Le blog thebookedition.comVendre sur FNAC, ALAPAGE, AMAZON

Pseudo : Annie
forum auto-edition Annie
Bonjour Tungstene,
sur ce forum, on peut dériver du sujet, mais pas faire la promo des concurrents :). C'est le forum commercial de TheBookEdition.com. Il a pour but d'aider les auteurs qui publient chez nous.
Tu te poses des questions sur Amazon, je t'ai dit ce que je pense du sujet, et les autres auteurs ne te répondent pas à côté quand ils essaient de te faire comprendre que cela ne les tente pas vraiment, tout bien pesé, d'aller voir ailleurs. Ce qui nous fait bien plaisir mais en aucun cas n'est sollicité. Embêtant de tomber sur des auteurs satisfaits, n'est-ce pas ?
Annie
Équipe TheBookEdition.com

Pseudo : Chelt
forum auto-edition Chelt
En passant...
Content de te retrouver ici Synovie.
Maintenant que tu es de retour, je t'envoie "la couleur de l'ombre" très prochainement. Confirme-moi juste ton adresse postale par mail. Merci d'avance.

chelt.over-blog.com

Le livre Jeu de jambes
Le livre La couleur de l'ombre

Pseudo : tungstene

bonjour Annie,
Je crois que là, ton message est a coté de la plaque, c'est fort dommage que tu ne m'es pas lue au poste 88, donc je me cite "...moi que ça soit bien claire, j'aime ce que fait TBE, sinon, je ne serai même pas ici à en discuter !!!! La question était pourquoi ne peut-on pas vendre sur Amazon, et je crois qu'Annie a répondue..."
Donc je ne pense pas que ce soit à moi à qui tu devrais reproché qu'il y ai des auteurs staisfait par TBE.

Pseudo : Saint-Fromond
forum auto-edition Saint-Fromond
Bonjour à tous,

Grands dieux, ce superbe troll existe toujours et il est bien vivant !!! Moi qui apprécie les créatures fantastiques, j'en suis fort aise.

Il y a maintenant un temps certain, j'avais moi-même apporté ma pierre à cette requête. Il me semblait en effet, en "jeune" auteur auto-éditeur, que cette faculté de vendre sur des sites tels que ceux cités dans le sujet serait un réel avantage. J'en suis revenu. Je m'y suis inscrit sur Amazon comme je l'ai fait sur Google Books ; j'ai fait un site internet que je crois assez joli ; j'ai eu la chance d'être interviewé par Annie que je salue au passage ; j'ai tenté moult contacts avec d'autres sites pour me faire un peu connaître ; j'ai même fait un peu de publicité avec Google Ads... Las ! Mes livres ne se vendent presque pas.

Je rejoins assez la vision d'Edmonde : Internet est une forêt bien trop dense, bien trop grande et bien trop mouvante pour que mon petit site et mes deux modestes ouvrages aient la moindre chance de surnager. Dans la vraie vie, je n'ai pas eu d'écho dans la presse locale pour la simple raison que je n'ai fait qu'une tentative de contact qui n'a pas abouti et que de surcroît je n'ai pas très envie de me montrer à tous les passants. Faire la promotion d'une œuvre, intéresser des journalistes, c'est aussi un talent qu'il faut avoir pour obtenir de tels échos. C'est le métier d'un éditeur.

Or un éditeur ne peut promouvoir tout le monde. Il fait des choix, forcément contestables puisque subjectifs, et il défend ses choix en tentant de les faire connaître au plus grand nombre. TBE a une philosophie toute autre. Il (ou elle ? voilà une question qui n'est pas tranchée) offre aux auteurs, à tous les auteurs qui le souhaitent, la possibilité de transmettre son manuscrit en livre et de le vendre sans la moindre mise de fond : il n'est même pas obligatoire d'en acheter un exemplaire pour soi ! On peut imaginer que des services supplémentaires puissent être construits et proposés, c'est même l'objet de cette section du forum, pour entre autres aider les auteurs à promouvoir leur œuvre. Mais je ne souhaite pas que TBE se transforme en éditeur : soit il devrait trancher pour ne retenir que quelques œuvres et les déçus seraient légions, soit il soutiendrait tout le monde, donc personne, et le Très Bon Imprimeur qu'il est deviendrait un très mauvais éditeur.

En revanche il pourrait y avoir une idée, mais elle relève d'une autre logique. Imaginez qu'un petit éditeur (petit à ses débuts) choisisse parmi les manuscrits inscrits sur TBE (et dont les auteurs auraient donné leur accord pour être lus par le comité de lecture de cet éditeur) les ouvrages qu'il veut défendre, donc éditer. L'impression, donc la logistique de distribution vers les particuliers, pourrait être réalisée normalement par TBE. Reste à régler la distribution vers les libraires mais ça, c'est le métier de l'éditeur... Il existe dans les partenaires des éditeurs qui utilisent les services de TBE mais aucun, à ma connaissance, ne puise les ouvrages qu'il choisit de défendre dans l'immense fond de TBE.

Alors ? Des volontaires à l'esprit d'entreprise développé ?

Le livre Barnabé Le livre La Korrandine de Tevelune

Les Romans de Saint-Fromond sur www.saint-fromond.com

Pseudo : novi
forum auto-edition novi
*
Le livre L\'épopée nomade

Le livre Les Frères de la Côte

Le livre Le soleil se lève à l\'est

Pseudo : Jemo
forum auto-edition Jemo
N'oublions pas la possibilité d'être lus en version électronique...
Pour appâter le chaland, on peut composer des eBooks publicitaires et les diffuser sur des sites d'eBooks gratuits... en renvoyant ensuite au site de TBE !

Le livre Les tribulations de Jeannot-1934-1951

J'ai déjà entendu parler d'Ebooks publicitaires mais je ne me suis jamais penché sur le sujet. De quoi s'agit-il ? Des premiers chapitres ? D'un texte écrit exprès ? On peut les mettre sur quels sites ?

Oh, j'imagine qu'il doit exister des tas de lieux où ces questions été traitées...

Pseudo : Alain
forum auto-edition Alain
Tu composes ton e-book publicitaire comme tu l'entends : couvertures, 5, 10 ou 15 premières pages, ou une sélection de quelques passages piochés tout au long du livre. Tu en fais un PDF, que tu peux facilement uploader sur des sites comme issuu.com ou wobook.com
Une fois uploadé sur ces plateformes, ton e-book peut être visualisé sous forme de liseuse. Un exemple en image (le livre s'ouvre en cliquant sur la couverture) :

http://alainvalet.blogspot.com/

Merci beaucoup Alain pour ces précisions.
Je vais me pencher sur cette idée.

J'en profite pour envoyer par ton entremise mes meilleures pensées à la Wallonie qui a une place de choix dans La Korrandine de Tevelune, mon premier opus.

Pseudo : Alain
forum auto-edition Alain
Je transmettrai tes pensées lors de ma prochaine ballade dans les hêtraies wallonnes, lieux d'inspiration et de ressourcement, à l'image de toutes les grandes forêts d'Europe.
http://alainvalet.blogspot.com/
Page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11