité pour inciter les gens à venir, peu de personnes ne viennent. Comment venir sur une plate forme que personne ne connaît ? et comme le dit si justement Sandy, pour acheter sur tbe, il faut s'inscrire, à partir de là, comment faire la différence entre les achats réels de personnes qui viennent sans connaître personne sur tbe et ceux qui viennent parce que c'est l'ami(e) d'untel ou untel ou tout simplement, un auteur déjà inscrit qui achète un livre (car les pseudos des auteurs peut aussi être différents de leurs noms réels)
Pilier de forum !

height="0">

mon blog : http://editions-poetiques.kazeo.com/
mon site :http://nounou3465.magix.net/website/
[b L'espoir sur le tapis de mon coeur a cicatrisé les bleus de mon âme
Pseudo : GP
Hello,
Je viens de lire cette discussion .. et je ne comprends pas certaines remarques...
Quand on vient sur TBE, c'est qu'on désire utiliser l'auto-edition, et sans avancer un seul centime ! N'est-ce pas ce que propose TBE ?
En auto edition, l'écrivain doit tout faire lui même, sa promotion, ses commandes à l'unité ou en nombre à l'imprimeur, son référencement, des salons et des foires pour se promouvoir, du bouche à oreille, etc...
Si vous désirez déléguer tout cela à une entreprise, il faut se retourner vers les vrais éditeurs ou les sociétés qui vendent des services (qu'ils soient pseudo éditeurs ou non).
Pour ce qui concerne la diffusion et la promotion, tout est clair dès le départ ! TBE est imprimeur et plateforme de vente directe sans être éditeur.
Il incombe à chaque écrivain de faire son auto promotion et tout ce qui va autour.
Je ne vois pas pourquoi TBE aurait des soucis à se faire en continuant dans cette voie. Son contrat initial est très bien respecté et il ne fait rien miroiter à personne. C'est un moyen de tester et voir "en réel" son oeuvre, Si beaucoup de ventes il y a, rien n'empêche l'auteur auto édité de continuer l'auto edition en faisant imprimer 500 livres par un autre moyen peut-être moins cher ! ou pour avoir un livre plus beau !
Même si TBE signait un contrat avec la Fnac ou autre, qui va taper votre nom d'auteur sur le site FNAC ? Qui va rechercher votre livre sur Alapage ? si vous n'êtes pas un peu connu ? Personne, mais alors personne ! Votre livre n'apparaitra pas non plus en première page du site de la Fnac ou Amazon, alors ce sujet est vraiment hors réalité, à mon avis.
Quand vous parlez de vos oeuvres, vous pouvez effectivement dire qu'elles ne sont disponibles à la vente que sur TBE, je ne vois pas où est le problème si vous communiquez là dessus ?
J'ai personnellement effectué un référencement de livre via CyberScribe... Parfait. Rien à redire. Et après ? J'ai vu que le livre apparaissait tout seul sur "Chapitre" au bout de 4 jours ! Super ! Et alors ? Qui ira voir ce livre sur Chapitre ? Personne, si je ne communique pas. En plus, il n'y a pas de couverture, ni résumé, ni texte, rien d'autre que le titre ! la belle affaire !!!! Et si commande il y a... ça se passe comment ? Je vais vendre mon livre à "Chapitre", avec une remise de 30% ? Comment vont-ils faire pour l'envoyer à leur client en 4 jours ? puisqu'ils devront d'abord me le commander ? Bref... Toutes ces histoires d'Alapage, Chapitre, Fnac et autres Amazon, c'est le miroir aux alouettes, c'est uniquement source de problèmes. Je pense que ça ne peut que flatter l'ego, dire qu'on est en vente sur tous les sites de commerce virtuel.
Enfin, chacun fait comme il le sent. Personnellement, j'ai effectué la procédure cyber scribe pour tester et voir comment ça se passe, par curiosité, j'aime savoir ! je n'attends rien de ce système, à part des emmerdes si jamais il y a une commande et que les 4 jours ne sont pas respectés !
A+...
... / ...
Pseudo : Jemo
D'accord en partie avec GP (sur la vocation de TBE). Mais qu'est-ce que Cyberscribe?
Par ailleurs un partenariat de TBE avec les sites marchands permet de proposer les livres moins chers et franco de port. Le référencement sur Dilicom permettrait une commande des libraires et l'achat en librairie de ceux que notre propre pub envoie vers nos livres mais qui sont réticents pour des achats en ligne. Ce pourrait être un service supplémentaire de TBE, facultatif (et payant) en ligne. Et qui me permettrait (ainsi qu'à d'autres!) d'éviter d'avoir à se faire imprimer en Allemagne!
Pseudo : danbo
Je suis d'accord avec GP, il faut effectivement bien regarder ce que chacun veut.
La vocation de TBE est remplie, maintenant, il est vrai aussi que c'est à chacun de faire sa propre promotion, et / ou celle de TBE.
J'arrive souvent en retard, je reviens toujours trop tôt, tout cela pour ne jamais être à l'heure.
Bref, où en suis-je ?
Pseudo : GP
Hi Jemo
CyberScribe est l'organisme qui s'occupe de mettre à jour la base de données du Fichier du Livre FEL pour Dilicom.
L'accès y est gratuit pour tout auteur Auto Edité.
J'ai découvert avec étonnement, que lorsqu'on référence un livre dans CyberScribe il est automatiquement référencé aussi dans Chapitre. Ceci prouve en tous les cas que "Chapitre" est bien connecté avec la base FEL du Dilicom. (Mise à jour chaque soir)
A+
... / ...
Pseudo : Jemo
Pour relativiser certains propos...
Je fais fabriquer mes livres par l'allemand BoD. C'est gratuit, comme pour TBE si l'on ne demande pas de référencement hors BoD et de n° d'ISBN.
Mais je constate que, pour un livre de 480 p., il revient à 18,55 € chez TBE et à 24,88 € chez BoD, dans un format à peine plus grand, soit 34% de plus (pour une couverture pelliculée, il est vrai).
Alors, l'impression et la vente chez TBE reste une bonne affaire !
Pseudo : Salaber
Bonjour,
je suis intéressé par l'info sur cyber script.
Sur Dilicom le référencement des auteurs auto édités est payant. En passant par cyberscript, on est dans Dilicom ?
Quelle est la position de TBE dans le cas d'une commande arrivant du réseau libraire ?
De toute façon, il faut accepter la marge des libraires et TBE ne traite pas cette question non ?
-> Label Littéraire d'auteurs indépendants
-> Mon site des lires
-> Mon humeur du moment
Pseudo : anne3115
J'ai lu avec beaucoup d'intérêt ces 4 pages de discussion autour de TBE et de la vente de nos livres...
Une petite mise au point en ce qui me concerne, moi et moi seule: j'ai fait paraître sur TBE une biographie de JJ Goldman que j'ai affichée sur les sites le concernant. Résultat: une centaine de livres vendus en 6 mois.
J'ai écrit un roman paru sur TBE. Résultat: 5 ou 6 bouquins vendus à des auteurs de TBE et seulement à eux.
MAIS: Goldman est "bankable" malgré ou à cause de son absence de la scène française alors que mes romans, tout le monde ou presque s'en fout.
MAIS: si j'étais passée par un "editeur classique", aurais je eu mieux ? Sans doute en ce qui concerne Goldman et sans doute pas en ce qui concerne mon roman (à une dizaine d'exemplaires près). Un livre nouveau est posé sur une table, bien en vue, pendant une quinzaine de jours, puis, relégué au fond d'un placard pour le reste de sa pauvre vie jusqu'à broiement pour recyclage du papier.
Certains ici ont un VRAI talent, d'autres un petit talent et la plupart sont nuls et non avenus... Si TBE se dotait d'un comité de lecture, il ne sortirait pas plus d'un ou deux livres mensuellement, et encore...
Alors quoi ? Nous croyons tous en nous, en notre talent ou notre pseudo talent, moi comme les autres. Mais, soyons un peu réaliste. Seuls 10% des auteurs français reconnus par la critique vivent de leur art. 10%, c'est pas beaucoup !
Vous voulez vendre plus ? A vous de vous débrouiller, voire, de réfléchir au pourquoi du comment du manque de ventes... Sur TBE, certains auteurs que je ne citerai pas sont d'excellents vendeurs, peut-être simplement parce que leurs bouquins valent la peine d'être lus !
Nous ne sommes pas satisfaits de ce que TBE nus offre ? Allons voir ailleurs où l'herbe est toujours plus verte...
Et aux courageux, envoyez vos manuscrits à de vraies maisons d'édition... et faites vous prescrire une cargaison de Prozac !